Aller au contenu

GO Print

Présentation du Blondin


Blondin

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas technicien, pas développeur, juste un bricoleur passionné par tout ce qui roule et qui est ancien. Pour résumer : si je pouvais, j'aurais une loco à vapeur dans mon jardin! Mais vu mes moyens, je me consacre surtout aux vieilles Citroën et aux vélos. Et comme les pièces en plastiques datant des années 60-70 commencent à vieillir et se casser, je me penche depuis quelques temps sur l'impression 3D.

Au début j'ai été très déçu de voir les propriétés mécaniques du PLA (aucune tenue aux variations de température, hyper-rigide, etc.) et puis en creusant le sujet j'ai découvert qu'il y avait une multitude de filaments disponibles, avec des matériaux et des caractéristiques très variés.

Pour le moment je fais mes premiers gribouillis sur FreeCAD, je fouine les petites annonces à la recherche d'une imprimante pas trop chère pour mes premiers essais... et je m'inscris sur ce forum pour avoir des conseils.

J'ai une Prusa i3 en vue, mais je vais lire un peu plus le forum avant de me décider.

D'ailleurs, pour info, mes PC sont sur Ubuntu. Je ne sais pas si il y a des problèmes de driver avec certains modèles?
à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue @Blondin

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Bienvenue....

L'idéal serait d'extruder de la "bakélite" d'époque ! O.o ....:S....

ce qui est impossible... une fois mise en forme la bakélite ne peut plus être fondue pour lui donner une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, La Bidouille a dit :

c'était .... un brin d'humour

dsl, je t'ai pris au sérieux.

en fait, on peut trouver les composants chimique pour faire de la bakélite.. du coup, avec une tête d'extrusion adaptée il est possible en théorie d'imprimer en bakélite...