Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Merci pour ta réponse

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

c est du au bootloader ou bien à une initialisation tardive des gpio dans marlin

Ce n'est pas dû au bootloader puisque Longer3D a réussi à solutionner le problème par soft.

Après, je te rejoins, ce n'est pas dramatique 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le code alfa cela ne le fait pas... Bhein faut donc juste rajouter les 3 lignes de code au tout début du setup.... tiens ça me fait penser au bootscreen... c’est peut être tout bêtement a cause de cela. 
faites la modif pour essayer. C est pas bien dur... write 0 sur les 3 pins fan heater tête et bed..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Jedi,

si je mets ça dans le fichier Marlincore.cpp, au début du setup, ça marche? (j'ai viré le bootscreen en plus)

  #if HAS_HEATER_0
    #ifdef ALFAWISE_UX0
      WRITE_HEATER_0P(0);

  #endif

  #if HAS_HEATED_BED
    #ifdef ALFAWISE_UX0
      WRITE_HEATER_BED(0);

  #endif

  #if FAN_COUNT > 0
    WRITE_FAN(0, 0);
  #endif
PS: pour ma culture personnelle, tu aurais fait comment pour piloter le mosfet? tu n'aurais pas mis de résistance de Pull-up? (le VgsTh du mosfet est de 1.7V si je ne me trompe).
Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je n’avais pas vu que le Vt des Mos est un peu haut, et les sorties étaient pilotées en sortie classique 0 - 3.3v. Du coup les Mos devenaient chauds et la chauffe du bed / tête était pas bonne. Avec un pull up a 5v on corrige ça en collecteur ouvert mais du coup tant que le cpu est pas correctement initialisé c’est passant. 
2 solutions : prendre un Mos avec un Vt plus bas mais c’est plus cher et pas sûr d’avoir qqchose qui marche bien ou alors un translateur de niveau 3.3/5 ou bien un composant fait pour... un driver de gate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste, a prori on peut juste faire, mais j'ai une erreur de lecture de temp du bed avec ca... apres

void setup() {
  #ifdef ALFAWISE_UX0
    // Longer3D board mosfets are passing by default
    thermalManager.init();
  #endif
Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca...

void setup() {

  #ifdef ALFAWISE_UX0
    // Longer3D board mosfets are passing by default
    // thermalManager.init();
    #if FAN_COUNT > 0
      OUT_WRITE_OD(FAN_PIN, 0);
    #endif
    #if HAS_HEATER_0
      OUT_WRITE_OD(HEATER_0_PIN, 0);
    #endif
    #if HAS_HEATED_BED
      OUT_WRITE_OD(HEATER_BED_PIN, 0);
    #endif
  #endif
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Epsylon3 a dit :

par contre, c'est pas tres classe pour faire merger ca dans Marlin... 

Ça c’est clair... mais bon c’est pas obligatoire.... on peut garder ça en local chez toi ... en tout cas merci d’avoir regardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tente de compiler le contenu de Marlin-dev present sous github et rencontre l'erreur util/delay.h  not found.

Compiling .pio\build\alfawise_U30\src\src\HAL\STM32F1\eeprom_if_iic.cpp.o
In file included from Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:31:0,
                 from Marlin\src\HAL\STM32F1\HAL_SPI.cpp:32:
Marlin\src\HAL\STM32F1\../../inc/../HAL/HAL.h:36:10: fatal error: util/delay.h: No such file or directory
 #include <util/delay.h>
          ^~~~~~~~~~~~~~

Aurai je oublié qcq chose dans ma config/environment ?

Merci d'avance

Thierry

OK-> Je suis descendu d'une release d'un github et tout est tiptop maintenant....

Modifié (le) par thparent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 21:05, Epsylon3 a dit :

71imJu5iIYL._AC_SL1500_.jpg

 

Black & white is a contact... Brown GND, Orange 5V... Yellow PWM...

I have an Alfawise U30 with a V08 motherboard.

Finally, the step down to turn on the bl-touch has arrived. I made the following connections:

- Red (+ 5V Step Down);

- Green (Ground Step Down);

Yellow (Servo);

Black and White (Z min);

 

After do my own configuration and try other configuration i download, i got always this problems:

- After turn on my printer, got red light on bl-touch. It's retracted. After performance a home x, y, z, it doesn´t stop! Even if I force pull down the bl touch (and the red light turns off).

 

Need help to understand what’s the problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red light is normal on power on, and the light is supposed to turn off when the probe is deployed... only a small blue led is visible

Did you recompile&install the firmware to support the BLTouch ? what do you mean by "Even if I force pull down the bl touch" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous après un peu de temps pour un problème qui perdure.

Lors de la palpation du bltouch, si le plateau ou la tête sont en chauffe la détection du bltouch fonctionne 1 fois sur 10 pour ne pas dire jamais..... Du coup j'ai intégré dans le script des impression une commande pour coupé la chauffe, ce qui fonctionne.

 

Mais je viens de m’apercevoir de cette ligne sur Marlin :

//#define PROBING_HEATERS_OFF       // Turn heaters off when probing

Du coup j'ai dé commenté mais, cela n'a pas l'air de fonctionner. Y a t'il d'autre choses a faire ou normalement cette commande se suffit a elle seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de couper les moteur 😀.

Mais je te confirme que ça chauffe ça marche pas, la première palpation du point est ok mais pour la seconde le buse viens en contact avec le plateau et comme marlin n'est pas trop con il arrête tout seul la procédure car il doit voir un écart trop grand entre la première et la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez donc les prises de l alim et du bed au niveau de la carte mère. C est un peu sous dimensionné et ça vieilli pas tres bien . Les broches noircissent un peu ( petits arcs électriques) et le plastique fond un peu. Grattez doucement les pins mâles si c est le cas et réessayez. Si c est endommagé soudez les fils.... et dominos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

red light is normal on power on, and the light is supposed to turn off when the probe is deployed... only a small blue led is visible

Did you recompile&install the firmware to support the BLTouch ? what do you mean by "Even if I force pull down the bl touch" ?

Yes i recompile and install my own firmware and other from other forum, but i got the same result. I can force (pull down) the bl touch to extend and turn off the red light. Even in that way it doesn't stop at z min.

 

EDIT: I've tried to send some commands for the printer. M280 P0 S10, M280 P0 S90 and M280 P0 S120 does nothing! The bl-touch don't respond for this commands and when using M119, z_min is always open. 

Modifié (le) par Sobreiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sobreiro a dit :

Yes i recompile and install my own firmware and other from other forum, but i got the same result. I can force (pull down) the bl touch to extend and turn off the red light. Even in that way it doesn't stop at z min.

Do you have the pull up resistor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hobi a dit :

Yes. 

I realized i have a fake bltouch. Maybe thats why it doens't connect properly? About having a V08, what's the right servos configuration in the firmware?

 

EDIT: I saw this:

 

Use the Resistor. Older BLTouch Classic probes and most clones required the use of an included 240 Ohm resistor to function with 3.3v logic boards. Again, this shouldn't be necessary with the Duet, but there have been reports that it has solved problems, especially with clones.

 

 

 

 

Modifié (le) par Sobreiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...