Aller au contenu

GO Print

Quelle quantité de filament commander?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de passer commande pour le filament, mais une question se pose, étant totalement débutant:

- quelle taille de bobine prendre (750g, 1kk, etc...) et combien en acheter?

Je sais bien que la question apporte une infinité de réponses, avec pour commencer: quelle taille d'objets vas-tu imprimer?

Je ne sais pas trop, mais les choses basiques que l'on imprime au départ: les pièces de calibrage (cube, bateau, ...), de petites figurines, support de téléphone portable, des babioles quoi...

J'étais près à commander 4 ou 5 bobines de 1kg, et puis bon, je me suis dit que de poser la question avant, ben ça coûte rien.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après, ça dépend aussi si tu veux avoir plein de couleurs, ou si tu veux te faire la main avec 1/2 couleurs..

Mais en tous cas, avec 2kg, tu as déjà de quoi faire pour des babioles ! Mais faut voir aussi que plus tu commandes d'un coup, plus tu limites les frais de port 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à préciser, que je conseille directement de prendre du filament de bonne qualité, quitte à être plus cher que les autres, car sur le "long-terme", je pense que c'est mieux de mettre 5euros de plus et d'avoir plein d'impressions très jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...