Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

MEEEERRRRRCCCIIIII  Hobi,

Cela faisait un bout de temps que je calais !

Je vais pouvoir essayer d'optimiser ma U20

Encore mille mercis

PS : est-ce que tu dors avec ton ordi ? Parce que ta réactivité est carrément époustouflante 😉

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh non d habitude c est un peu plus blond pour dormir!!! 🙂 

d habitude je tripatouille moins le code mais en ce moment je recompile et prépare le linear advance et le code pour les tmc2208....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de linear advance 1.5 a pourtant pas change récemment ...? Et ça a l’air de bien marcher ( Tito’s YouTube) ou je me trompe? 

Côté tmc2208 faut faire du spreadcycle pour que ça marche, c est clair. 

Au passage le bed de la u30 c est 235x235 et pas 220.... et comme j ai imprimé à 5mm du bord, fallait changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 imprimable, en tout cas la buse à gauche s'arrete à 5mm du bord, et a droite ca peut etre un peu court niveau cables

enfin... yep c'est pt jouable sur l'U30 en fait... 1/2mm pt

le probleme peut etre au niveau de la temperature sur les bords du bed aussi

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


I recompiled the firmware with the SDIO 15Mhz setting but now when I go to print, the following happens. The boot gcode works normally, but once the actual file starts, the printer hangs and requires a hard restart.

I recompiled the Firmware with the 15Mhz SDIO setting but now when I go to print the following happens. The start gcode runs as normal, but once the actual file begins the printer freezes and requires a hard restart.

Edit: problème confirmé avec 15Mhz, recompilé avec 18Mhz et retour à l'impression avec le syndrome de la tête errante

Edit: Confirmed issue with 15Mhz, recompiled with 18Mhz and back to printing with wandering head syndrome

Modifié (le) par EnderWiggins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That is strange.... can you print using the serial interface and a pi using octoprint? Or a pc connected to the printer? This removes the se card from the equation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hobi a dit :

Touchpad inverse ? Cad zones actives en haut de l écran ? Si oui changer dans platformio.ini le -Dts_v12 par -dts_v11.... dans la définition de l environnement u20+ Et recompiler puis reflasher

Bonjour à tous,

Hobi,

Merci de ta réponse rapide mais il a fallu que je m'absente d’où ma réponse tardive.

J'ai fait comme tu m'as dit et suis passer en dts-v11, J'avais le haut en haut parfait mais le gauche à droite et le droite à gauche.

J'ai fouillé dans le configuration.h et à la ligne 2078

TouchScreen calibration

A la 2104 j'ai vu TS-V19, j'ai testé et suis passé en dts-v19 et maintenant j'ai l'écran OK au démarrage.

J'ai tenter un G.code le début commence bien préchauffage et départ d' impression home OK ma buse remonte en Y sur 5 cm et tout stop.

écran figé et affichage du X à 0, le Y à 0 et le X avec ?.

Les températures du bed et buse continuent de chauffer, il faut que je coupe la machine.

Quand j'ai compilé, j'avais deux problèmes

image.thumb.png.664dc5a5959e19a709edc61359cc7e95.png

Est-ce pour cela que cela ne marche pas ?.

J' espère avoir bien expliqué.

Si quelqu'un peut m' éclairer, merci à vous.

Modifié (le) par leded40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et bonne année 2020!!

je me décide a écrire sur ce tuto car je ne comprend pas l'origine de mon problème.

j'ai tres récemment décidé de passé mon alfawise u30 sous Marlin 2.0 dans l'optique d'installé un bltouch, apres quelqes problème, mais résolu grace aux vidéos et tutos au top de la comu, j'ai compilé et flashé Merlin sur mon alfawise

tous fonctionne bien ! sauf pendant l'impression... problématique!

quant je lance une impression, que ce soit sur carte sd ou via cura en usb, le moteur d'extrusion fait des siènnes, il fait faire des allés retour du filament d'un petit centimètre, celas reste aléatoire, je précise que celas survient après le start GCode, mise a 0, déplacement, Purge! tous se passe bien.

donc voilas, je n'ai pas assé de connaissance pour fouiller et trouver le problème exacte, je reste plus ou moin novice en la matière !

