Aller au contenu

GO Print

Liste des filaments qui fonctionnent sur Alfawise


Nafoot

Messages recommandés

Il y a 5 heures, master-of-games a dit :

par contre je cherche un filament rouge foncé que je n'arrive pas à trouvé en PLA, si quelqu'un à un lien je suis preneur.

Le rouge Scarlette de chez grossiste3D est assez foncé (pour un rouge) sans être extrême.. Il se rapproche pas mal du rouge des éléments de la U20 (mais en plus brillant quand même)

20190126_185305.thumb.jpg.3bf7ae0053fdc35e04342c7f36376102.jpg

Sur cette image, les pieds de la U20, le boitier du Pi à droite et les silencieux sur les ventilos de la tête sont imprimé avec 😉 (pour te donner une idée.)

Le plus simple étant regarder en bas au milieu (même s'il y a le reflet du flash dessus), mon extracteur d'air du boitier (qui est sous l'imprimante) qui est dans le prolongement de la pièce métallique qui retiens la courroie du Y 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du coup ça me fait pensé que je n'ai pas fait mes retours sur mes filaments :

  • Grossiste3D (Super rapport Quantité/qualité/prix)
    • PLA Noir : Nickel, brillant et facile d'utilisation
    • PLA marron : Un peu clair à mon gout, mais bon rendu et facile d'utilisation
    • PLA bleu ciel : pas fan du rendu "bleu" mais bonne qualité et facile d'utilisation
    • PLA Argent : pas argent du tout (en tout cas loin d'un reflet métallique argenté) c'est plus du gris "brillant" mais bonne qualité et facile d'utilisation
    • PLA Perle Blanc : très beau blanc "cassé" moins vif qu'un vrai blanc mais beaucoup plus blanc qu'une "crème", bonne qualité et facile d'utilisation
    • PLA Transparent : C'est du "translucide" plutôt que du "transparent" et même en couche fine, très chaude, et sans support (voir en mode vase) on est plus sur un rendu "verre poli" que vraiment du transparent mais bonne qualité et facile d'utilisation
    • PLA Rouge Scarlet : magnifique rouge, très proche du rouge qu'on retrouve sur les pièces métallique rouge de la U20 et bonne qualité et facile d'utilisation
  • Sunlu (pas convaincu)
    • PLA+ gold yellow : pas gold du tout (jaune brillant au mieux, et encore c'est un peu terne), très dur a utilisé (difficile de trouver une bonne température, accroche pas terrible), c’était une promo mais je déconseille.
  • Geetech (Super rapport Quantité/qualité/prix)
    • PLA rouge : Brillant, lisse et propre, facile d'utilisation, que demander de plus ?
    • PLA noir : pareil que le rouge, filament de qualité 😉 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nafoot a dit :

Merci pour vos retours, par contre je laisse les filaments qui fonctionnent pas où sur lequels vous n'êtes pas satisfaits sur vos post, je met seulement ceux qui fonctionnent en évidence sur le premier post ! 😉

SLT Nafoot,

Perso, je préfèrerai qu'il y ait tous les commentaires, comme ça au moins on a une idée de ceux qui sont bien, mais aussi ceux qui ne sont pas terrible.

Ça évitera que l'on achète des filament pour essayer et au final ce retrouver avec un produit de qualité médiocre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
j'ai essayé le :

PLA FILAMENT 3D BOIS WOOD 1.75 MM (38,90 euros les 800g ) de chez grossiste 3D

plateau à 60° , buse 200°, vitesse 60m/s
resultat impeccable

par contre je voudrais faire un test avec :

FILAMENT 3D TRANSPARENT FLEXIBLE 1.75 MM de chez grossiste 3D

et j'entends parler d'une " pièce guide filament pour l'extrudeur"

pou éviter que le filament se promene un peu partout

quelqu'un aurait-il un lien pour cette piéce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes filaments que j'utilise couramment :

- PLA Translucide de marque BQ 1.75 - 1kg / 205°- Bed 55°

- PLA Orange de marque BQ 1.75 - 1kg / 200° - Bed 55°

idem pour les couleurs : Aubergine - Turquoise - Vert Anglais

La marque BQ est très critiqué notamment par Heliox par 2 fois dans ses vidéos, mais personnellement j'ai pas eu de soucis avec ses filaments, de plus j'ai la chance d'être pas très loin de Barcelone où il y a une boutique 3D qui vends le BQ à 15,40€ la bobine de 1Kg  , bobine très bien embobinée, pas de nœuds, packaging pratique, etc ...

je pense prendre prochainement les autres couleurs dispos chez eux !

