Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

U20 ou u30 : juste la taille du bed à changer dans config.h 

Après une séance de mise en marche intense, je dîne!

 Bon app'.

Première page mise à jour, avec mises en garde. Je bosse sur un zoli tuto demain 🙂 Va falloir faire un paquet de tests avant et sur différents hardware avant de conclure quoi que ce soit ceci étant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CacaoTor a dit :

 Bon app'.

Première page mise à jour, avec mises en garde. Je bosse sur un zoli tuto demain 🙂 Va falloir faire un paquet de tests avant et sur différents hardware avant de conclure quoi que ce soit ceci étant.

C est clair ! Mais maintenant y’a une base de travail. 

Mon test d impression est déjà plutôt bien... 

apres c est clair que les 6 écrans, les x touch vont pas aider... faut inclure le soft de test du lcd et calibration du touch dans le tuto. Ça permet de générer les valeurs de calibration à charger dans xpt2046.h si le touch est très différent du mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hobi a dit :

C est clair ! Mais maintenant y’a une base de travail. 

Mon test d impression est déjà plutôt bien... 

apres c est clair que les 6 écrans, les x touch vont pas aider... faut inclure le soft de test du lcd et calibration du touch dans le tuto. Ça permet de générer les valeurs de calibration à charger dans xpt2046.h si le touch est très différent du mien. 

Yes. On a clairement marché sur la lune 😉  La on tend a définitivement avoir les meilleures machines du marché en rapport qualité/prix , leurs seuls défauts sont en train de s'envoler. Pour la seconde phase du boulot, je vais avoir plus de dispo pour bosser dessus. Je relance les bonnes personnes en // pour tenter d'avoir un listing de tous les hardwares.

EDIT : Ce week-end je re-bricole pour essayer de chopper le bootloader.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ecrans, ca doit etre les 6 ci dessous :

 

switch(lcdId) {
case 0x1505: Serial1.println("LCD Controller: R61505U"); sprintf(controller, "R61505U"); break;
case 0x8552: Serial1.println("LCD Controller: ST7789V"); sprintf(controller, "ST7789V"); break;
case 0x8989: Serial1.println("LCD Controller: SSD1289"); sprintf(controller, "SSD1289"); break;
case 0x9325: Serial1.println("LCD Controller: ILI9325"); sprintf(controller, "ILI9325"); break;
case 0x9328: Serial1.println("LCD Controller: ILI9328"); sprintf(controller, "ILI9328"); break;
case 0x9341: Serial1.println("LCD Controller: ILI9341"); sprintf(controller, "ILI9341"); break;
case 0x0404: Serial1.println("No LCD Controller detected"); break;

J'ai rachete un LCD en spare pour aller avec ma 2eme carte mere, mais pas de bol, les deux sont des ili9341... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Pour les ecrans, ca doit etre les 6 ci dessous :

 

switch(lcdId) {
case 0x1505: Serial1.println("LCD Controller: R61505U"); sprintf(controller, "R61505U"); break;
case 0x8552: Serial1.println("LCD Controller: ST7789V"); sprintf(controller, "ST7789V"); break;
case 0x8989: Serial1.println("LCD Controller: SSD1289"); sprintf(controller, "SSD1289"); break;
case 0x9325: Serial1.println("LCD Controller: ILI9325"); sprintf(controller, "ILI9325"); break;
case 0x9328: Serial1.println("LCD Controller: ILI9328"); sprintf(controller, "ILI9328"); break;
case 0x9341: Serial1.println("LCD Controller: ILI9341"); sprintf(controller, "ILI9341"); break;
case 0x0404: Serial1.println("No LCD Controller detected"); break;

J'ai rachete un LCD en spare pour aller avec ma 2eme carte mere, mais pas de bol, les deux sont des ili9341... 

6 ??? Eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

6 ??? Eh...

