Aller au contenu

GO Print

probleme impression ANET A8


babou29

Messages recommandés

il y a 13 minutes, babou29 a dit :

Merci pour le lien. je vais surement en commander.

J'ai vu les pièces de E3D. Ça m’intéresse. Il existe pas de support compatible Anet A8 deja fait?

Si bien sûr, sous forme de fichiers à imprimer

il y a 7 minutes, babou29 a dit :

pas compatible, l'écartement des barres X n'est pas le même.

 

PS si tu changes la tête d'impression faudra aussi changer le firmware.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maeke a dit :

Si bien sûr, sous forme de fichiers à imprimer

pas compatible, l'écartement des barres X n'est pas le même.

 

PS si tu changes la tête d'impression faudra aussi changer le firmware.

Ok.

Bon, il faut d'abord que je commande la pièce que tu m'as mis en lien, puis âpres, je verrais pour les pièces E3D  !

 

Ça vas faire bientôt 1 semaine que j'ai la machine et que je peux pas imprimer !! 🤬

 

petite question, tant que je suis à commander sur Amazon : Ça vaut le coup les "bl touch" (les vrais) pour la A8?

et ca ? http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html

Modifié (le) par babou29
Rajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un méthode radicale pour nettoyer les buses. Un décapeur thermique. La buse serrée dans un étau. De l'air à 500 degrés. Rien n'echappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rioma a dit :

J'utilise un méthode radicale pour nettoyer les buses. Un décapeur thermique. La buse serrée dans un étau. De l'air à 500 degrés. Rien n'echappe.

ouais mais regardes la gueule du ptfe.

 

@babou29 le vrai bl-touch vaut le coup, mais attention aux faux qui ne sont pas toujours évidents à repérer. Petit indice la toute dernière version du bl-touch a une pointe en plastique blanc, pour l'instant c'est le seul à ma connaissance.
Le touch-mi, oui ça vaux le coup, et c'est du matos français.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le BL-touche avec sa pointe en plastique, une documentation fournie et un gros coup de gueule cotre les imitations

https://www.antclabs.com/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Utiliser un décapeur thermique sur une imprimante 3D, je ne le ferais pas. [emoji50]
Déjà que avec mon petit chalumeau de cuisine, j'étais pas fier alors là, je crame tout! Il doit y avoir des risque de déformer la pièce en plus!

J'ai commandé les pièces sur amazon virgule ainsi que des buses et des tiges pour la nettoyer.
Je devrais avoir tout cela vers le 23 apparemment. Je vous tiens informé.

Je vais commander aujourd'hui le Touch-Mi. Par contre je ne sais pas si il est compatible avec le firmware officiel de la Anet A8 comprenant le AutoLevel.
Si quelqu'un a une idée pour ça, je suis preneur !?

Merci en tout cas à vous pour les conseils, c'est super. [emoji108]

Bonne journée.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne l'est pas, le firmware officiel de la a8 comprenant l'autolevel ne prend en charge qu'un seul et unique capteur, celui d'anet, et sur son support d'origine en plus!

Pour tout les autres (ou même celui-là si tu as changé son emplacement) il faut obligatoirement passer sous Marlin (skynet est complètement périmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, babou29 a dit :

Bonjour.

Utiliser un décapeur thermique sur une imprimante 3D, je ne le ferais pas. emoji50.png
 

C'est juste la buse sur un étau et sans les câbles. J'ai déjà nettoyé cinq buses comme ça. J'ai juste cramé le store de la cuisine qui était dans le chemin du jet chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

"Pas grave si je crame la maison, du moment que l'imprimante fonctionne" mouarf.

C'est ça la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes pièces : tube vis avec téflon et buse.

Je viens de remonter le tout ça coule, c'est nickel.

J'ai refait mes niveaux... Et je m'aperçois que j'ai un mode qui ne touche pas en fait le meuble!! [emoji44]
Je démonte les tiges filetées, essais de remettre tout ça d'aplomb,...
Rien n'y fait. J'ai toujours le pied gauche (quand ont est en face) qui ne touche pas le bureau (qui est droit en gros lui).

Auriez vous une astuce ?
C'est déjà arrivé de recevoir des tige filetée pas droite (je l'ai pas encore démonté)?
Ou alors c'est la barre de l'axe?
Ça peux venir de autre chose?

Merci.IMG_20181116_222841.jpeg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui les axes (qu'ils soient ou non filetés) d'anet ne sont pas connus pour leur linéarité exemplaire, mais y'a pas que ça.
Si tu serres trop les écrous sur la frame du milieu sous le plateau, les axes filetés vont avoir tendance à sortir de leur logement en forme de U, ce qui va soulever l'avant. Il suffit donc de les desserrer un peu et de pousser l'axe vers le fond de son logement.

P1000841.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, c'est bon, j'ai tout remis d'aplomb. Ca bouge moins et le bord touche le bureau maintenant !! 😀

J'ai maintenant un autre soucis :

   - Quand je fait un impressions, j'ai un décalage ce celle ci. au début tout vas bien puis au bout d'un moment sa se met à décaler vers l'avant.  (J'ai pas de photos, je suis en déplacement jusqu'a mardi)

Auriez vous une idée de ou cela peux venir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et en effet j'ai trouvée trop tendue la courroie.
Ça m'a étonné par ce que j'ai pensé que ce phénomène devrait se produire justement quand  la courroie était trop lâche et qu ça glissait sur la roue dentée.

Maintenant pour apaiser mon esprit tordu et curieux, j'aimerais connaître la raison pour laquelle une courroie trop tendue provoque un décalage des couches vers le -Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...