Aller au contenu

GO Print

Test anycubic photon


JIBE73

Messages recommandés

Bonjour

Je fais des maquettes et j’ai déjà une i3 mais j’hesite à acheter une photon pour avoir des pièces avec un bel état de surface.

Est ce que certains utilisent une photon pour le maquettisme ?

Idealement j’aurais souhaité tester un de mes modèle sur une photon, est ce que quelqu’un serait ok ? Je paierais la réalisation évidemment.

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'utilise principalement la photon pour des figurines ,

l'état de surface est parfait , mais la taille des pièces est limitée .

donc tout dépend de la taille de tes maquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté une photo pour faire de petites figurines au 1/72e. Pour l'instant, je n'ai fait que des impressions test, dont certaines loupées. Mais la dernière, avec de bons réglages (en particulier, je n'avais pas fait les niveau du meuble support...), est nickel. Super machine. Dès que j'aurai imprimé quelques pièces, je mettrai des photos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai de bon résultats avec la photon, un ami est passé prendre une figurine, que je considérait comme "un échec" et il m'a dit : "tu sais, quand j'ai de la chance dans le commerce elle sont 'comme ça', et elle me coutent pas un doritos et 10c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je fais des maquettes au 1/43 donc la taille limité n'est pas un problème.

Est-ce que l'un de vous serait partant pour m'imprimer une pièce test que je fournirais ? Je suis prêt à payer la pièce et l'expedition évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça y est je viens d'acheter une photon 

c'est aussi pour faire de la maquette pour train electrique HO et N

je l'ai reçu aujourd'hui j'ai voulu tester en imprimant le cube anycubic mais rien n'a accroché au plateau 

je continue les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent au début. Moi, je n'avais pas bien vérifié le niveau (avec un bête niveau à bulle) du meuble où se trouve l'imprimante. J'ai aussi tâtonné avec les réglages et testé deux ou trois résines différentes. On finit par y arriver et les résultats valent les quelques hésitations du début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquiète pas.j'ai compris qu'il y avait tout un apprentissage à refaire et vu les résultats que j'ai obtenu avec ma discoeasy je suis loin de me laisser impressionner par un loupé.  le deuxième essais est meilleur

IMGP8491.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troisieme essai réussi. diametre exterieur 20mm

j'ai quelques questions dont j'espèrer trouver les réponses dans les pages du forum mais pour l'instant ça marche bien

IMGP8493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...