Merci d'avance de l'interet que vous porterez a mon problème.

bonne journée a tous !

ps : je vous met en lien le fichier compilé utilisé

 

project.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en plein prints donc je peux pas tester. 

 

Je suggère de commencer en faisant une compilation de la version 2.0.1 dans le git de tpruvot en ne touchant à rien. Je viens de le tester et ras ça marche ( je merdouille sur linear advance et l’eprom Qui marche pas mais c’est plus la config de départ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye donc d'imprimer ceci. Petit fichier pour verifier le stringing, 10min... Ca marche avec un BLTouch...

Pour le faire marcher sans BL touch supprimer ces lignes :

G29; Levelling BL touch
M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)
M500; Write data carto G29

 

 

CFFFP_stringing.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume144 a dit :

en essayant ton conseil je me rend compte que j'utilise déjas la version 2.0.1, mais en ajoutant les lignes pour définir la U30 et la version de l'écran (pas d'erreurs sur ces deux lignes, vérifié)

me conseils tu de ne rien définir et de compiler le fichier "brut" ?

Normalement, tu n'as absolument RIEN à modifier, a part l'ecran si tu n'as pas un 1.2 ... , et ca se passe dans platrofmio.ini

 
[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = alfawise_U30

 

 

[env:alfawise_U30]
platform      = ststm32
framework     = arduino
board         = genericSTM32F103VE
monitor_speed = 250000
extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/STM32F103VE_longer.py
#upload_protocol = stlink
debug_tool    = stlink
build_flags   = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/build_flags.py
  ${common.build_flags} -std=gnu++14 -USERIAL_USB
  -DDEBUG_LEVEL=1 -D__FILE__=__func__ -Wno-builtin-macro-redefined
  -DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V12
# -DOVERCLOCK -DOC_BASE_MHZ=72 -DOC_TARGET_MHZ=128
# -g -ggdb
build_unflags = -std=gnu++11 -DCONFIG_MAPLE_MINI_NO_DISABLE_DEBUG=1 -DERROR_LED_PORT=GPIOE -DERROR_LED_PIN=6
src_filter    = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1>
lib_deps      = ${common.lib_deps}
lib_ignore    = Adafruit NeoPixel, LiquidTWI2, SPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder ton gcode pour voir d ou vient le problème... peut être la rétraction réglée trop forte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi

Je suis à perte, même l'impression depuis USB ne fonctionne pas maintenant, et pour une raison quelconque, mon bltouch ne s'active pas maintenant. Je pense que le problème peut être lié aux interférences électriques, mais je ne suis pas sûr de ce que je peux faire à ce sujet. Pour être clair, aucun changement de code firmware / g depuis que je suis passé de 15 Mhz à 18 Mhz et que j'ai réussi une impression avec un peu de tête errante.

I am at a loss, even printing from usb doesn't work now, and for whatever reason my bltouch isn't activating now. I think the problem may be in electrical interference but i'm not sure what i can do about that. To be clear no firmware/g code changes since I changed back from 15 Mhz to 18 Mhz and had a successful print with a bit of wandering head.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 p.m. ago, EnderWiggins said:

@Hobi

I'm at a loss, even printing since USB doesn't work now, and for some reason, my bltouch isn't working now. I think the problem may be related to electrical interference, but I'm not sure what I can do about it. To be clear, no firmware/g code change since I went from 15 Mhz to 18 Mhz and I managed an impression with a bit of wandering head.
I am at a loss, even printing from usb doesn't work now, and for whatever reason my bltouch isn't activating
now. I think the problem may be in electrical interference but I'm not sure what i can do about that. To be clear no firmware/g code changes since I changed back from 15 Mhz to 18 Mhz and had a successful print with a bit of wandering head.

I had exactly the same problem. I solved the problem by reducing the speed from 16Mhz to 12Mhz and now the printer no longer stops and has no bounce head.
Give it a try.


 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm that is strange. I had bouncing head at 18 and at 15 all is fine on my side.... it could be related to the specific sdcard used, although I kept the original one, which is not the fastest one. 

At least printing the exact same gcode using a direct printer usb connection should remove all related sdcard timing issues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...