Yep, si ils ont des appros variees, ce sont le 6 qui sont compatibles. Seule difference, les sequences de boot. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

Yep, si ils ont des appros variees, ce sont le 6 qui sont compatibles. Seule difference, les sequences de boot. 

D'accord mais va falloir qu'ils me fassent une vraie réponse. J'en étais resté à 4 😅 Ou alors ça comprend U20, U20+ et U30, c'est crédible.

Du coup faut s'attendre à une septième version du fait des nouvelles U30... 😔

@Epsylon3 : Du coup je pense que ça inclus toutes les machines sauf U10.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee, c'est pour cela que le code de test LCD est important, car il est facile a manipuler, et permet de vite tester la séquence d'init a faire pour un écran non supporte pour l'instant : R61505, SSD1289, ili9325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dans le code, mais la subtilité c'est que le fameux LCD ID n'est pas toujours dans le même registre.... Souvent registre 0x04, mais pas toujours. J'ai mis 2 jours a comprendre ça. Sur mes ILI9341 c'est en 0xD3 qu'on trouve le 0x9341. Ça semble dépendre su fabricant du LCD, qui des fois écrit bien l'ID du contrôleur, et des fois pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

C'est déjà dans le code, mais la subtilité c'est que le fameux LCD ID n'est pas toujours dans le même registre.... Souvent registre 0x04, mais pas toujours. J'ai mis 2 jours a comprendre ça. Sur mes ILI9341 c'est en 0xD3 qu'on trouve le 0x9341. Ça semble dépendre su fabricant du LCD, qui des fois écrit bien l'ID du contrôleur, et des fois pas... 

Welcome to China 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

On a vu pire comme impression. 

Avec un peu de reglages, ca sera parfait!!

IMG_1155.jpg

Alors là j'ai aucun doute sur la qualité et la puissance du firmware... AUCUN. Bon évite de faire du 600mm/s quand même et te prendre un profilé alu dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CacaoTor a dit :

Welcome to China 😅

Hello,

Super bravo pour ce résultat concret. Vos recherches sont passionnantes à suivre.

Est-ce que vous avez besoin qu'on vérifie le type d'écran monté sur nos imprimantes ?  Comment peut on savoir ? Faut il démonter, lire quelque chose, ou le tester sur un Arduino ? ...

J'ai galéré avec un ILI9341 à monter sur un Arduino. Les versions soit disant identiques ne répondaient pas au même code et je n'ai jamais pu en faire fonctionner un plus loin que l'écran blanc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

c est bien le problème. Il est impossible physiquement de vérifier le type de puce utilisée dans les écrans. En fait la puce est une puce nue, ie directement le morceau de silicium montée sur le dos du lcd, le tout noyé dans de l  epoxy > il faut obligatoirement vérifier par logiciel... pas d autre solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=14034]CacaoTor[/mention]
[mention=15296]Epsylon3[/mention]
 
vous avez du recevoir une invit de collaboration sur les sources. 

Je veux bien l’inviter aussi stp :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crzay

Quel est to ID sur Github?

L'idee c'est de tester et generer un package qui a une foncionalite identique au setup d'origine. 

A priori  , suggestion

1 / Debug du Touch > Hobi

2/ Bootloader + script > Cacaotor

3 / Tuto > Cacaotor

3/ Check des parametres, et validation > Epsylon 3 et Crzay : acceleration, jerk, test de la SDcard ( pas fait) , test du filament runout, test power off/reprise, etc. Et test de vos ecrans egalement. Pour l'instant le bed a la taille d'une U30, mais ca marchera aussi sur une U20, avec un bed virtuel plus petit.

Une fois fait... on ouvrira tout, et apres, chacun pourra tweaker a loisir, mais faut juste avoir la premiere config stable. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

@CacaoTor

@Epsylon3

 

vous avez du recevoir une invit de collaboration sur les sources. 

Rien reçu 😕

Mon ID : 44951138

EDIT : C'est bon c'est juste arrivé à la bourre...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...