Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Je viens d'avoir un problème sur ma U30 où après 9h d'impression, l'imprimante s'est mise en mode super ralenti pendant un longtemps moment (20 min +/-): je pouvais sentir le plateau avancer pas à pas, pendant que le terminal affichait "Recv: echo:busy: processing". Ensuite,  Octoprint s'est remis à balancer des commandes comme si de rien n'était mais la tête, elle, ne bougeait pas d'un poil. Après quelques pour-cents d'avancement selon Octoprint, j'ai du annuler l'impression, la mort dans l'âme.

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un problème de niveau des buffers  dans le  Planner mais très compliqué dans marlin . Si l’impression replante Une deuxième fois au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens, je viens un peu chercher de l'aide car la je seches
Je ne parviens plus a faire une compil fonctionnel ... tout se passe bien , aucune erreur dans Visual studio , mais une fois que je veux faire l'upgrade sur la machine , elle se bloque a la seconde ligne de chargement verte... et rien a faire ... J'ai tester la compil habituel , avec juste l'ajout des setp ... la version de base sans rien changer , et le resultat est le meme... bloqué sur la seconde ligne verte... J'ai de gros soupçon sur une mise à jour qui se serais faites dans mon dos et qui posserais soucis du coup , mais pas moyen de trouver d'ou sa peu bien venir ... 

La j'ai su relancer une version de Marlin qui date d'avant l'ajout des boutons de retour en arrière mais bon , j'aimerai pouvoir trouver d'ou cela peu venir et pourquoi je ne peu plus compiler une version récente , que quelque temps auparavant je ne rencontrais aucun soucis lors du flash .... 😕  quelqu'un aurait rencontré se problème ou aurais une solution ? 

Merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabian a dit :

Bonsoir les gens, je viens un peu chercher de l'aide car la je seches
Je ne parviens plus a faire une compil fonctionnel ... tout se passe bien , aucune erreur dans Visual studio , mais une fois que je veux faire l'upgrade sur la machine , elle se bloque a la seconde ligne de chargement verte... et rien a faire ... J'ai tester la compil habituel , avec juste l'ajout des setp ... la version de base sans rien changer , et le resultat est le meme... bloqué sur la seconde ligne verte... J'ai de gros soupçon sur une mise à jour qui se serais faites dans mon dos et qui posserais soucis du coup , mais pas moyen de trouver d'ou sa peu bien venir ... 

La j'ai su relancer une version de Marlin qui date d'avant l'ajout des boutons de retour en arrière mais bon , j'aimerai pouvoir trouver d'ou cela peu venir et pourquoi je ne peu plus compiler une version récente , que quelque temps auparavant je ne rencontrais aucun soucis lors du flash .... 😕  quelqu'un aurait rencontré se problème ou aurais une solution ? 

Merci d'avance 🙂 

Change de carte SD! J'ai eu un problème similaire, j'ai buté longtemps avant de changer de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sensei73 a dit :

Change de carte SD! J'ai eu un problème similaire, j'ai buté longtemps avant de changer de carte.

j'y ai pensé , c'est la 3eme que je test , j'ai filé mon config.h a quelqu'un mais qui viens aussi de reinstaller visual et le probleme est identique ... aucune erreur de compil , mais sa bloque une fois en flash sur la machine 😕

j'ai testé son ancienne version sans les boutons et aucun problème sa passe tout seul ... la je viens de virer toute les dernières mises a jour de windows pour tester au cas ou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a etre loin dans ma memoire, mais il me semble que : 

Lors du boot, le bootloader de la carte affiche 2 barres vertes. La premiere, petite, c'est le code Marlin. La deuxieme, c'est le fichier Longer3D.UI qui ne sert plus a rien. 

Je suggere d'effacer longer3d.UI dans un premier temps sur la carte SD. Ca doit quand meme charger project.bin qui est notre nouveau code. 

 

Si ca ne marche pas, j'avais fait le test de remplacer longer3D.UI par un petit ficher bidon, cree avec notepad, 2 caracteres, engeristres,  et renomme Longer3D.UI. 

Et ca avait charge le code bidon aussi. 

 

Essayez donc cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

Ca commence a etre loin dans ma memoire, mais il me semble que : 

Lors du boot, le bootloader de la carte affiche 2 barres vertes. La premiere, petite, c'est le code Marlin. La deuxieme, c'est le fichier Longer3D.UI qui ne sert plus a rien. 

