Aller au contenu

Filament ABS

zerocool213

Problème de calibrage plateau-centre Ender 3

Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai récemment acheter une "Ender 3", je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre cella fais maintenant deux jour non-stop que je suis déçu sans résultat (je l'ai depuis 2 jour^^ )

Voila mon problème:

Quand je calibre mon plateau sur les 4 coins avec une feuille de papier, je me retrouve avec un plus grand écart entre le plateau et la buse au centre du plateau, comme si le plateau était creux au centre.

J'ai essayer plusieurs choses j'ai aussi pris pas mal de temps pour calibrer mon axe "X" et "Z", j'ai aussi démonté certain parti pour les remonté voir s'il n'y a pas quelques choses qui serrais mal mis.

Et je n'arrive pas a voir si le plateau est réellement tordue ou non.

Avez-vous déjà eu ce soucis ? ou alors des petites astuce que je pourrais éventuellement testé ? car je suis vraiment a court d'idée..

Merci par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour voir si ton plateau est bien plane prends un réglet ou une barre bien droite. Met la sur le champ et regarde si cela creuse au milieu.

Sinon fait le test avec un mirroir posé sur ton plateau et regarde ce que cela donne en refaisant ta manip .

 

Les plateaux pas plane sur les chinoiseries c'est courant ...

Modifié (le) par Antho.breizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci pour t'as réponse 

Oui effectivement j'ai l'impression que c'est très légèrement courbé, je n'ai malheureusement pas de miroir pour testé.
 

je vais essayé de démonter tout le plateau et voir si j'arrive a faire quelques choses sinon je vais devoir le change 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, zerocool213 a dit :

Merci pour t'as réponse 

Oui effectivement j'ai l'impression que c'est très légèrement courbé, je n'ai malheureusement pas de miroir pour testé.
 

je vais essayé de démonter tout le plateau et voir si j'arrive a faire quelques choses sinon je vais devoir le change 😕

Va en grande surface de bricolage tu as des mirroirs prédecoupés en 20X20 ou 30X30 pour quelques euros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté et monté récement une ENDER 3, j'ai rapidement remarqué le même probléme,  je lance un Gcode de test de niveau qui me fait aller dans les 4 coins, je fais plusieurs cycles pour être certains mais même résultat, sur les coins je suis a un frottement presque maximale avec le papier, et au centre je n'ai aucune friction.

J'ai été au magasin Brico prés de chez moi faire tailler deux miroirs et un verre, même soucis, un peu moins marqué . Que faire?

J'arrive à de l'impression assez correcte en utilisant de la colle comme fixant mais j'aimerai arriver à m'en passer.


PS: Pour vous , la buse doit frotter fortement sur le papier? Ou je dois pouvoir rentrer le papier sous la buse sans "forcer" un peu ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Olfzy !!

Je doit être un extraterrestre car mon plateau est plan sur ma ender !

Je me demande parfois, si en réglant les coins on ne creuse pas le centre !

mais si ça te le fait avec des miroirs !... là je ne sais plus !!

Moi la feuille je la glisse pour que je puisse entendre le bruit du grattement !

disons que ça glisse un peu dur !

Avant, avec un pied à coulisse, avec la pige qui sort, j'ai mis mon plateau // à mon

axe du X j'ai fait au moins 5 ou 6 tours, le plus près possible du point de "grattage"

et après je n'ai qu'un très léger déplacement des molettes identique les 4 !!  pour arriver

au bon Z

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains utilisent un "wedge jack" pour monter le centre du plateau.

En attendant de régler ce problème tu pourrais éventuellement en imprimer un mais au lieu d'imprimer au centre du plateau, tu déplaces la pièce à imprimer dans ton trancheur (slicer (Cura ou autre)) dans un coin où tu as réglé correctement le nivellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le soucis c'est qu'il est conseiller d'imprimer en ABS ce genre de piéces. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un miroir de 4mm peut être plié au millieu sur un bed qui est à peine à 50 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
J'ai acheter un miroir normal dans le commerce que j'ai moi même couper. Et ça a résolu mon soucis je n'ai plus aucun problème avec mes impression 😃
Pour le coup je fais mes impression directement sur le miroir avec de la laque de niveau 4.

Modifié (le) par zerocool213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×