Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Hehe Poland Canada Italy ! Good to see the code getting speed like that! 

 

One small thing. In case you have the random bug tête baladeuse ( ie in the middle of a print the head goes to one side , comes back , and resume print) you might want to reduce the sdio frequency.... from 18mhz down to 15 or so.

we are not sure but some users report no more issues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction :

Oouvrir visual studio code, et attendre que tout soit charge, y compris platformio. 

Cliquer sur l'icone platformio sur la gauche ( de memoire, ca doit etre le truc qui ressemble a une tete de fourmi)

dans les menus qui apparaissent, choisir : miscellanous / new terminal. En francais ca doit etre : divers / nouveau terminal

Dans la nouvelle fenetre / terminal qui apparait, taper : pip install "platformio==4.0.3" --force-reinstall  suivi de enter/return;

Pou verifier que la version de platformio est la bonne, taper ensuite, une fois que tout est fini platformer --version suivi de retrurn/entree

sur la ligne suivante, on doit voir PlatformIO, version 4.0.3

Si c'est le cas, alors le code doit compiler et charger correctement. 

 

Il y a une option dans platformio qu'il faut decocher pour eviter les mises a jour automatique... J'ai cette option de mise a jour desactivee depuis le debut. Ca evite ce genre de problemes. 

There is an option in platformio to block automatic updates. I have that since the beginning... 

 

 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hobi a dit :

Traduction :

Oouvrir visual studio code, et attendre que tout soit charge, y compris platformio. 

Cliquer sur l'icone platformio sur la gauche ( de memoire, ca doit etre le truc qui ressemble a une tete de fourmi)

dans les menus qui apparaissent, choisir : miscellanous / new terminal. En francais ca doit etre : divers / nouveau terminal

Dans la nouvelle fenetre / terminal qui apparait, taper : pip install "platformio==4.0.3" --force-reinstall  suivi de enter/return;

Pou verifier que la version de platformio est la bonne, taper ensuite, une fois que tout est fini platformer --version suivi de retrurn/entree

sur la ligne suivante, on doit voir PlatformIO, version 4.0.3

Si c'est le cas, alors le code doit compiler et charger correctement. 

 

Il y a une option dans platformio qu'il faut decocher pour eviter les mises a jour automatique... J'ai cette option de mise a jour desactivee depuis le debut. Ca evite ce genre de problemes. 

There is an option in platformio to block automatic updates. I have that since the beginning... 

 

 

Impeccable, tout remarche 🙂

une petite erreur sur ta ligne ( faute de frappe je pense )

platformer --version suivi de retrurn/entree au lieu de plateformio --version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bhein ca c est a cause de la vue qui baisse! 

Faites  attention à la mise à jour automatique!  Il me semble que @CacaoTor l avait mentionné sans le tuto au début du fil...

 

oui platformer --version suivi de retrurn/entree

Modifié (le) par Hobi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vor 4 Stunden sagte Claus:

[BUG] PIO-Builds führen dazu, dass Boards # 15767 nicht booten

Schau gestern falsch

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/15767


Gestern haben Sie bei Marlin Git eine Lösung gefunden. Dadurch konnte ich eine minimale Firmware für das U30 erstellen und testen.

(sie haben eine Lösung für das Problem gefunden), ich könnte eine minimale Firmware von ihnen auf meinem U30 bauen

 

Vielen Dank für Ihre Arbeit. Es ist so toll, was du hier machst.

 

(Translated with google)

Modifié (le) par bean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 18mhz à environ 15mhz.....
Merci Hobi, c'est bon à savoir au cas où ça arriverait.

Un grand merci à vous les gars,

pour la création de la fork à marlin, pour la conception de Fang, pour la procédure Bltouch. 

Un travail vraiment fantastique

traduit par Deepl 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii, si ca marche, c'est cool. 

Donc, grosso modo plus de bugs dans le repo d'origine, a part la potentielle tete baladeuse, qui pourrait etre regle avec un vitesse de SDIO reduite. 

Tenez moi informe si vous avez une tete baladeuse qui apparait lors d'une impression a partir de la SD card. La tete baladeuse n'apparait a priori pas avec l'impression par Octoprint. Il faudra tester le meme gcode, avec impression a partir du meme fichier non modifie, mais avec le code recompile pour baisser la vitesse a 15Mhz. 

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je venais pleurer pour le même soucis rencontré aussi sur vos CM alfawise (j'ai une MKS robin mais le chip est identique)

 

J'ai fait 2-3 modifs hier sur mon configuration.h et après compilation la MAJ echoue.. J'avais déja comme piste platformIO et une maj mais je trouver pas pour le retour en arrière

 

Merci, je test ça ce soir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de répondre sur ce sujet car je me suis acheté la carte mère et écran de l'alfawise U20 Pro/U30 Pro et récupéré les fichiers d'installation des deux.

Une fois installé les fichiers pour écran et connecté la carte mère, l'écran tactile fait n’importe quoi quand sa marche.

Je me demandé si vous aviez une idée du problème.

PS: on est deux a voir acheté ce matériel et on a tous les deux le même problème

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...