Je suggere d'effacer longer3d.UI dans un premier temps sur la carte SD. Ca doit quand meme charger project.bin qui est notre nouveau code. 

 

Si ca ne marche pas, j'avais fait le test de remplacer longer3D.UI par un petit ficher bidon, cree avec notepad, 2 caracteres, engeristres,  et renomme Longer3D.UI. 

Et ca avait charge le code bidon aussi. 

 

Essayez donc cela. 

Merci de ta réponse , je viens de tester project seul c'est donc bien la petite barre et j'ai ensuite tenté avec la création du fichier longer , aucun changement.... sa reste dans les 2 cas bloqué au meme endroit ... qui est du coup la fin du chargement de Marlin , que se sois une version vierge ou modifié pour le BL.. J'ai demandé aussi a d'autre personne pour voir et en reprenant les dernière source , leur version donc pas les miennes ... le résultat est pareil ... j'ai donc du coup fait planter 2 autres machine avec le meme soucis ... je me demande si il n'y aurais pas eu une mise a jour en douce dans visual studio ou ... 

Je me permet au cas ou de mettre mon configuration.h , si jamais l'un d'entre vous pourrais regarder et limite voir a le compiler ? sa pourrais me confirmer ou pas que le soucis viens de visual... c'est pour une U30 avec le BL ... 
franchement sa me dépannerai beaucoup 😕

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 7 minutes, fabian a dit :

je me demande si il n'y aurais pas eu une mise a jour en douce dans visual studio ou ... 

A tu essayer de re-compiler avec une version précédente de visual studio, sur mac sa mettais arriver, mise a jour et plus moyen de re-compiler, j'ai dut désinstaller pour remettre la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucuferus a dit :

Salut

A tu essayer de re-compiler avec une version précédente de visual studio, sur mac sa mettais arriver, mise a jour et plus moyen de re-compiler, j'ai dut désinstaller pour remettre la version précédente.

oui j'ai viré absolument tout sur visual studio, les extension , nettoyage de tout les dossiers , et j'avoues il y a des dossier qui se font partout ... platformio ... enfin bref sa ma pris 2 voir 3h a bien tout dégager avant 😕 mais je pense à sa car malgré le choix de version du stm32 dans une version bien définie ... je l'ai plus en tete la ... après un redémarrage , sa repasse direct à la dernière en date... pour platformio pas moyen de remettre la version que j'avais au départ... (histoire de recommencer dans les mêmes conditions ou cela fonctionnait.. )

J'ai déjà compilé se fichier en plus ... j'ai juste voulus y ajouter les step car sur l'imprimante directement cela ne les gardais pas ... et voila ... j'ai commencé hier en fin de matiné et je suis toujours dessus ... juste pour l'ajout d'un step... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabian a dit :

oui j'ai viré absolument tout sur visual studio, les extension , nettoyage de tout les dossiers , et j'avoues il y a des dossier qui se font partout ... platformio ... enfin bref sa ma pris 2 voir 3h a bien tout dégager avant 😕 mais je pense à sa car malgré le choix de version du stm32 dans une version bien définie ... je l'ai plus en tete la ... après un redémarrage , sa repasse direct à la dernière en date... pour platformio pas moyen de remettre la version que j'avais au départ... (histoire de recommencer dans les mêmes conditions ou cela fonctionnait.. )

J'ai déjà compilé se fichier en plus ... j'ai juste voulus y ajouter les step car sur l'imprimante directement cela ne les gardais pas ... et voila ... j'ai commencé hier en fin de matiné et je suis toujours dessus ... juste pour l'ajout d'un step... 

Pour le stm32 moi c'est la version 5.3.0 , par contre elle reste à cette version elle se met jour toute seule, bizarre sa.🤔

En cas si tu veut met les fichiers que tu as modifier sur marlin et je te fait une compil avec mon visual pour voir si sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucuferus a dit :

Pour le stm32 moi c'est la version 5.3.0 , par contre elle reste à cette version elle se met jour toute seule, bizarre sa.🤔

En cas si tu veut met les fichiers que tu as modifier sur marlin et je te fait une compil avec mon visual pour voir si sa marche.

oui pareil c'etait 5.3.0 et la elle passe a 5.7 
Oui je veux bien pour voir , le voila , donc c'est au cas ou une U30 avec le Bltouch .. 

