Aller au contenu

GO Print

Liste des filaments qui fonctionnent sur Alfawise


Nafoot

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit bémol concernant Ice Filament (une bobine de Gentle Grey dans mon cas, deux autres bobines testées,  blanc et orange, n'ayant  pas ce problème): apparemment l'enroulement de certaines bobines pose problème (ce qui ne dépend pas de l'imprimante), et sur une bobine, j'ai dû désactiver le détecteur de fin de filament pour pouvoir terminer des impressions, en surveillant régulièrement pour éviter des dégâts, la bobine s'étant retrouvée plusieurs fois plaquée contre un montant de l'imprimante après avoir quitté son support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vicento a dit :

Bonsoir quelqu’un peut me recommander un bon filament doré ou argenté ?

il parait que celui la est bien , mais pas encore testé Eryone silk

a toi de voir si tu veut tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 at 01:20, jipee a dit :

il parait que celui la est bien , mais pas encore testé Eryone silk

a toi de voir si tu veut tenter ...

Rah non pitié par Eryone ! 😡😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 at 06:53, Nafoot a dit :

Salut les wiseur!

Suites aux problèmes récurrents de bouchages de buse que l'on constate avec les différents types, différentes marques, couleurs et qualités de filaments, je vous propose de regrouper ici ceux qui fonctionnent bien suite à vos diverses impressions!

Merci préciser le type (PLA, ABS, Nylon, Carbon, PETG, Phosphorecent, Kevlar, fibre de verre, ...), marque, couleur et pourquoi pas un lien où vous l'avez acheté, je mettrais à jour ce premier post au fur et à mesure!

RECREUS FILAFLEX

Je confirme: même avec un extrudeur plastique comme celui que j'ai reçu avec ma U20 de fin décembre, dont l'excroissance à la sortie m'inspirait confiance, suffisante en tout cas pour imprimer avec du Flexible "Precision" de 3D Online (il faudra que je vérifie avec leur Premium, mais normalement, c'est bon) il faudrait un adaptateur: avant même d'avoir fini la deuxième couche d'un print pas très gros, le filament s'entortille à la sortie de l'extrudeur...
J'essayerai plus tard en modifiant les réglages de rétractation, mais apparemment, c'est rappé si je ne modifie pas l'extrudeur.

Ça fait un certain temps que j'avais reçu une bobine de Filaflex, mais ayant entamé la bobine de "Precision" noire, je n'avais pas encore eu l'occasion de l'ouvrir.

De fait, le Recreus Filaflex est nettement plus "élastique", ce qui explique sûrement le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CacaoTor a dit :

Rah non pitié par Eryone ! 😡😛 

OK OK , j'ai compris , je vais en commander pour tester ce filaments 😛

@MacMarc04J'ai testé l'optiflex avec l'extrudeur complet imprimé :https://www.thingiverse.com/thing:3531632 (attention il y a 2 versions du bras) et ça passe tranquille et au pire je peut augmenter la pression ou la diminuer si besoin !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience qui m'a marquée. 3 tests, 3 buses à changer et le drivers E qui a bien forcé comme un dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Une expérience qui m'a marquée. 3 tests, 3 buses à changer et le drivers E qui a bien forcé comme un dingue...

t'avais ce genre de probleme avec le PLA 3D870 , je je ne m'abuse ( malgré mon plein gré ) non ? je ferais un test et je posterais le retour , t’inquiètes bibi s'en occupe 😛

j'ai aussi du sunon blanc a tester , payé 11€ la bobine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipee a dit :

t'avais ce genre de probleme avec le PLA 3D870 , je je ne m'abuse ( malgré mon plein gré ) non ? je ferais un test et je posterais le retour , t’inquiètes bibi s'en occupe 😛

j'ai aussi du sunon blanc a tester , payé 11€ la bobine 🙂

nope. J'ai eu ce problème avec le 870 car il restait des cochonneries dans ma buse suite aux derniers tests avec un Eryone d'ailleurs. Ce filament est un vrai chewigum pour moi.

