Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 12 minutes, fabian a dit :

..... pas de changement... 
au cas ou j’étais remonté a une version de 11 mois en arrière pour platformio ... 

Je suis pas suffisamment calé la dedans , mais j'ai vu que l’écran avait été mis a jour avec le dernier sorti ... il ne serais pas possible que dans les dernières source dispo il y ai un soucis pour les U30 ? car la je sais plus trop quoi regarder ou tester entre la remise a zéro de visu , les extensions ... j'ai aussi testé les compil sans rien changer et la seul choses que je n'ai plus c'est une version précédente des sources ... et je teste sur 3 sd differentes ... 

Les seuls qui passe pour l'instant son ta version de U20 ... et la version plus ancienne ou il n'y avait pas les nouveau bouton d'annulation ... celle la passe instantanément ... 

Malheureusement mon aide s'arrêtera la car sa dépasse mes maigres compétences en la matière.

Par contre pour voir les modifs qui on été faite sur le code tu peut utiliser github desktop car il liste et affiche les modification faite par date, tu pourrait avec lui recopier alors le code avant les modification faite par @Epsylon3.

C'est la seule chose que je pourrait te proposer car mes competence hélas ne vont pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucuferus a dit :

Malheureusement mon aide s'arrêtera la car sa dépasse mes maigres compétences en la matière.

Par contre pour voir les modifs qui on été faite sur le code tu peut utiliser github desktop car il liste et affiche les modification faite par date, tu pourrait avec lui recopier alors le code avant les modification faite par @Epsylon3.

C'est la seule chose que je pourrait te proposer car mes competence hélas ne vont pas plus loin.

je suis dans le meme cas , c'est au dessus de mes compétence , j'aurais de loin préféré un beau message d'erreur que sa ... merci en tout cas pour ton aide 😉 je vais essayer de voir le github... 
Ici je tente un truc sans grand espoirs , c'est recuva sur le dossier de malrin, au cas ou il me trouverai un ancien fichier projet qui n'aurais pas été écrasé et récupérable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabian a dit :

je suis dans le meme cas , c'est au dessus de mes compétence , j'aurais de loin préféré un beau message d'erreur que sa ... merci en tout cas pour ton aide 😉 je vais essayer de voir le github... 
Ici je tente un truc sans grand espoirs , c'est recuva sur le dossier de malrin, au cas ou il me trouverai un ancien fichier projet qui n'aurais pas été écrasé et récupérable ... 

Pas de souci, j'aurai aimer aider plus mais....

AH moi je fait des copie avec la date avant chaque modif de marlin, sans compter mon disque externe de 5T qui est toujours brancher avec time machine en sauvegarde incrémenter, j'en avait tellement marre de perdre des donner ou des modifs qui marchez pas, que j'ai préférait sacrifiez une partit du disque dur rien que pour la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Retour sur la journée à chercher , il y a bien un soucis lors de la compil , du coup méfiance ... 
Je viens de formater tout le pc , et  le soucis reste inchangé ... j'ai pu remettre le smt 32 a la version indiqué , mais pour le reste... se n'est apparemment pas du a une mise a jour Windows vu que je les ai bloqué a l'instal ... la compil se passe plutôt bien sans erreur , juste 12 warning ... bon sa fait toujours 9 de plus qu'avant ... mais au final une fois dans l'imprimante sa bloque ... 
Quelqu'un m'as filé son fichier qui date de 4 semaines et la aucun problème , j'ai la version avec les nouveau bouton, le bl et pour le fang de deamon , du coup ouf , c'est toujours sa , mais se refaire sa propre compil , il va falloir qu'un pro y jette un oeil ... car la je trouve pas du tout d'ou cela peu venir ... 

Donc gaffe si vous compiler maintenant ... garder une version save de coté ... la j'en ai une en lieu sure , on m'y reprendra pas 2 fois 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

pas de changement au niveau de l’adresse de linker? 

Je vais me pencher sur le problème mais je finis mon impression en cours avec un code qui date un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabianBon, j'ai charge le git du moment sur le web pour etre bien sur que le code soit bien celui qui vous pose probleme, et sur mon U30 V0G, ca charge sans probleme. 

J'ai compile le version de base sans rien toucher au Git. 

Chez moi, elle marche. J'ai juste mis project.bin à la racine de la SD card. je n'ai mis aucun autre fichier que project.bin 

 

La derniere chose qui pourrait poser pb... l'e2prom. Essayez donc la version en PJ qui n utilisé la SD et pas l’e2prom. 

 

erreur dans votre fichier de configuration?

J'ai recompile le code deux fois, pour etre bien sur , apres nettoyage / clean du repertoire. 

project.bin

 

Si le chargement du fichier project.bin ci dessus fonctionne, je conseille de recharger le Git, recompiler, verifier que tout marche, et ensuite modifier la configuration. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hobi a dit :

@fabianBon, j'ai charge le git du moment sur le web pour etre bien sur que le code soit bien celui qui vous pose probleme, et sur mon U30 V0G, ca charge sans probleme. 

J'ai compile le version de base sans rien toucher au Git. 

Chez moi, elle marche. J'ai juste mis project.bin à la racine de la SD card. je n'ai mis aucun autre fichier que project.bin 

 

La derniere chose qui pourrait poser pb... l'e2prom. Essayez donc la version en PJ qui n'utilise pas la SD. Ou bien un erreur dans votre fichier de configuration. 

