Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Epsylon3

J'ai essaye de compiler la version 2.0.1 en utilisant l'E2prom, ou l'emulation/flash.

EEprom physique> KO, ca marche pas, et j'essaye de sauvegarder et l'icone RST disparait pas...

Eprom with Flash emul > OK, ca marche

 

Pour utiliser l'EEprom physique, il y a qqchose de specifique à parametrer?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hobi a dit :

@Epsylon3

J'ai essaye de compiler la version 2.0.1 en utilisant l'E2prom, ou l'emulation/flash.

EEprom physique> KO, ca marche pas, et j'essaye de sauvegarder et l'icone RST disparait pas...

Eprom with Flash emul > OK, ca marche

 

Pour utiliser l'EEprom physique, il y a qqchose de specifique à parametrer?  

Si EEprom physique = celle en SPI, ca ne marche pas, ca n'a jamais marché et pas vraiment utile... non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mousse expansive a dit :

Bonjour à tous. 

En tant que gros noob en impression 3d (pas encore reçu ma u30) j'ai une question de noob : qu'est ce que le custom firmware apporte a la u30 ?

 

Merci d'avance 

Possibilité d utiliser un BL touch ou touch mi. Changer la tête et régler la chauffe. Débrider les vitesses qui le sont d’origine.... mettre un multimaterial, changer les drivers des steppers pour des tmc silencieux, utiliser le linear advance pour améliorer les prints....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mousse expansive a dit :

Est ce que, par hasard, ça jouerait le rôle des tl smoothers pour éviter de les rajouter ? 

ca fera bien mieux... plus de peau de saumon, et plus de bruit. je recois le petit PCB pour mettre les pololus 2208 dans 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hobi a dit :

ca fera bien mieux... plus de peau de saumon, et plus de bruit. je recois le petit PCB pour mettre les pololus 2208 dans 2 jours. 

Ah alors c'est très intéressant. 

Tu me conseilles de le faire dès réception ? 

C'est risqué ? (risque de bricker l'imprimante, garantie qui saute ?) 

En même temps, c'est du gearbest alors si j'ai un problème je suis pas sur de pouvoir bénéficier de la garantie... 

C'est quoi un pololus 2208?

 

Tu dis que ça permettrait d'avoir moins de bruit mais comment avec juste un software ? 

Modifié (le) par Mousse expansive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hobi a dit :

Possibilité d utiliser un BL touch ou touch mi. Changer la tête et régler la chauffe. Débrider les vitesses qui le sont d’origine.... mettre un multimaterial, changer les drivers des steppers pour des tmc silencieux, utiliser le linear advance pour améliorer les prints....etc

Bonjour,

Tu peux changer les drivers sur la U30 car moi c'est pas possible sur ma U20?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un petit circuit pour souder les tmc. Et je pense utiliser 7 IOS  disponibles > z Max, y Max, 3 pins sur le petit connecteur 4 broches et 2 sur le header du stlink. Comme ça pas de soudure difficile dans les vias

je dois bricoler la lib pour l uart des tmc car > 

1/ je souhaite faire du serial half duplex avec 1 broche bidir sur le stm32 

2/ je compte programmer les 2 tmc avec 1 seul uart > 1 seul retour sur 1 des tmc.

 

il faudra dessouder les capas de filtrage sur ymax et z Max > garantie hs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hobi a dit :

J’ai fait un petit circuit pour souder les tmc. Et je pense utiliser 7 IOS  disponibles > z Max, y Max, 3 pins sur le petit connecteur 4 broches et 2 sur le header du stlink. Comme ça pas de soudure difficile dans les vias

je dois bricoler la lib pour l uart des tmc car > 

1/ je souhaite faire du serial half duplex avec 1 broche bidir sur le stm32 

2/ je compte programmer les 2 tmc avec 1 seul uart > 1 seul retour sur 1 des tmc.

 

il faudra dessouder les capas de filtrage sur ymax et z Max > garantie hs. 

Pas tout compris ( gros noob hein😂) mais c'est pas grave, ça viendra. 

Question simple : on peut faire la maj vers marlin et bénéficier de ses avantages sans aucune autre modif de la machine ? (hardware) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, possible.

Cote logiciel, aucun problème pour charger le code sans faire de modifs sur la machine. Aussi facile qu'avec le firmware d'origine. Et possible de revenir en AR et remettre en etat "stock".

Mais si 0 modif, pas possible de monter un BL touch ni un Touch mi. Il faut supprimer une Capa sur la carte, et cela se voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui! mais c'est tellement plus confortable avec le BL touch... ca marche a tout les coups! 

Mais si plateau bien regle, pas de pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hobi a dit :

Ok. Et ça devient vraiment beaucoup plus silencieux ? 

Je pense que le plus prudent pour débuter est de mettre marlin et des tl smoothers puis voir pour les tmc si vraiment trop bruyant, sachant que la garantie sautera. 

Quelqu'un a déjà eu besoin de faire fonctionner la garantie chez gearbest ? 

Je suis curieux de connaître la procédure ( envoi direct de pièce défectueuse sur parole sans retour de l'ancienne, expertise, retour de la machine complète...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

J’ai fait un petit circuit pour souder les tmc. Et je pense utiliser 7 IOS  disponibles > z Max, y Max, 3 pins sur le petit connecteur 4 broches et 2 sur le header du stlink. Comme ça pas de soudure difficile dans les vias

je dois bricoler la lib pour l uart des tmc car > 

1/ je souhaite faire du serial half duplex avec 1 broche bidir sur le stm32 

2/ je compte programmer les 2 tmc avec 1 seul uart > 1 seul retour sur 1 des tmc.

 

il faudra dessouder les capas de filtrage sur ymax et z Max > garantie hs. 

intéressant de pouvoir monter des 2208, tu peux nous en dire  plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...