Aller au contenu

GO Print

probleme impression ANET A8


babou29

Messages recommandés

Si tu veux plus être emmerdé, tu fixes ta machine sur une plaque bien épaisse bien lourde (chute de plan de travail pour moi) 

calage.thumb.gif.b300050f0353fa88fa4c18bfe16cadb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

parce que la surtension force sur les poulies et provoque des blocages de celles-ci.

Bien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir , 

on m'a offert une imprimante Anet A8 il y maintenant deux ans ...

Au début j'ai galéré comme tout le monde pour les réglages , puis j'ai réussi à imprimer.

Puis j'ai regardé des vidéos sur cette imprimante pour mieux la  comprendre et l'améliorer , j'ai mis un chemin de câbles pour les fils de l'extrudeur et support de mosfets .

Le problème que je rencontre (  et au départ je croyais que cela n'en était pas un ) , c'est qu'elle fait des mouvements de gauche à droite et d'avant en arrière pendant la réalisation du radeau ou de la pièce .

Et quand je regarde mon écran du PC , il ne me montre pas ses mouvements , alors j'ai essayé d'avoir des infos la dessus mais je n'en trouve pas .

Donc pour éviter que ces mouvements altère la réalisation des impressions, je fais un radeau automatiquement.

Ces mouvements ce font uniquement au début de l'impression du radeau , puis une fois qu'elle attaque la première  couche du radeau ..plus de soucis 

Auriez-vous une solution à me donner , merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à comprendre ce que c'est le "radeau".

Ces mouvements initiels, c'est l’impression du "raft". La base d'adhésion. C'est pour les pièces qui n'ont pas beaucoup de contact avec le lit d'impression.

Essaie "brim" ou "none" en fonction des besoins de la structure de la pièce à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour un travail sérieux il faut aller plus loin que sur les imprimantes en structure plastique comme l'Anet 8.

C'est bien pour commencer, mais il faut passer aux imprimantes en métal, plus rigides.

L'Anet 8, à mon avis c'est un leurre. On croit que parce que c'est moins chère est pour le débutant, mais elle pose des problèmes qu'on croit propres au métier et donne une image erronée de ce que l'on rencontre dans cette activité.

Quand j'avais une Anet 8, j’embêtais les membres de ce forum pour des problèmes de bon fonctionnement

Je suis passé à l'Ender 3 et je n'ai rencontre plus aucun problème.  Exemple, depuis un an que je l'ai, je n'ai plus touché aux vis du réglage du plateau. A peine quelques retouches en début d'impression pour vérifier la bonne épaisseur du tracé, pendant le tracé du brin (programmé à 10 tours). Et encore, une fois sur 10.

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, j'ai pas eu besoin de changer de marque pour obtenir une machine fiable, bon c'est sûr, ça n'a plus grand chose à voir avec une anet A8 de base mais bon....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

Marrant ça, j'ai pas eu besoin de changer de marque pour obtenir une machine fiable, bon c'est sûr, ça n'a plus grand chose à voir avec une anet A8 de base mais bon....

@Maeke. Dans ton cas ce n'est pas étonnant. On connait ton expertise, et surtout ta patience, et on sait comment tu peux transformer une machine bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je ne suis toujours pas satisfait, soupir....
Trop perfectionniste le gars.

Par contre dire mon expertise, euhhh, avant de me payer mon anet a8 j'y connaissais rien non plus en impression 3d.

 

Bon par contre il ne faut pas oublier que l'anet a8 est sur le marché depuis plusieurs années, elle ne peut pas être comparée aux petites dernières (au hasard ender 3) et elle a clairement été détrônée, mais les tutos et les articles qui en faisaient l'éloge sont toujours mis en avant par les moteurs de recherche, du coup les gars qui veulent acheter leur première imprimante 3d tombent dessus et ne font pas attention à l'âge du lien.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Par contre dire mon expertise, euhhh, avant de me payer mon anet a8 j'y connaissais rien non plus en impression 3d.

Avec plus de 8000 messages, il faut dire que tu a bien roulé ta bosse depuis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...