Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Désolé pour la langue mais j'utilise le traducteur. J'ai compilé Marlin pour mon imprimante Alfawise U30. Malheureusement, le toucher ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment le réparer. Dois-je acheter un autre écran? Peut-être savez-vous ce que signifie "RST" rouge dans le coin supérieur de l'écran?
Mon équipement: la carte mère est: VO8 et l'écran: MY-2.8TP-VER1.2 (carte bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, julo99 a dit :

Peut-être savez-vous ce que signifie "RST" rouge dans le coin supérieur de l'écran?

Bonjour @julo99  , RST = RESET, s'affiche  après un M502 (Factory reset), disparait après M500.

L'écran n'affiche rien ou c'est le touchscreen qui ne répond pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, julo99 a dit :

L'écran ne répond pas

J'ai eu le meme souci avec ma U20,  firmware d'origine v2.16 vers Marlin le touchscreen ne marchait pas , je suis revenu au firmware d'origine v2.14 , et j'ai remis marlin et là ça marchait.

Il y a eu une mise à jour Marlin du 15 Octobre qui concerne le touchscreen  ; c'est sur cette version que tu es ? 

Voila les modèles compatibles :

TS_V12 - Alfawise U30 ILI9341 2.8 TP Ver 1.2
TS_V19 - Longer LK4/U30 2.8" Ver 2019 / Blue PCB, SID240x320-8PCB-D

Modifié (le) par 3d92Printer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 3d92Printer a dit :

J'ai eu le meme souci avec ma U20,  firmware d'origine v2.16 vers Marlin le touchscreen ne marchait pas , je suis revenu au firmware d'origine v2.14 , et j'ai remis marlin et là ça marchait.

Il y a eu une mise à jour Marlin du 15 Octobre qui concerne le touchscreen  ; c'est sur cette version que tu es ? 

J'ai essayé le firmware le plus ancien sur U30 ou 2.15, je suis revenu chez Marlin et malheureusement, ça ne marche pas (sur la touche originale, ça marche sur toutes les versions)

il y a 30 minutes, 3d92Printer a dit :

Mais je pense que ton écran MY-2.8TP-VER1.2 n'est pas compatible pour l'instant :

Voila les modèles compatibles :

TS_V12 - Alfawise U30 ILI9341 2.8 TP Ver 1.2
TS_V19 - Longer LK4/U30 2.8" Ver 2019 / Blue PCB, SID240x320-8PCB-D => à moins que ça soit celui là , donc la dernière version de marlin réglera ton problème.

J'étais sûr que mon écran était juste TS_V12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julo99 a dit :

J'étais sûr que mon écran était juste TS_V12

à part un problème de compatibilité d'écran je ne vois pas ce qui pourrait empécher le touchscreen de marcher.

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution pour toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 at 17:18, Hobi a dit :

@Epsylon3 peux tu mettre par defaut SDIO clock a 12000000 STP? 

ps : je passe dans ton coin le 21/11

Non, a mon avis 12MHz c'est un peu radical.. et ca n'arrive pas à tous, a priori.... sachant que je l'ai eu ici a un moment et que j'utilise tj la meme carte... il doit y avoir une autre explication...

wow, l'ouverture du ski deja... 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, plus de TB depuis mon passage en Bltouch, j'ai suivi le tuto de Egalistel et donc de ce forum.

dans cura j'ai ces ligne de code :

; -- START GCODE --
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease
G4 P100; Delay for BL-Touch
G28; home
M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release
G4 P100 ; delay for BLTouch
G29; Auto leveling
M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)
M500; Write data carto G29
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F4200
M117 IMPRESSION...
; -- end of START GCODE --

Donc c'est soit au niveau du gcode cura soit un truc dans marlin de modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai une alfawise U20+ achat 08/2019.

Carte mère : L3DP04B01VOG

Ecran : SID240320-8PCB-D

config d'origine.