J'ai recompile le code deux fois, pour etre bien sur , apres nettoyage / clean du repertoire. 

project.bin 212 Ko · 0 downloads

 

Si le chargement du fichier project.bin ci dessus fonctionne, je conseille de recharger le Git, recompiler, verifier que tout marche, et ensuite modifier la configuration. 

oki je test sa a la première occas ; la on ma filé une version qui fonctionne , j'en profite du coup pour print , mais j'en ai pour une 20aine d'heure 😛 dés que je peu je test sa 😉 
merci à toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je viens de la République tchèque et, malheureusement, je ne parle pas de langue et écris donc sur Google Translate.
J'ai le même problème, vscode compile tout dans l'ordre, mais lorsqu'il est inséré dans l'imprimante, le firmware se bloque finalement 😞
J'ai tout essayé, de la préinstallation de vscode et du plug-in à la réinstallation de tout le PC. J'ai essayé de compiler sur un PC Linux et le même problème. Si je télécharge n'importe quel fichier project.bin que j'ai trouvé sur le net, tout fonctionne, mais pas ma compilation 😞

Modifié (le) par drejk82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there. Please keep the plain vanilla git without any modifications. 

Does this compiles and loads / run properly? There are less than 10 warnings overall while compiling. Just put project.bin at the sdcard root and nothing else. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
Il m'a compilé sans erreur, j'ai mis poject.bin sur sd et cela ne fonctionnait toujours pas.
Je l'ai essayé sans aucune modification où il était évident que ce soit pour le U30 avec l'album (V0G) et même ainsi il s'est terminé de la même manière.
Malheureusement, ceci est un autre problème, important :(.
Nous avons abandonné et joué avec ce frère et avons mis le fichier firmware.elf sur le sd et l'avons renommé en project.bin. Je ne sais pas pourquoi, mais le processus de téléchargement a été identique, car rien ne peut être fait 😞 Ne pouvez-vous pas conseiller comment résoudre cette erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U20 or u30 firmware differences are just different x y z max dimensions. A u30 firmware will run just fine on u20, smaller build volume and different pid values for heat bed.

i keep my vscode tool with all updates on. Regarding platformio I will check as I think I blocked updates. Maybe this is something there. I will check this week .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis depuis peu, impossible de recompiler le marlin 2.x pour la U20; blocage barre verte systématiquement.

J'ai même tenter un autre pc , en réinstallant visual et les dépendances mais ça fais pareil.

Visual ne me donne aucunes erreur pourtant

Modifié (le) par hallowman28
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le code c n est pas en cause car je compile et le flash du code marche bien.

vscode est remis à jour sur mon pc en updates auto donc ça doit pas être ça.

il reste platformio et ses packages. Je vérifie ça d i i demain soir ( mardi)

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, I have the same problem.

I have a 29 october BlTouch Fang configuration that precedently works perfectly on a U20 but trying now to compile it (only 4 yellow warnings) for a new U20Plus and flashing get the update lock with the two green bars at the end.

It has nothing to do with motherboard vers U20 is V7 and U20Plus is VOG

It has nothing to do with the configuration files because even a compilation of the git vanilla from the same results.

It has nothing to do with the pc because I tested 2 different pc win7pro and win7 ultimate.

It has nothing to do with the sd card I tried two different ones.

It has nothing to do with the model because it happens even if I try to flashare the U20 and here many have the problem on the U30.

I saw that Platformio has had an update just these days

PlatformIO Core 4.1.0 (2019-11-07)

It is obvious that this is the problem but also trying to make a platformio downgrade with

Pip install -U "platformio==4.0.3'

The result is the same in all these tests

403 and 400 with python 3.8 and 3.7

403 and 400 with python 2

3.6.7 with python 2

 I analyzed in comparison a bin file made on 29 October before the 4.1.0 with a realized post upgrade and the binary has many differences already in the initial header part.

Something in the new version of platformio is buggy or incompatible and does not uninstall even downgrading. It remains active.

Modifié (le) par Claus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claus

this is exactly what I suspect . 

One of my pc compiled the code fine. The other I will check. 

Once a library package is loaded, to get rid of it you need to actually almost delete all files by hand. As far as I remember it is in the.pio folder.

 

we had a similar issue with stm 5.1.0 and 5.3.0. 5.3 was “bugged” and even a makefile directive in platformio.ini to only use 5.1.0 could not prevent 5.3.0 to be used. We erased the folder containing 5.3.0 and all got back to normal....I will give it a try...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, until the bug is fixed, I've found a solution.

As I wrote before it's about downgrading the platformio version

but in my previous tests you didn't have use the flag -- force reinstall.

To get platformio back ok, do this:

Open Visual Studio Code
Wait for platformio to be loaded
click on the platformio icon on the left 
from the choices that open up choose
Miscellanous -> new terminal


in the terminal window that opens type

pip install "platformio==4.0.3" --force-reinstall 

press enter

Wait for the command to end. 

then check the version change with 
platformer --version

press enter

must show 
PlatformIO, version 4.0.3

I didn't need to restart, but do it for safety.

Now build as usual and you'll see that the project.bin will load
perfectly on the printer

😉


 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hobi a dit :

@Claus

this is exactly what I suspect . 

One of my pc compiled the code fine. The other I will check. 

Once a library package is loaded, to get rid of it you need to actually almost delete all files by hand. As far as I remember it is in the.pio folder.

 

we had a similar issue with stm 5.1.0 and 5.3.0. 5.3 was “bugged” and even a makefile directive in platformio.ini to only use 5.1.0 could not prevent 5.3.0 to be used. We erased the folder containing 5.3.0 and all got back to normal....I will give it a try...

Yes Hobi

The 

-- force reinstall

flag resolve about this.

I have tested boot U20 and U20Plus compilations two time and now is ever flashed ok.

To follow the platformio directives and avoid multiple core platformio vers in the platformio settings

there is a check box : Use builtin PioCore

must be checked.

https://docs.platformio.org/en/latest/faq.html#multiple-pio-cores-in-a-system

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...