Aller au contenu

GO Print

Mise en place E3d V6 sur g2s pro


Messages recommandés

Bonjours à tous

voici mon problème : je viens de monter un e3d v6 à la place du double extruder d’origine 

cependant celui ci dépasse de 12 ou 13 mm au niveau du bed. Je voudrais donc modifier la valeur du Z car évidemment la buse vient racler le  bed  

du fait des 12 mm en plus  

merci d’avance  Pour votre aide  

Modifié (le) par pier032
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Antho.breizh a dit :

Salut,

tu as reglé ton fin de course sur Z ?

slt a toi.

Non je n'y est pas toucher car je n'ai pas assez de marche au niveaux des vis pour rattraper le surplus.

A mon avis je vais devoir passer par la modif dans le  firmware, non ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore à ceci.

Là, sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au boule-cristal.gif.24b47140223ccfbca8e03a58fd358ae4.gif

Quand on connaitra de quel modèle, il s'agit on pourra, peut-être, commencer à envisager le début d'une éventuelle solution ou au moins proposer des idées.

Si la buse est trop basse (hypothèse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle métallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, écrou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhésif hein pas la boisson 😉 ) le temps de régler le soucis pour pouvoir imprimer une pièce (via Thingiverse qui regorge de modèles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui réglera le problème définitivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore à ceci.

Là, sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au boule-cristal.gif.24b47140223ccfbca8e03a58fd358ae4.gif

Quand on connaitra de quel modèle, il s'agit on pourra, peut-être, commencer à envisager le début d'une éventuelle solution ou au moins proposer des idées.

Si la buse est trop basse (hypothèse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle métallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, écrou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhésif hein pas la boisson 😉 ) le temps de régler le soucis pour pouvoir imprimer une pièce (via Thingiverse qui regorge de modèles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui réglera le problème définitivement.

Toute tes réponses sont dans le titre. Des g2s pro il y en a qu’un seule modèle sur le marché. Pas comme les prusa i3 ou chaque fabriquant a sorti un modèle. Bref.

moi je souhaite à savoir quel ligne de code faut modifier dans le firmware pour réduire le point zéro du Z car MÉCANIQUEMENT impossible 

je peut pas faire plus claire. 😒

Merci

Modifié (le) par pier032
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de marlin as tu a moins que tu es sur Klipper ou autre ?

Cela tu nous le dis pas !!! et pas simple de le deviner en voyant juste le modéle de ta machine .

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pier032 a dit :

Toute tes réponses sont dans le titre.

Certes. Il est toutefois plus simple de compléter ton profil afin d'indiquer quel modèle tu possèdes comme le font la plupart des membres du forum et comme le dit régulièrement @pascal_lb lorsqu'il souhaite la bienvenue aux nouveaux membres dans la section "Présentation"  😉 .

Après recherche sur le nain Ternet: c'est une Geeetech, type Delta donc je passe la main (Ma Zatsit  ne sera opérationnelle que courant 1er trimestre 2019... enfin je l'espère).

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...