Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Epsylon3

Youpiiiiii tu veux dire que c'est plus en beta????? une vraie release?

Pour le deuxieme topic, ok, en standalone rien de particulier a faire... normal. Mais si je veux le mode Uart.... Je n'ai pas vu les drivers TMC dans le repo de notre cote. Ce qui serait normal vu que personne ne peut les utiliser à ce jour... Exact? 

PS : Suis passe a Geneve, mais comme d'hab, à la vitesse de l'eclair. Ta carte TPG... c'est moi dedans!

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez pluvieux dans le coin depuis un bon moment, sorties limitées donc... par contre la saison du ski ouvre

une vraie, oui et non, disons qu'on a vu des versions plus "stables" en septembre, mais qu'au moins on a une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

J'ai regarde dans le dernier repo Marlin, et le software serial TMC2208 pour le STM32F1 est dedans, et pas dans le repo hobiseven....

je ne sais pas si cela te prendrai beaucoup de temps, mais peux tu tagger la version actuelle de hobiseven comme beta, et faire un import de toutes les dernieres modifs V2.0.0 ou 2.0.1 stp?? 

Ca serait tres cool! Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, si tu as deja le SW serial dedans.. c'est cool. 

Je ne suis pas presse, le PCB part en prod ce soir. D'ici 3 semaines je teste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le fameux PCB... Avec un trou de vis M3 pour pouvoir le visser dans le coin de la carte, au dessus des steppers E et Z. Ou bien simplement coller le PCB au desus de X et Y, mais la vis me semble plus propre. Bref... X et Y auront au final des 2208 ( ou autre chose!) et E et Z restent en 4988. 

Ou comment faire un U30 Pro en Marlin 2.0 avec un CPU de 100 Mips! 

 

TMC2208_adapter.jpg.a957aa507ee5253ce608feb12a84adf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un imprimante U20 Plus et je souhaite installer Marlin en vue d'utiliser un BLTouch :
Carte: L3DP04B01VOG
Écran: SID240320-8PCB-D

Quelqu'un, avec l'expérience de ces cartes, peut'il m'indiquer les paramétrages pour compilation ?

Nouveau sur ce forum, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @goodspeed_11

A priori votre carte mere est une Longer3D type VOG ou identique? 

Pour depatouiller les problemes d'ecrans, il faut debugger avec le STM 32 et le ST Link. Pas d'autre solution. 

Qu'observez vous sur l'ecran? tout noir? tout blanc? Ou bien une image, mais un touch screen qui ne marche pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hobi a dit :

Bonsoir @goodspeed_11

A priori votre carte mere est une Longer3D type VOG ou identique? 

Pour depatouiller les problemes d'ecrans, il faut debugger avec le STM 32 et le ST Link. Pas d'autre solution. 

Qu'observez vous sur l'ecran? tout noir? tout blanc? Ou bien une image, mais un touch screen qui ne marche pas? 

Bonjour @Hobi
Je n'ai pas encore testé l'installation vu que je n'ai pas trouvé le paramètre correspondant à mon écran
Comment puis-je vérifier si la carte mère est une Longer3D type VOG ou identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Reste plus qu'a essayer. La probabilite que le controleur d'ecran soit un ILI9341 est forte. Apres, le touch screen, il faudra peut etre recalibrer. 

Faut d'abord tester. Au pire, il suffit de remettre le firmware d'origine. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Yep. Reste plus qu'a essayer. La probabilite que le controleur d'ecran soit un ILI9341 est forte. Apres, le touch screen, il faudra peut etre recalibrer. 

Faut d'abord tester. Au pire, il suffit de remettre le firmware d'origine. 

Dac' merci 🙂 
Donc je pars sur la version 1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V12 c'etait la plus courante. V11 avec le touch inverse, et je ne sais pasce qu'il y a de particulier dans la V19.... 

Faut juste changer la directive dans platformio.ini, et recompiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai passé ma U20 sous marlin en suivant le tuto compilation complète et tous c'est bien passé. Bravo pour le taf !!!!

Cependant j'ai un problème pendant les impressions la buse part en dehors de la pièce de plusieurs cm et reviens mais pas forcement a son point de départ et continu l'impression.

Cela arrive de façon aléatoire.

Si qq a une idée du problème parce que du coup je ne peux rien imprimer pour le moment !!

en vous remerciant.

bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la tête baladeuse. Ça arrive en imprimant à partir de la sdcard? Si oui il faut essayer de réduire la vitesse du port sd de 18mhz vers moins. 15mhz voire 12... essayez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé avec le fichier créé par @Neolink (merci à lui) sur ma U20Plus avec une carte écran SID240320-8PCB-D.
L'affichage est parfait, mais impossible de cliquer : l'écran ne répond pas.
Pouvez-vous m'indiquer si une version de Marlin pour U20Plus avec cette carte écran est dans les tuyaux ou s'il fait que j'envisage de downgrader mon écran en achetant une carte écran V1.2 ?

Modifié (le) par bbr13
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé de toucher l écran en haut ( et pas en bas où sont les touches)

 

c est juste un problème de calibration du touchscreen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi

Bonjour,
Effectivement, en tapant en haut de l'écran, j'active les flèches haut et bas.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de calibrer l'écran. Sur Gearbest, il fournissent un programme en chinois et pour moi : c'est du chinois... (lol) et je n'ai rien trouvé d'autre.
En vous remerciant,
Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein c'est simple. Changer dans les buildflags dans platformio.ini,  de -DTSV12 vers -DTSV11 .

Ca va remettre les touches a peu pres ou elles doivent etres. 

Chercher la section qui convient a l'environnement de build choisi , exemple 

[env:alfawise_U20]

 

build_flags   = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py
  ${common.build_flags} -std=gnu++14 -USERIAL_USB
  -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V12

Pour recalibrer, uniquement si le TS est decalé, il faut le chercher dans les menus de marlin le menu de calibration, et suivre les indications sur l'ecran. Au final, ca affiche 4 nombres, qu'il faut reporter dans Config.h , ligne 2096, puis recompiler.... 

 

#if ENABLED(TS_V12)
    // Alfawise U30 ILI9341 2.8 TP Ver 1.2 / Blue PCB on the back of touchscreen
    #define XPT2046_X_CALIBRATION   12000
    #define XPT2046_Y_CALIBRATION  -9000
    #define XPT2046_X_OFFSET       -43
    #define XPT2046_Y_OFFSET        257
  #endif
Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...