Aller au contenu

Filament ABS

Zoubidou

Filament qui n'adhère pas

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une Da Vinci 1.0A qui a bien fonctionné depuis deux ans. Je reproduis en 3D des transcription d'œuvres d'art moderne et contemporain pour permettre leur perception par des aveugles. Les fichiers me sont transmis par un transcripteur qui s'est spécialisé dans ce type de fichiers.

Or, après de long mois sans activité de ce côté, j'ai repris ce jour l'imprimante et ai tenté d'imprimer un fichier stl avec du filament PLA. Je précise que le filament n'est pas d'origine XYZ, mais j'ai déjà imprimé avec ce filament sans problème.  Mais si l'impression commence bien, au bout d'un moment, le filament n'adhère plus au bed et l'impression part en c………es. Voir photo. Je suis obligé d'arrêter le tout, bien entendu.

Cela vient-il du bed qui n'est pas assez enduit de colle ? Je ne pense pas, car j'en mets suffisamment à chaque fois. Cela vient-il d'un déréglage du calibrage et dois-je le refaire complètement ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

 

IMG_3762.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...