Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 2 heures, strblast a dit :

bonjour à tous.

J'essaie désespérément de configurer marlin et mon touch mi pour ma U20 mais un peu compliquer 😕 . Je voudrais savoir, si ce n'est pas impoli, de partager votre fichier "configuration.h"?

J'ai essayé la version pré compilé de Egalistel  (MK8+TM+V19)mais le fichier a été configuré pour un bl touch au lieu du touch mi.

en vous remerciant par avance

Quel est ton problème? J'ai mis pas mal de check avec des messages clairs (j'espère!) pour éviter les erreurs de config!

extrait de SanityCheck.h:

Révélation
/**
* Touch-MI probe requirements
*/
#if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)
#if DISABLED(Z_SAFE_HOMING)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_SAFE_HOMING."
#elif !defined(TOUCH_MI_RETRACT_Z)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires TOUCH_MI_RETRACT_Z."
#elif defined(Z_AFTER_PROBING)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
#elif Z_HOMING_HEIGHT < 10
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_HOMING_HEIGHT >= 10."
#elif Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING to be set to false."
#elif DISABLED(BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires BABYSTEPPING with BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET."
#elif !HAS_RESUME_CONTINUE
#error "TOUCH_MI_PROBE currently requires an LCD controller or EMERGENCY_PARSER."
#endif
#endif

 

Sinon, voilà mon fichier config⚠️A ne pas utiliser⚠️ (je n'ai pas le hothead d'origine), mais tu peux t'en inspirer.

Configuration.h

Modifié (le) par sensei73
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui chez moi j'ai toujours le hotend d'origine. 

Pour m'aider, que dois-je vous montrer ? 

Un screen des erreurs ?

Je me suis servi de cette base où j'ai modifié le fichier configuration.h:

https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D

J'ai essayé de suivre les indications de chez hotend.fr mais entre deux le fichier à changer donc ce n'est pas tout à fait identique

Modifié (le) par strblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu plus difficile, de plus j'utilise le fang deamoncrack et donc la position du touch mi ce trouve à droite, alors il faut jongler entre les paramètres donnés sur le site de hotend.fr et de ceux à deamoncrack, dur dur.. 😕

Je vous ferai un screen de mes erreurs si vous pouvez m'aider à les résoudre, en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Hobi, je suis sur la dernière version la 2.0.5.3, et j'ai eu la tête baladeuse qui c'est produite avec une impression sd-card.

Je n'ai pas changer la valeur pour la sd-card, j'ai garder celle de base. 

C'est ou maintenant qu'il faut allé pour changer cette valeur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre.... 

Marlin/src/HAL/STM32F1/sdio.h, line 106 : Replace 18000000 by 15000000.

c'est peut etre plus la ligne 106. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hobi a dit :

Fichtre.... 

Marlin/src/HAL/STM32F1/sdio.h, line 106 : Replace 18000000 by 15000000.

c'est peut etre plus la ligne 106. 

Ok sa marche je testerai ce soir et te dirait si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sensei73 a dit :

Quel est ton problème? J'ai mis pas mal de check avec des messages clairs (j'espère!) pour éviter les erreurs de config!

extrait de SanityCheck.h:

  Révéler le texte masqué
/**
* Touch-MI probe requirements
*/
#if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)
#if DISABLED(Z_SAFE_HOMING)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_SAFE_HOMING."
#elif !defined(TOUCH_MI_RETRACT_Z)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires TOUCH_MI_RETRACT_Z."
#elif defined(Z_AFTER_PROBING)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
#elif Z_HOMING_HEIGHT < 10
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_HOMING_HEIGHT >= 10."
#elif Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING
#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING to be set to false."
#elif DISABLED(BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET)
#error "TOUCH_MI_PROBE requires BABYSTEPPING with BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET."
#elif !HAS_RESUME_CONTINUE
#error "TOUCH_MI_PROBE currently requires an LCD controller or EMERGENCY_PARSER."
#endif
#endif

 

Sinon, voilà mon fichier config⚠️A ne pas utiliser⚠️ (je n'ai pas le hothead d'origine), mais tu peux t'en inspirer.

