Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Cacaotor,

Bhein le port serie a pas de probleme particulier..... Et j'ai bien regle mon PC sur 250K, et pareil pour Octoprint, ca a l'air de bien marcher... Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

@Cacaotor,

Bhein le port serie a pas de probleme particulier..... Et j'ai bien regle mon PC sur 250K, et pareil pour Octoprint, ca a l'air de bien marcher... Pourquoi?

Ba parce-qu'avec le firmware d'origine ce n'est pas le cas (115K max) 😅 Ce qui fait encore une bonne nouvelle.

Sinon je suis en train de bidouiller un peu la conf récupérée. Je suis partant pour créer un fichier de définition pins par version/modèle de carte-mère. Ensuite avec quelques conditions on pourra faire plus propre et réunir dans un seul fichier.

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CacaoTor a dit :

Ba parce-qu'avec le firmware d'origine ce n'est pas le cas (115K max) 😅 Ce qui fait encore une bonne nouvelle.

Sinon je suis en train de bidouiller un peu la conf récupérée. Je suis partant pour créer un fichier de définition pins par version/modèle de carte-mère. Ensuite avec quelques conditions on pourra faire plus propre et réunir dans un seul fichier.

Tu veux dire un fichier pour la "vieille" et un fichier pour la nouvelle, avec la prise BL touch? Tu n'as pas besoin de t'embeter! Ce sont le memes, et seule la pin du BL touch restera en l'air sur l'ancienne carte. Et pas de difference U20/U20+, car si j'ai bien compris, la nouvelle carte mere, avec ses deux connecteurs pour les moteurs Z, utilise en fait le meme chip pour driver les deux. 

Pour moi, une seule config suffit pour les pins ... Par contre, Config.h est different entre U20/U30 et U20+ si celle si a un BL touch. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

Tu veux dire un fichier pour la "vieille" et un fichier pour la nouvelle, avec la prise BL touch? Tu n'as pas besoin de t'embeter! Ce sont le memes, et seule la pin du BL touch restera en l'air sur l'ancienne carte. Et pas de difference U20/U20+, car si j'ai bien compris, la nouvelle carte mere, avec ses deux connecteurs pour les moteurs Z, utilise en fait le meme chip pour driver les deux. 

Pour moi, une seule config suffit pour les pins suffit... Par contre, Config.h est different entre U20/U30 et U20+ si celle si a un BL touch. 

Oui il y a une différence au niveau d'un connecteur servo en plus ou en moins, et second moteur Z. A vérifier dans la journée, mais il y aurais aussi une version avec ventilo de hotend contrôlable.

Après c'est plus de la sémantique et mon côté névrosé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, laisse ca ce cote, car ca change rien du tout dur le fond. 1 seule pin servo en l'air.... et cote axe Z, rien. 

Par contre, en effet, cote ventilo, ca rajoute une pin, et un second fan n'est pas declare. 

Suis bien le naming dans pins.h, car c'etait un des bugs que j'avais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Pour l'instant, laisse ca ce cote, car ca change rien du tout dur le fond. 1 seule pin servo en l'air.... et cote axe Z, rien. 

Par contre, en effet, cote ventilo, ca rajoute une pin, et un second fan n'est pas declare. 

Suis bien le naming dans pins.h, car c'etait un des bugs que j'avais. 

J'avais déjà le miens. Ils sont identiques sauf quelques uns que je n'avais pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor super boulot ! ainsi que les autres participants évidement.

De mon coté, j'arrivais à une deadend concernant le plugin bltouch pour octoprint. ça marchait, mais trop de mauvais resultat à cause du manque de précisions des gpio du raspberry. il aurait fallut que jepasse via un Arduino puis que je le connecte au rasp sur un port serie ... mais la je commencais à rentrer dans une usine à gaz et j'ai décidé d'abondonner ce weekend ! quel bonheur de lire que vous avez au final avancé de votre coté !

Pour le plugin j'ai du pas mal lire le code de Marlin pour le repliqué sur la partie meshleveling en python et avec le mecanisme d'octoprint, donc si je peux aider n'hesitez pas. j'essayerai de regarder votre git s'il est dispo, si vous avez d'autres outils de suivi etc je suis preneur !

 

super boulot en tout cas ! j'en étais à me demandé si je n'allais pas basculer sur une ender 3 ou autre pour avoir un firmware open!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein faut juste attendre quelques jours, et ca sera bon! Et apres, zou, un BL touch dans Marlin, et ca roule. Je vais aussi faire ca + changer par un E3DV6 tout metal.

Et le fait de pouvoir regler le PID > Que du bonheur. J'ai fait fonctionner la routine de calcul des coeffs du PID pour le bed, et ca a bien marche. J'ai fait 3 passes, et pas 8 comme recommande, car il etait tard! 