Il est vrai que le plateau Ultrabase d'Anacubic fait des miracles ! je ne regrette pas les 30€ d'investissement.

Sinon j'utilise aussi :

-PLA ICE rouge romantique, Vert Green, Jaune, Darkblue 1.75 - 1kg / 195° - bed 50°

-PLA EveryOne Blanc et Noir 1.75 1kg / 205° - bed 55°

Alors là par contre j'ai eu plus de soucis, surtout avec le noir, 1ére couche galère à faire adhérer au plateau, j'avais moins de problème avec la vitre sablé que sur la Ultrabase, comme quoi ...

Avec tout ces PLA, pas de bouchage de buse ! mais en même temps il n'y a pas de particules dans ces PLA.

Depuis j’utilise aussi le slicer S3D, c'est le jour et la nuit avec MatterControl que j'utilisais jusque là, réglages plus intuitifs, mieux organisés, bref je ne regrette pas non plus l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier filament testé : uDiamond  de filament-abs

faut suivre bêtement les indications donné sur la boite pour les réglages  : 0.1 ; vitesse max (150mm/s) ; température 220° ; plateau a 50° ; remplissage 50% ( inutile a 100% ça donne juste un gros pâté tout moche  )

pièce imprimée  sans souci particulier sinon de mettre de la colle ,  de 53mm et épaisseur 6mm avec un remplissage de 50¨% impossible a plier a la main 🤩

308384366_IMG_20190211_2150051.thumb.jpg.71c7f5092476c861e3b3017107dd4d2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

tiens c'est étonnant (ou pas!), je n'ai vu aucun post parler des filaments innofil3D

https://www.amazon.fr/gp/product/B013UB3VXS/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 PLA-0002a075 PLA, 1.75 mm, 750 g, Noir -> Aucun problème, rendu niquel, facilité d'emploi
https://www.amazon.fr/gp/product/B013UB30W0/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 PLA-0011a075 PLA, 1.75 mm, 750 g, Pearl Blanc -> Super rendu, un de mes préféré
https://www.amazon.fr/gp/product/B0778HVXWF/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 PLA Chromatik BLEU AZUR - 250 g - 1.75 mm - DAGOMA -> Assez capricieux avec ce filament, j'ai eu du wrapping et problème d'accroche au plateau, sinon belle couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

1069270920_AlbumMimo-5.jpg.a27d124656d39794779434519b095ee0.jpgJe viens de tester en vitesse le filament FILAMENT PRÉCISION FLEXIBLE 1.75MM 800G NOIR de chez 3D Online, en imprimant un bouchon souple pour une gaine de 40 mm de diamètre.
Je voulais au départ commander leur Premium, dont j'avais vu sur Youtube qu'il était assez facile, mais comme il était "en rupture", j'ai profité de la promo sur le "Précision" .

Super content: sans aucune modification de l'Alfawise U20 (extrudeur en plastique monté d'origine, avec une légère avancée du trou pour le filament vers les roulettes de l'extrudeur), j'ai imprimé avec autant de facilité que si c'était du PLA "classique".
Entre parenthèses, si quelqu'un connaît les références  pour cet extrudeur, ça m'intéresse, au cas où celui-ci viendrait à lâcher...

Mes réglages:1138743529_AlbumMimo-3.jpg.1058dba88241ea49f14d215d285dfa7c.jpg
- ai diminué la vitesse à 30 mm/s par sécurité, mais vu la bonne adhérence dès le premier dépôt de plastique, on peut probablement accélérer un peu sans problèmes.
- la rétraction à 3 mm au lieu de 5 suivant conseils vus sur le web. Peut-être pas une bonne idée vu les bavures et fils que l'on peut voir à l'intérieur, mais étant pressé, devant profiter d'un jour de récup. et du beau temps pour installer la gaine dans le jardin, je  préfère  quelques bavures que des problèmes d'impression... A affiner cependant.
- ai laissé la température à 210 (température préconisée: 200 à 230).

Côté quantité d'extrusion, je l'ai augmentée à 120% via l'écran tactile de la U20 en cours d'impression, ayant constaté que le remplissage ne touchait pas suffisamment les parois.
 Pour les prints suivants (ou j'ai prévu le trou pour passer le câble 😉) , j'ai passé le multiplicateur d'extrusion de 0,90 à 1.10 dans Simplify 3D, ce qui devrait faire l'affaire. 🙂

1944308290_AlbumMimo-4.jpg.ae0cd320eb98a22a0a32bb1fc8e9e0ef.jpg 655622914_AlbumMimo-1.jpg.2f72b0dc66d23a5d171cdf0d797086d0.jpg1488591720_AlbumMimo-2.jpg.44221395752f0c4453ff20766bde0b33.jpg

Modifié (le) par MacMarc04
Erreur: ce n'est pas du TPU mais bien du PLA Flexible... Quoique... Ça dépend où on regarde dans leur fiche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ABS ?

