Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Epsylon3 a dit :

sinon la 2.0.1 est sortie (le 24 decembre), c'est sur mon repo depuis qq jours https://github.com/tpruvot/Marlin

40cm suffit pour l'écran sur le coté gauche (voir 30, pas testé), 70 celle d'origine

J'ai enfin réussi a faire quelque chose avec cette source 😉 , par contre je ne trouve plus ces réglages pour le bltouch.... Si quelqu'un a l'information 😄

 

// For U30
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 //OK
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 191 //OK
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 // A confirmer car surement inversé
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 198 //A Confirmer car surement inversé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord un grand merci aux développeurs qui ont rendu ce projet possible. 

J'ai une u20. J'ai compile la dernière version de Marlin en date depuis le github pour la alfawise. Je l'ai flashé dessus. 

Tout fonctionne bien hormis que les impressions se mettent en pause toute seule. Cela a lieu régulièrement. J'ai beau avoir désactivé le capteur de filament dans les options de l'imprimante, les pauses ont lieux tout de même. 

Voilà une photo de l'interface quand elle se met en pause toute seule

Merci d'avance

Et bonne année ! Meilleurs vœux à tous

 

IMG_20200101_004843.jpg

Modifié (le) par JulienPytel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année!  Pour éviter le problème sortir le fil du capteur de fin de filament de la gaine où sont les câbles des moteurs pas a pas. C est une interférence due aux courants forts qui passent dans les câbles des moteurs pas à pas . Cela rayonne et déclenche un faux positif au niveau du capteur de filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année. Sinon je fais des prints régulierement avec le code de mon repo, et il n'y a pas ce soucis... as tu testé le préchauffage ou constaté des problemes de chauffe ?

en theorie le "FS" passe en rouge (et reste jusqu'a la reprise) si c'est un probleme de capteur... et désactivé depuis les settings ca ne met pas en pause...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai eu 2 ou 3 fois récemment . Capteur de filament qui détecte une fin de filament alors que ça devrait pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, c3dric said:

I finally managed to do something 😉 with this source, on the other hand I can no longer find these settings for the bltouch .... If someone has the information 😄

 


// For U30
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 //OK
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 191 //OK
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 // A confirmer car surement inversé
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 198 //A Confirmer car surement inversé

Ces paramètres ont été déplacés vers le fichier configuration_adv.h.


#if PROBE_SELECTED && !IS_KINEMATIC
  #define MIN_PROBE_EDGE_LEFT MIN_PROBE_EDGE 
  #define MIN_PROBE_EDGE_RIGHT MIN_PROBE_EDGE 
  #define MIN_PROBE_EDGE_FRONT MIN_PROBE_EDGE 
  #define MIN_PROBE_EDGE_BACK MIN_PROBE_EDGE 
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 C'est bien dans cette branche DEV, que tu as les drivers de 2208 egalement? Je vais tester cela avec Linear advance ( TMC2208 en SpreadCycle obligatoire a priori, donc je vais flasher l'OTP des 2208) 

J'ai recu mon premier PCB, et celui pour les 2208 / VOG devrait plus tarder maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai vu un mec sur facebook qui a carrément soudé des tmc2208 a la place des a4988, meme taille de puce a priori... 😛 pas sur que ca marche apres, j'ai juste vu la photo.

les TMC c'est à changer dans la config... Attention aux directions des moteurs, ca doit etre inversé pour tous les TMC vs A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas gagné le changement des chips car il faut que quelques broches soient spécifiquement câblées . Ceci dit je vais regarder de plus près.... le montage prévu en stand-alone nécessite juste de supprimer les capas sur y Max et z Max. Le reste c est juste des prises à brancher... donc on va commencer comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste UBL, mais ca semble encore pire que BILINEAR... et surtout, bcp plus compliqué... j'arrive pas à voir de compensation, pour le moment

edit: ok... j'ai trouvé le truc

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 A priori, dans ton repo branche dev, tu as maintenant change le code de calibration, afin que le recalibrage soit pris en compte en direct, lors de la recalibration, exact? 

super! 

@CacaoTor, il serait bien de faire pointer le tuto en direct vers  https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.1-longer3D  , et j'efface mon Git qui n'est plus a jour...

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon imprimante; Alfawise U20+

Je ne suis pas trop habitué à écrire sur  les forums mais je me lance.

J 'ai flashé la bête avec Marlin_2.0.X_Beta, tout ce passe bien sauf:

J'ai le touchpad de l' écran inversé, j'ai essayé de trouver sur le forum et sur gogole mais je ne trouve rien.

Suis-je seul dans mon cas ???.