 

A+

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

Bhein faut juste attendre quelques jours, et ca sera bon! Et apres, zou, un BL touch dans Marlin, et ca roule. Je vais aussi faire ca + changer par un E3DV6 tout metal.

Et le fait de pouvoir regler le PID > Que du bonheur. J'ai fait fonctionner la routine de calcul des coeffs du PID pour le bed, et ca a bien marche. J'ai fait 3 passes, et pas 8 comme recommande, car il etait tard! 

 

A+

😎 Ca roxxe je te confirme. Tu fera juste gaffe à imprimer un fang/support avec un PLA robuste ^^

Bon ma conf est prête. J'ai repris ISO ce qui était sur le firmware d'origine de ma machine (accel, steps, jerk etc...). Je compile et flash ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain matin, je corrige le bug du touch. Une connerie de cut / paste dans les coeff.

Donc ca sent tout bon! Le seul pb que tu pourras avoir c'est un ecran du mauvais type, mais avec Octoprint ca marchera quand meme. 

Touche pas au sens des steppers, ni aux limites, car il y a visiblement un bug dans la doc / config.h et il y a des choses inversees.  La seule chose qu'il faut changer c'est Xmax/Ymax/Zmax de 220 a ce qui va bien pour l'U20. Pour les steps, a priori c'etait bon.

Le Jerk, non, la V max, a priori trop elevee au depart, et l'acceleration aussi.... 

Bon test!

PS : Le support de l'E3D et du BL touch > fraise en alu CNC, et le fang en PETG... 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hobi a dit :

@Crzay

Quel est to ID sur Github?

L'idee c'est de tester et generer un package qui a une foncionalite identique au setup d'origine. 

A priori  , suggestion

1 / Debug du Touch > Hobi

2/ Bootloader + script > Cacaotor

3 / Tuto > Cacaotor

3/ Check des parametres, et validation > Epsylon 3 et Crzay : acceleration, jerk, test de la SDcard ( pas fait) , test du filament runout, test power off/reprise, etc. Et test de vos ecrans egalement. Pour l'instant le bed a la taille d'une U30, mais ca marchera aussi sur une U20, avec un bed virtuel plus petit.

Une fois fait... on ouvrira tout, et apres, chacun pourra tweaker a loisir, mais faut juste avoir la premiere config stable. 

je sais pas trouver l'ID sur github dsl, mais on username crzay42

 

Ce plan me va bien,  si j'ai le temps aussi ce weekend j'essayerai de configurer le touchMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, mais c'est 3 max! 

C'est hyper chiant a recompiler visiblement. Cacaotor est en train de merdouiller car il a 40 erreurs, et on cherche. 

Entre Oniric, et CRZAY, qui peut compiler ce soir?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Rédaction du tuto en cours. Compil OK après bien des déboires vu avec @Hobi

Super, je devrais être à la maison d'ici 30 min,  je pourrais être ton premier beta testeur si tu as fini  d'ici là 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Crzay a dit :

Super, je devrais être à la maison d'ici 30 min,  je pourrais être ton premier beta testeur si tu as fini  d'ici là 😜

Ba en fait Hobi avait déjà publié une version compilée. Ce n'est donc pas la première.

La le but était de reproduire les conditions pour compiler et en faire un tuto.

Je préfère flasher en prenant un max de notes et voir ce qui se passe avant de faire tester quelqu'un. Mais si tu insiste vraiment pourquoi pas.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hobi a dit :

@CacaoToroublie pas de désactiver la mise à jour automatique dans platformio sinon ça va remerder 

Déja fait. En fait dans la dernière version de PIO c'est désactivé par défaut. On peut choisir à la main la version que l'on souhaite. Plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait Hobi avait déjà publié une version compilée. Ce n'est donc pas la première.
La le but était de reproduire les conditions pour compiler et en faire un tuto.
Je préfère flasher en prenant un max de notes et voir ce qui se passe avant de faire tester quelqu'un. Mais si tu insiste vraiment pourquoi pas.

Je veux bien essayer de compiler je devrais probablement le faire de toute façon si je veux apporter l’utilisation du touchmi.

J’ai déjà compilé sur arduino mais pas avec le stlink un tuto m’aiderai bien ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crzay a dit :


Je veux bien essayer de compiler je devrais probablement le faire de toute façon si je veux apporter l’utilisation du touchmi.

J’ai déjà compilé sur arduino mais pas avec le stlink un tuto m’aiderai bien ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Noté 🙂 

Mais le but est que chacun puisse bien sur personnaliser comme il souhaite, et donc compiler/flasher à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crzay

tu est le parfait bêta testeur du package complet avec le tuto qui comprendra un tuto stlink! Ça vient.. cool! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

@Crzay

tu est le parfait bêta testeur du package complet avec le tuto qui comprendra un tuto stlink! Ça vient.. cool! 

😎

coca/café : check

pizza: check

PC: check

ready pour une soirée de bidouille / codage 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...