Première fois que je renvoyais des bobines entamées.

Pour info y'a des modos qui vont aussi tester cette marque.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/01/2019 at 23:12, jipee a dit :

ARIANEPLAST aussi !

température  205°/215° , plateau a 60°/65° suivant les couleurs ! (température indiqué sur la boite (200°/230° et 0/70°)

testé 9 couleurs : translucide , ciel , vert, vert translucide , turquoise , jaune , noir , marron , gris   (j'ai eu un très très bon prix pour le lot 🤩)

jaune et vert , pas encore , sac était mal fermé donc je laisse sécher avant de les essayer .

sinon aucun problème ..... a part ceux crée par l'utilisateur (bref la machine bien réglée et c'est bon )

bonjour que pensez vous des filaments métallisés de cette marque ? (je viens de craquer pour une U30pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alphajack a dit :

bonjour que pensez vous des filaments métallisés de cette marque ? (je viens de craquer pour une U30pro)

perso , aucune idée sur ces filaments et j'ai meme pas regardé ce qu'ils vendent , j'ai pris cette marque a cause du prix que j'ai eu , sinon j'aurais pas pris ,trop cher ... 😛 

EDIT : faut poser la question dans la partie consommable du forum , peut-être ...  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Depuis septembre, j'utilise le CCTREE 3D glow in the dark green... rien à dire, bon adhérence, bien solide une fois imprimé (moins cassant que mon ancien filament phosphorescent, qui faisait un effet cristallisé, très cassant)

Le 30/10/2019 at 22:31, LEXADE a dit :

Bonjour

Je recherche du filament translucide pour une imprimante u30 pro alfawise.

( pour faire un vase par exemple) 

Je ne sais pas quel modèle je dois choisir ? 

À bientôt 

Il y a https://www.amazon.fr/CCTREE-Printer-Filament-Creality-Transparent/dp/B074WMPZX3?ref_=ast_bbp_dp

même marque que mon phosphorescent, mais je n'ai pas testé le translucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question j’espère pas HS :

Est-ce que l’ABS est adapté ( robustesse ) pour faire un vase ?  car mon premier essai ABS sur ma U20 a été en mode vase et dès que je force dessus il se casse ... mauvaise impression ( conditions température ) ou matière inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigfoot a dit :

Question j’espère pas HS :

Est-ce que l’ABS est adapté ( robustesse ) pour faire un vase ?  car mon premier essai ABS sur ma U20 a été en mode vase et dès que je force dessus il se casse ... mauvaise impression ( conditions température ) ou matière inadaptée ?

Non. Il ne faut pas utiliser l'ABS si on n'est pas équipé d'un caisson, d'un système de filtration d'air et d'une bonne expérience de l'impression 3D. L'ABS n'apporte rien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 at 00:28, Cyril-Fiesta a dit :

Depuis septembre, j'utilise le CCTREE 3D glow in the dark green... rien à dire, bon adhérence, bien solide une fois imprimé (moins cassant que mon ancien filament phosphorescent, qui faisait un effet cristallisé, très cassant)

Il y a https://www.amazon.fr/CCTREE-Printer-Filament-Creality-Transparent/dp/B074WMPZX3?ref_=ast_bbp_dp

même marque que mon phosphorescent, mais je n'ai pas testé le translucide

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec du PLA Cromatik By Dagoma 1.75 Bleu Ocean

J'imprime avec t+ de buse 200 à 205°, t° plateau 60° - vitesse d'impression "50mm "'

J'ai un soucis de warp des 5 ou 6 premières couchez avec ce filament qui finit par aboutir au décollement de la pièce en cours d'impression.

A noter qu'avec d'autres filaments d'autres marques et d'autres couleurs (du glow in the dark "no name" de chez Hobby King, du Meterk 1.75mm  Blanc, ) je n'ai pas ce warp.

J'ai essayé de monter la t° plateau à 70° : même soucis

Suis je le seul dans ce cas là ?

Avez vous pu régler le problème ?

 

Merci d'avance

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...