Si quelqu'un peut me venir en aide ce sera avec grand plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchpad inverse ? Cad zones actives en haut de l écran ? Si oui changer dans platformio.ini le -Dts_v12 par -dts_v11.... dans la définition de l environnement u20+ Et recompiler puis reflasher

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 

En compilant la version de ton git tag 2.0.1, j'ai une erreur

WindowsError: [Error 2] The system cannot find the file specified: 'd:\\3d_printing\\Marlin-2.0.1-longer3D\\.pio\\libdeps\\alfawise_U30\\_tmp_installing-u_6p3k-package':

 File "C:\users\hobi\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 151:
    env.SConscript("$BUILD_SCRIPT")
  File "C:\Users\Hobi\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Script\SConscript.py", line 541:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)

...etc... je regarde si je trouve pqoi

 

Edit : Apres un Clean, ca compile.... pfff. 

Modifié (le) par Hobi
Resolu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je raison de penser que https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.1-longer3D est la liste la plus à jour?
J'ai un U20 + et je mets du marlin dessus pour utiliser un bltouch et tandis que le bltouch fonctionne, j'ai maintenant des erreurs étranges comme la tête d'impression se déplaçant à un extrême x ou y puis retournant et continuant l'impression. Les erreurs sont sporadiques mais peuvent entraîner des problèmes d'impression.

 

Also in English in case the google-french is bad:

Am I right in thinking https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.1-longer3D is the most up to date listing?
I have a U20+ and put marlin on it to use a bltouch and while the bltouch works I now have strange errors like the print head moving off to an x or y extreme then returning and continuing printing. The errors are sporadic but can cause issues with printing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :

@EnderWiggins

Am I right in thinking https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.1-longer3D is the most up to date listing?Yes, correct!  Actually the most up to date is the DEV branch, but the most recent stable is 2.0.1

I just tried to compile that one, but got an error... Will troubleshoot that!

Regarding the printing head moving to the edge of an axis, and coming back, please try to lower the SD card speed. Instead of 18Mhz, please give it a try at 15

Marlin/src/HAL/STM32F1/sdio.h, line 106 :

Replace 18000000 by 15000000... 

I assume you print from the SDcard, right? 

We called that bug "tete baladeuse... "

 

#define SDIO_CLOCK                           18000000       /* 18 MHz */
Modifié (le) par Hobi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 at 14:57, c3dric a dit :

Et on les modifies ou? lors du Z leveling, c'est la buse qui se centre et non le bltouch.

Je te parle pas du G29 qui sort complètement du bed

je pense avoir résolu mon problème avec le bltouch, en modifiant de ligne de commande du G29.cpp

avant, ligne 406/407 :

parser.seenval('L') ? (int)RAW_X_POSITION(parser.value_linear_units()) : (_MAX(x_min, X_CENTER - (X_BED_SIZE) / 2)      + MIN_PROBE_EDGE_LEFT),
parser.seenval('F') ? (int)RAW_Y_POSITION(parser.value_linear_units()) : (_MAX(y_min, Y_CENTER - (Y_BED_SIZE) / 2)      + MIN_PROBE_EDGE_FRONT)

apres

parser.seenval('L') ? (int)RAW_X_POSITION(parser.value_linear_units()) :  MIN_PROBE_EDGE_LEFT,
parser.seenval('F') ? (int)RAW_Y_POSITION(parser.value_linear_units()) :  MIN_PROBE_EDGE_FRONT

 

Je ne comprend pas pourquoi faire autant de calcul sur cette ligne, alors que l'on souhaite juste partir a 10 du bord....

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et meilleurs voeux 3D 😉

Pour ma part, je n'arrive plus à compiler sous VS

J'obtiens systématiquement le code d'erreur suivant :

alfawise_U20          FAILED    00:00:02.615
alfawise_U20_PLUS     IGNORED
alfawise_U30          IGNORED
black_stm32f407ve     IGNORED
teensy35              IGNORED
malyanm200            IGNORED
esp32                 IGNORED
fysetc_f6_13          IGNORED
linux_native          IGNORED
============================================ 1 failed, 0 succeeded in 00:00:02.615 ============================================
The terminal process terminated with exit code: 1

Malgré réinstall et reprise du tuto depuis le début, rien n'y fait 😢 et je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un(e) pourrait-il me venir en aide SVP ? Heeelp

PS : je publie rarement sur le forum, et là, je crois que je répond à Hobi, mais ce n'est pas ce que je voulais, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année!

fais comme moi, commence par un “clean”....

je viens de compiler la version tagee 2.0.1 du répertoire d epsylon3 et ça marche après le clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...