J’ai compilé Marlin 2.0 en suivant le tuto (Première foi que je compile) un grand merci à vous.👍

A part quelques différence au niveau de l’affichage dans VS et Platform IO et en ne changeant que le type d’imprimante

tous c’est très bien passé. Par contre le fichier Project. In apparait dans le dossier des sources puis dans .pio puis

build puis alfawise U20 plus. Le flash de l’imprimante n’a eu aucun problème. Par contre pour l’affichage même

problème au démarrage les boutons sont affiché en bas mais réagissent en haut de l’écran comme ABEYWAN

j’ai suivi ces indications et j’ai peu récupérer l’affichage normale (Merci à lui). L’affichage pour mon imprimante

est mieux géré par marlin que par le fimware d’origine car il bugait. Je n’ai pas encore essayé d’imprimer dés que

c fait je vous tien au courant du résultat.

Première impression au bout de 1 minute de la première couche la tête est partit faire un trait à gauche du plateau puis a repris l’impression mais 1 ou 2 minutes après elle est partit à droite. J’ai donc arrêté .En lisant vos observations j’ai recompilé en changeant le 18 Mhz en 12 Mhz de la carte sd.

Je viens de relancer une impression et pour l’instant plus de problèmes. Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme du sens de l'ecran tactile, ie boutons en bas, et actifs en haut, c'est la difference principale entre les ecrans V11 ou V12. 

En cas de probleme, changer dans platformio.ini 

# Alfawise U30
#
[env:alfawise_U30]
platform = ststm32
framework = arduino
board = genericSTM32F103VE
debug_tool = stlink
upload_protocol = stlink
monitor_speed = 250000
extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py
build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py
${common.build_flags} -O3 -Wno-unused-variable
-DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V12
-UCONFIG_MAPLE_MINI_NO_DISABLE_DEBUG
# -g -ggdb

 

La ligne a changer est

-DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V12

- par 

-DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un gros problème.

Je venais de lancer une impression et l'imprimante à redémarré toute seule.

Depuis je reste bloqué sur l'ecran de démarrage de Marlin. 😐

J'ai beau redémarrer, débrancher ou même reflasher mais rien ne change...

Ma caret mère serait HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ecran marche, c'est pas crame, mais c'est plutot des parametres charges pas corrects, ou bien une carte SD naze...

Au pire, enlever , supprimer le fichiers de parametres dans la carte SD, ou bien verifier qu'il est bon. 

si en reflashant, il n'y a pas de changements, je vois que ca comme pb... le bootloader marche, donc CPU pas crame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hobi a dit :

Si l'ecran marche, c'est pas crame, mais c'est plutot des parametres charges pas corrects, ou bien une carte SD naze...

Au pire, enlever , supprimer le fichiers de parametres dans la carte SD, ou bien verifier qu'il est bon. 

si en reflashant, il n'y a pas de changements, je vois que ca comme pb... le bootloader marche, donc CPU pas crame. 

Merci pour ta réponse @Hobi

Je n'utilise plus de carte SD. Mes paramètres sont en Flash.

J'ai bien pensé à ça, mais ne pouvant pas accéder à l'imprimante avec Octoprint, je ne peux pas réinitialiser les paramètres.

J'ai tenté de reflasher avec le firmware d'origine. Elle démarre bien mais m'affiche les températures de bed et de buse à 350°. Donc elle bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, etrange.... y'a peut etre un pb. essaye de debrancher ton bed et ta tempe de tete....

De memoie en faisant ca, ca devrait te donner une tempe nulle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

Ahhhhh, etrange.... y'a peut etre un pb. essaye de debrancher ton bed et ta tempe de tete....

De memoie en faisant ca, ca devrait te donner une tempe nulle. 

Testé également... 😐

si ce n'etait qu'une des températures qui déconnait, mais la ce sont les 2...

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un zéro logique sur les capteurs de température . Je ne parle pas de shunter les alimentations de chauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neolink a dit :

J7 et J8 ?

J27 et j28. C est les prises des sondes. Shunte les deux contacts sur chaque prise. Si tu as toujours une tempe haute alors oui ta cm a un pet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hobi a dit :

J27 et j28. C est les prises des sondes. Shunte les deux contacts sur chaque prise. Si tu as toujours une tempe haute alors oui ta cm a un pet...

J'ai testé hier et dés que je shunte ça ne démarre plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...