Je suis entrain d'imprimer avec du ABS 1.75mm AmazonBasics Bleu

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6BQGTD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 '(celui là mais en Bleu. apparament plus dispo ?)

La couleur est sympa, étant un débutant en impréssion 3D j'ai du mal à juger de la qualité d'un print mais mon cube XYZ est correct

T° hotdend 250°, bed 90, c'est un peu dans les limites de ce que sait faire la U30 mais ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J’utilise de filaments de grossiste 3d :

fil_PLA_1.75_noir  fonctionne NICKEL

fil_PLA_1.75_Phosforescant mauve fonctionne NICKEL (mais pas très réfléchissant dans le noir).

 

fil_PLA_1.75_gris Je bouche la buse au bout de 2 minutes.

fil_ABS_1.75_noir (Je suis trop Noob pour réussir à faire de l'ABS sorry).

Je vais resté sur le noir je n'ai aucun soucis avec la qualité est parfaite et en plus je repeind derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

bon, il y a tellement de facteurs qui définissent si oui ou non un filament marche sur une imprimante ou pas qu'il ne faut pas prendre pour argent content le résultat de chacun sur son imprimante, trop de facteurs sont à prendre en compte mais bon mon je fais quand meme mon petit retour tout en sachant que j'ai changé l'extrudeur d'origine par un Titan chinois, qui m'a permi d'obtenir de bien meilleurs résultats

PLA 

eSun : 

PLA+ violet :imprime très bien, j'ai l'impression quand même qu'il "gonfle" à l'extrusion, plus que les autres, j'ai tendance à baisser un peu le %age d'extrusion avec celui là. 

Jaune : excellent rendu, lisse et soyeux, légèrement translucide, j'aime beaucoup ce filament. 

Bleu ciel : idem, très propre et lisse. 

ICE filament

je n'ai essaye que le gris pour le moment, RAS, fonctionne comme prévu. Très bon rendu. 

PETG 

 Real filament rouge (acheté chez reprapworld) : Mon PETG préféré, excellent rendu, oozing quasi inexistant, excellente tenue thermique et imprime très bien (avec le titan). Gros avantage il imprime très bien à 220°c. Joli rouge transparent. 

Rouge tehnologyoutlet (amazon) : acheté suite aux bons retours sur ce filament sur amazon. Perso, pas convaincu pour le moment. Il réagit moins bien que mon realfilament, température élevée d'impression, je suis à 245°c et le stringing est assez important mais à température plus faible la pression dans le tube est trop importante  et finit par déboiter mon tube teflon (oui la pression du titan est assez monstrueuse). Rendu de la couleur plus terne que le real et vire un peu vers le bordeaux. 

Modifié (le) par Scoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si. Perso, j'ai essayé le Filament Precision Flexible de chez 3D Online, aussi facilement que du simple PLA. Il y en a sans doute de plus délicats.
N.B. Les PLA Flex sont généralement relativement faciles utiliser, mais donnent généralement aussi des pièces un peu moins souples.

Précision importante, j'ai l'extrudeur d'origine en plastique, et non en métal comme sur les premières versions, avec l'avantage qu'un bossage rapproche le trou vers lequel le filament est poussé, ce qui diminue les risques de voir le filament flexible dévier de son chemin...

Pas encore eu le temps de tester le récréus Filaflex orange, que quelqu'un d'autre à testé avec une adaptateur à imprimer pour éviter les problèmes avec l'extrudeur métallique d'origine.