Configuration.h 84 Ko · 1 download

Alors, à l'aide ton fichier j'ai essayer de modifier le miens et de modifier ce qu'il me manquais et j'ai toujours des erreurs:

In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\HAL.cpp:30:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\HAL_SPI.cpp:35:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\Servo.cpp:26:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp:29:
Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\eeprom.cpp:23:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_swspi.cpp:21:
Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\HAL.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:40:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\eeprom_flash.cpp:32:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1130:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1220:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\Servo.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\eeprom.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_swspi.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\STM32F1\eeprom_flash.cpp.o] Error 1

Par contre j'ai essayé te compiler avec ton fichier et là nickel

Modifié (le) par strblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hobi a dit :

Fichtre.... 

Marlin/src/HAL/STM32F1/sdio.h, line 106 : Replace 18000000 by 15000000.

c'est peut etre plus la ligne 106. 

C'est bon la tête baladeuse à disparut avec cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strblast ne pollue pas avec des posts à rallonge....

utilise des services tel https://hastebin.com pour coller tes logs!

Les erreurs sont bien indiquées en rouge... Il suffit de lire et de les traiter une par une... si l'anglais n'est pas ton fort ==> google traduction!

Tu n'as que deux erreurs:

#error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

#error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sensei73 a dit :

Les erreurs sont bien indiquées en rouge... Il suffit de lire et de les traiter une par une... si l'anglais n'est pas ton fort ==> google traduction!

Tu n'as que deux erreurs:

#error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

#error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."

Je ne comprend pas pourquoi, j'ai contrôlé ligne par ligne avec ton fichier et j'ai exactement la même chose que toi. Ces erreurs ce trouvent bien dans le fichier configuration.h?

PS: désolé mais je ne sais pas comment faire pour cacher mon text 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas copier ou comparer les fichiers de configuration! Il faut comprendre le sens des phrases des erreurs!

Ce n'est pas que je prends un malin plaisir à ne pas te donner la solution clef en main, mais il absolument nécessaire de comprendre pour avancer dans ta configuration, et comprendre comment configurer Marlin! Si tu solutionnes la 1ere, je te guide sur la 2ème!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir deux sondes Z actives . Tu as oublie un "//" a un endroit en debut de ligne!!! 

Please enable only one probe option 

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

Tu dois avoir deux sondes Z actives . Tu as oublie un "//" a un endroit en debut de ligne!!! 

Please enable only one probe option 

Je vais me coucher et comme @Hobi est très bon. La deuxième erreur: Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING et  Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING doivent avoir la même valeur ==> en l'occurence pour nos imprimantes ===> false (sinon l'imprimante va aller vers le haut à l'infini)

Bonne soirée à tous! 👋

Modifié (le) par sensei73
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit @boleofr ..... 

etes vous bon en dessin de GUI?

etes vous bon en dessin de machines d'état pour gerer le Gui??? 

🙂 

Et en plus, le touchscreen marche, cad on peut cliquer sur les boutons et autre listes déroulantes, ainsi que le DMA ( asynchrone, cad comme un vrai DMA en tache de fond)  pour le transfert... et il y a 32Ko de RAM, et 250K de ROM pour le coloriage. mon middleware est bien sale, mais au moins ca compile sans warnings. Par contre, entre les #define, les #ifndef , #ifpasdefjamaisdutout c'est un peu penible de découper pour faire la greffe, mais on y arrive. 

Faut "juste" faire la logique de commande en utilisant l'api ext_ui, et definir les widgets, qui sont plutot faciles à definir. Le probleme c'est plutot : comment faire une interface ergonomique!

 

IMG_1682.jpg

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

Nan, faut le laisser travailler un peu!!!

Autant la 1ere erreur était évidente, la 2ème c'était salaud, il aurait pris peur en voyant l'imprimante se diriger vers le haut!

Par contre chapeau, pour le GUI!  Un travail de fou/pro (rayer la mention inutile) !

Modifié (le) par sensei73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , et maintenant tu sais lire les logfiles ! Youpii. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi

Arf, c'est un sujet qui me plairait mais je pense avoir autant de compétence artistique qu'un bloc de béton armé en plein milieu d'une acropole !!!

 

@sensei73

Il faut que je regarde ce que j'ai foutu avec la dernière compilation, l'init du TM monte au lieu de descendre... Donc forcement il trouve jamais le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...