après je penses que cette aprem je vais me reformater un peu se pc , sa lui fera du bien aussi ^^ bien sa me défoulera au passage lol 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabian a dit :

oui pareil c'etait 5.3.0 et la elle passe a 5.7 
Oui je veux bien pour voir , le voila , donc c'est au cas ou une U30 avec le Bltouch .. 

après je penses que cette aprem je vais me reformater un peu se pc , sa lui fera du bien aussi ^^ bien sa me défoulera au passage lol 

Configuration.h 82 Ko · 0 downloads

Sa c'est vraiment bizarre, peut être une option a cocher pour empêcher les mise à jour.

ok si tu à que le configuration.h qui à été modifiez voici une version que je vient de faire avec ton fichier et la dernière version sur le git de @Hobi

project.bin

Ah oui j'ai connu sa sur pc le défoulement quand on refait tous parce que plus rien ne marche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucuferus a dit :

Sa c'est vraiment bizarre, peut être une option a cocher pour empêcher les mise à jour.

ok si tu à que le configuration.h qui à été modifiez voici une version que je vient de faire avec ton fichier et la dernière version sur le git de @Hobi

project.bin 219 Ko · 0 downloads

Ah oui j'ai connu sa sur pc le défoulement quand on refait tous parce que plus rien ne marche 😂

la je comprends plus ... déso mais le résultat est identique , tester sur 2 sd ... avec et sans fichier longer ... rien a faire elle veut plus de cette version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fabian a dit :

la je comprends plus ... déso mais le résultat est identique , tester sur 2 sd ... avec et sans fichier longer ... rien a faire elle veut plus de cette version 

Ok euh la je sais pas quoi dire, à moins que sa soit platformio qui ce soit mis à jour sans rien dire ???

j'ai bien la copie de celle que je me sert en ce moment mais c'est une u20 VOG avec bltouch bmg trianglabs et e3Dv6 trianglabs.

Mais comme c'est une U20 je sais pas quelle sont les risques qu'il pourrait y avoir.

projectU20.bin

je vais aussi regarder pour platformio quand même.

edit : je vient de refaire une compil avec ta version avec une version plus ancienne de platformio.

projectU30_2.bin

Modifié (le) par Lucuferus
rajout de fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lucuferus a dit :

Ok euh la je sais pas quoi dire, à moins que sa soit platformio qui ce soit mis à jour sans rien dire ???

j'ai bien la copie de celle que je me sert en ce moment mais c'est une u20 VOG avec bltouch bmg trianglabs et e3Dv6 trianglabs.

Mais comme c'est une U20 je sais pas quelle sont les risques qu'il pourrait y avoir.

projectU20.bin 223 Ko · 0 downloads

je vais aussi regarder pour platformio quand même.

edit : je vient de refaire une compil avec ta version avec une version plus ancienne de platformio.

projectU30_2.bin 219 Ko · 0 downloads

merci de tester , alors ton fichier U20 fonctionne ... mais pas celui de la U30 toujours la meme choses ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fabian a dit :

merci de tester , alors ton fichier U20 fonctionne ... mais pas celui de la U30 toujours la meme choses ... 

Et celui la il donne quoi ?

projectU30_3.bin

La c'est la version de base que j'ai compiler sans faire aucune modif donc pas de bltouch, ni modif step

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabian a dit :

Pas de changement , toujours bloqué a la fin du chargement .... 😞 je désespère de trouver d'ou sa peu venir ... 

Essaye celle la c'est toujours de base mais avec une version de platformio encore plus veille.

projectU30_4.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucuferus a dit :

Essaye celle la c'est toujours de base mais avec une version de platformio encore plus veille.

projectU30_4.bin 212 Ko · 0 downloads

..... pas de changement... 
au cas ou j’étais remonté a une version de 11 mois en arrière pour platformio ... 

Je suis pas suffisamment calé la dedans , mais j'ai vu que l’écran avait été mis a jour avec le dernier sorti ... il ne serais pas possible que dans les dernières source dispo il y ai un soucis pour les U30 ? car la je sais plus trop quoi regarder ou tester entre la remise a zéro de visu , les extensions ... j'ai aussi testé les compil sans rien changer et la seul choses que je n'ai plus c'est une version précédente des sources ... et je teste sur 3 sd differentes ... 

Les seuls qui passe pour l'instant son ta version de U20 ... et la version plus ancienne ou il n'y avait pas les nouveau bouton d'annulation ... celle la passe instantanément ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...