Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Hello ,

M600 = change filament. A priori le capteur de filament, et surtout son fil est perturbe par le fil des moteurs avec le courant fort. En tout cas c'etait comme ca sur la U30

Solution : sortir le fil du capteur de la gaine ou passent tous les fils... A tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment a un problème avec le firmware lors de la compilation ou bien lors du flashage. j'ai refait ma config sur la  version 2.0.3. j'ai 10h d'impression que je viens de lancer, je verrai bien si le probleme survient. pour l'instant rien depuis 1h d'impression. a voir. 

et j'ai déjà sortie tout les fils "signal" du voisinage des fils "puissance". 

 

en tout cas merci pour ton retour. 

Modifié (le) par Minouz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh. a mon tour d'avoir des soucis d'impression. 

 

Mon levelling de base est correct, la calibration au centre du plateau aussi, le G28 et le G29 sont effectues, puis debut de l'impression, et la tete fait la premiere couche, mais a 1mm du plateau... Fichtre. J'ai reinitialise l'EEprom , pareil. 

Je vais reflasher.... 

@Epsylon3 une idee?  je suis en 2.0.3

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de décalage de la tête est peut être un peu trop forte en z avec le BL touch 2.1( la Pin qui sort est plus courte que sur la v3.0) . J ai 3.2 avec le fang de deamoncrack. Je suis obligé de mettre une cale entre le bltouch et le support sinon la tête touche le plateau pendant un g28. J ai mis une cale de 3mm . Je vais la reduire. 
 

autre petit bug potentiel > si la distance de sécurité MIN_PROBE_Edge est plus petite que le décalage du bltouch il me semble... je vais revérifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

Il y a eu beaucoup de commits marlin depui septembre qui on changé les macros ainsi que les types de variables. 
si je veux extraire de ton repo le code alfawise le plus à jour jusqu au commit ci dessous inclus ça ne devrait pas poser de problème depuis ta branche master, exact? Je n aurai pas les dernières modif mais le patch des it stm32 date d avant ( par contre tmc, BL touch etc, on oublie) 

:https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/ee7558a6228747a7502ab50e2817234fb8a6feb4

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

J'ai cloné ton repo, et suis parti de la branch Septembre, qui va bien aller. Ca compile, bien entendu, et fonctionne bien pour ce dont j'ai besoin. 

Dans les commits suivants, il y a eu l'apparition de Types.h avec les définitions associées, qui complexifie pas mal le codage pour 6 axes. Et les macros sont.... pas faciles a lire en plus. Bref, ca roule pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@CacaoTor

Egalistel ( je crois @fabian ) a compile 42 versions de Marlin... Ca serait BIEN si tu pouvait les mettre en ligne STP! 

U20/U30 etc, avec BL, sans BL... 

Merci!!

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=17793]sinseman44[/mention]
Bonjour! As tu avance sur littleLGV pour Marlin2? Ou bien tu as completement laisse tomber?
A+
Salut Hobi, j'ai eu quelques désagréments personnels qui ont fait que j'ai du mettre de côté mon imprimante 3d pendant un certain temps et les projets en cours. (Je bosse toujours avec des machines virtuelles donc j'ai gardé la VM sur laquelle j'avais bossé). Depuis, c'est revenu a la normal pour moi mais j'ai suivi que d'un oeil les évolutions du firmware.
Je peux me replonger dedans ...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinseman44 Si tu peux partager to code sur Github... je vais y jeter un oeil. J'ai deja un foam cutter, base sur Marlin, avec 4 axes marchant en XY et UV. ( meme XYZ et UVW)  J'ai monte ca sur ma carte de dev Alfawise, qui va finir en Foamcutter. Ca marche aussi avec des Mega... 

Le confinement a un bon cote. Le code avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acidounet

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu le probleme. 

1 - As tu la derniere version du Marlin? C'est celle la https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D 

Ca aide visiblement, et il y a eu beaucoup de changements dans le code. 

Avec certaines SD card, il faut bidouiller les timings, et descendre la fréquence de 18Mhz, vers 15, ou meme 12 dans certains cas. C'est dans ce fil, un peu plus haut.

La tete baladeuse se produit à priori lors de prints faits à partir de la SD card, pas avec Octoprint. Est-ce bien ton cas? 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de couleur dans ce monde de brutes...

En fait, il y a une image de 128x64 pixels qui comporte la couleur et l'affichage de Marlin, qui est dans DOGM, est utilise pour laisser passer, ou pas la couleur de fond. 

DOGM ne supporte qu'un bit par pixel en 128x64. 

 

Cette bidouille prends 10 minutes a faire. Refaire tout le driver d'affichage, c'est beaucoup plus long. 

 

@sinseman44 As tu pu retrouver tes ebauches de code? 

 

Olivier. 

IMG_1647.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

Petit probleme dans la declaration pour la librairie soft TMC serial

In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\HAL.cpp:30:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/../HAL/STM32F1/inc/SanityCheck.h:41:4: warning: #warning "With TMC2208/9 consider using SoftwareSerialM with HAVE_SW_SERIAL and appropriate SS_TIMER." [-Wcpp]
   #warning "With TMC2208/9 consider using SoftwareSerialM with HAVE_SW_SERIAL and appropriate SS_TIMER."
    ^~~~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/../HAL/STM32F1/inc/SanityCheck.h:42:4: error: #error "Missing SoftwareSerial implementation."

 

Pourtant j'ai bien la ligne dans platformio.ini :

SoftwareSerialM=https://github.com/FYSETC/SoftwareSerialM/archive/master.zip

Ils changent pas mal de choses en permanence... fichtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghh,

J'avais oublie un flag ${common.build_flags} -std=gnu++14 -DDEBUG_LEVEL=0 -DHAVE_SW_SERIAL

Donc tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

C'est un message qui pourrait etre dans un thread SKR aussi car il concerne les drivers TMC... Je dois etre le seul à en avoir sur mon U30. 

En 2.0.1, et en 2.0.3 , ma config marche bien. 

En 2.0.4.4 et 2.0.5.3, le homing est impossible, et il y a une erreur de communication avec les TMC. Pourtant j'ai conserve la meme configuration hardware. J'ai deux TMC2209, et chaque TMC a sa propre ligne d'UART simple fil, et pin RX = Pin TX. 

Chaque TMC a une adresse differente , X=0 et Y = 1. 

As tu constate un probleme sur la SKR??? ( si tu as des TMC 2209 et le SW uart, of course? ) 

Je vais plonger dans le code... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme regle. 

Il me manquait une definition de la vitesse #define TMC_BAUD_RATE 19200 dans mon fichier pins.h ... etonnament, ca marchait sans en 2.0.3...

Je suis donc en 2.0.5.3! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

 voila j'ai recement flasher ma U20 en suivant ce tuto :

 

 

 

Malheureusement je suis confronté au problème de la tète baladeuse..... du coup j'ai vu que Hobi Propose de passer a cette version :https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D 

 

Pour pouvoir régler le problème, j'ai donc suivit à nouveau la video au dessus en remplaçant son fichier par celui de hobit mais à l'allumage la U20 ne boot pas sur la carte mais directement sur marlin..... Une astuce pour forcer le flash??

Modifié (le) par Sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...