Aller au contenu

GO Print

Souci d'insertion du fil dans la buse


lefresh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai cherché mais il semble que personne n'a encore posé la question, si c'est le cas, dsl pour le DJP:

Lorsque je rentre mon fil, je passe toujours 5 min à l'insérer dans la buse.

Il passe les 3 premiers cm sans soucis mais bloque au niveau du milieu du radiateur.

je doit couper mon fil en pointe (même le biseau ne suffit pas) et tatonner pendant 5 min pour passer le seuil des 3cm.

une fois que c'est bon, plus aucun soucis, il va jusqu'au bout, je connecte la gaine au raccord pneumatique et ça imprime nickel.

Il semble que ça bloque parce que l'entrée de la partie chauffe n'est pas guidée, le fil tombe à coté à chaque fois

Pour info ma buse est le nouveau model avec le connecteur pneumatique intégré, la même que LECANOIS:

DSC00803.thumb.JPG.216d7213326c3fd3e545d

 

Avez vous déjà rencontré le souci?

Sinon je vais voir avec Dagoma si je n'ai pas un défaut, c'est pas bloquant mais c'est embêtant de galérer systématiquement.

 

[Edit] Youps, j'ai oublié:  D'avance merci... ;)

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'habitude, après chaque impression, et avant la fin du refroidissement de la tête (mais pas dès la fin de l'impression. En fait, après avoir décollé la pièce du buildtak), de retirer le filament, et de le ranger sur la bobine.

La raison principale est que je ne sais jamais à l'avance quelle couleur je voudrai la fois d'après. Néanmoins, j'ai constaté deux choses :

- le filament qui était dans la buse est taillé en pointe, et se réinsère sans aucune difficulté à l'utilisation suivante

- je n'ai jamais eu de buse bouchée (bien que j'utilise un filament à la réputation désastreuse sur ce forum)

Maintenant, je décris ce que je fais, je ne prétends pas détenir la vérité. Peut-être que d'autres seront d'avis différents. Dans le domaine, on est tous un peu débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement la même chose pour la simple raison que j'ai lu partout que le PLA ne supporte pas l'humidité, je le range systématiquement dans un sachet avec les antihumidité.

Et tu as raison, ça va mieux avec un fil fondu en pointe qu'avec un nouveau fil (je viens de faire le test).

Et bien le souci est résolu, une fois de plus, vive le forum, Incident remonté et corrigé dans la journée, que demande le peuple???

 

Encore merci.

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois enlevé, moi je casse toujours l'extrémité du fil moitié fondu (qui forme un petit bourelet) avant sa prochaine utilisation, j'ai l'impression que ça coince je ne sais ou, dans la buse ou autre, et que ça passe mieux avec le diamètre 1.75 pile poil.

 

et je le laisse tout le temps dedans entre 2 impressions, j'ai largement le temps de le changer a la prochaine impression, entre le temps ou la buse arrive à 100°environ, (qui me permet d'enlever le fil) et le début de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisacier

J'utilise une variante de la technique de corsaire:

J'enfonce mon tube Teflon à fond sans fil, je fais une marque sur le tube pile à l'entrée de l'extrudeur. (un bout de scotch permanent)

Ensuite je retire le tube, je fais ressortir mon fil de 2-3mm, je vérifie qu'il est bien droit.

Je remet le tube. je vois avec ma marque si il arrive bien jusqu'au bout. Dans ce cas, ça veut dire que mon fil a bien passé le cap et je pousse le fil par l'extrudeur, je peut le pousser d'1cm ou 2.

Si ça bloque, je retire le tube et je corrige mon fil pour qu'il soit bien droit.

Grace à ça je suis certain que le fil est au bout de l'extrudeur.

Plus besoin de le tailler en pointe comme je faisais avant.

Tiens nous au courant si tu as un autre technique.

 

Si un jour je démonte mon extrudeur, je ferais un petit chanfrein sur cette satanée entrée histoire de ne plus être embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même tête que @lefresh et je rencontre pas plus de problème que ça pour rentrer le fil de pla. Par contre j'ai remarqué que la gaine blanche rentre pas mal dans le coirps de chauffe, êtes vous sûre que votre gaine est bien à fond. Il me semble qu'il y a un cran puis un deuxième quand on rentre la gaine à fond.

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...