Ce fil de discussion devrait t'intéresser: 

Modifié (le) par MacMarc04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que d'autres ont eu des souci avec le Ice filament :s

j'ai commencé avec le chromatik blue, très bon je trouve. Ensuite Ice filament gold (pas vraiment gold, plutot type bronze ...) et warping en folie :s

J'ai une autre bobine de Chromatik, mais je le garde fermé car lundi je devrais recevoir 2 filaments : un de Geeetech, et un PLA 3d870 de filament-abs. (je veux pas ouvrir une bobine juste pour m'en servir 2 jours :s même si ça veut dire ne rien imprimer pendant 2 jours ^^')

Sur le 3d870 j'ai lu d'un coté des avis de gens qui avait du mal a le maitriser coté paramétrage, d'autre pour qui ça a été un miracle coté warping et simplicité, donc je suis dans le flou, mais ça me motive de le tester à fond, quitte à me retapper des cube de calibration, des tours de températures, etc. 😄

De toute façon j'ai déjà un beau sac de "jouet" pour mes classes découvertes et colo, donc je peux bien perdre du temps à faire des tests ^^

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous


Je viens de passer commande d'une U20 il ya quelques minutes et je souhaite avoir des info sur l'impression en ABS

Car je vois en 1 ere  page que CacaoTor est en test pour se permettre de donner un avis,

Cassio ,Bartabac autre membres....  vos impressions ? ou plutôt ressenti sur le résultat pour pas faire de jeu de mots.

car le PLA sera forcement au menu du jour pour la U20  mais je pense faire des éléments plus mécanique (engrenages...)
elle sera placé dans mon garage isolé mais pas chauffé PLA pas de problème mais l'ABS???   je pense faire un caisson fermé pour aider a faire une impression de qualité.

Merci d'avance
😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit rapport sur le Filament Geeetech blanc (conseillé par Cacaotor, un grand merci !) ... C'est une tuerie !

Je n'ai encore rien changé sur mon U30 (buse, fang, etc.) par manque de temps (j'enchaine les colos/classes découvertes, j'étais sur le point de changer la buse puis me manquait un outil, je l'ai mais flemme :s) et ... Je n'ai jamais eu des print aussi niquel ! La première couche adhère a fond au dimafix (impossible de décoller avant que la température redescende, et même là, c'est difficile), et est parfaitement plate. La première couche est si nette qu'on voit à peine les traces d'impression (faut mettre une lampe en face), bon le blanc doit aussi aider comme couleur je pense.

Et la dernière couche est top aussi, à part qu'à chaque rétraction, j'ai un minuscule pic (on le sent au toucher). Un petit coup de lime à chacun de ces pics, et tout est net (un poil plus gênant sur mon D20 en braille, mais la lime arrange bien)

Y'a que ce modèle où j'ai toujours une des parties qui se décrochent et fait tout rater :

Mais bon, là ça vient soit du modèle, soit ça s'arrangera quand j'aurais changé le fang, la buse, etc. Tout ne peut pas être parfait 😉

A l'inverse, je déconseille fortement le Ice Filament Groovy Gold avec lequel j'avais un warping vraiment extreme, même sur des pièces plates ou avec un raft O_o

Prochain test (pas à court terme, je garde ça de coté) : le PLA 3D870 de Filament-Abs 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, latino3131 a dit :

Bonjour a tous


Je viens de passer commande d'une U20 il ya quelques minutes et je souhaite avoir des info sur l'impression en ABS

Car je vois en 1 ere  page que CacaoTor est en test pour se permettre de donner un avis,

Cassio ,Bartabac autre membres....  vos impressions ? ou plutôt ressenti sur le résultat pour pas faire de jeu de mots.

car le PLA sera forcement au menu du jour pour la U20  mais je pense faire des éléments plus mécanique (engrenages...)
elle sera placé dans mon garage isolé mais pas chauffé PLA pas de problème mais l'ABS???   je pense faire un caisson fermé pour aider a faire une impression de qualité.

Merci d'avance
😉
 

Salut,

Y'a longtemps que mes tests ABS sont finis ^^ Bon après j'ai pas été très bavard sur le sujet. Je vais radoter ce que tout le monde a déja dit. L'impression ABS sur la U20 est nickel, mais il faut observer des règles strictes : Pas de ventilation filament, aucun courant d'air, caisson obligatoire passer certains temps d'impressions ou taille d'impression.

@Cyril-Fiesta : Ravis que tout rentre dans l'ordre. Voilà qui rappel à quel point la qualité du filament joue sur les impressions, et que parfois même avec d'excellents réglages, ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiflex de Filaments-ABS

Impression facile avec l'extrudeur imprimé  https://www.thingiverse.com/thing:3531632

  juste a suivre ce qui est marqué sur la bobine 245° et 60° , j'ai mis 30mm/s en vitesse mais je pense qu'on peut augmenter sans problèmes

résultat impeccable sur miroir non poncé sans laque  , sauf que ......j'ai flingué l'impression vu quelle se décollait pas 😛  pour info il suffit de passer sous l'eau (fallait y penser) , bref ma  coque de téléphone est a refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Filaments en PLA 3D870 ou HR870  https://bit.ly/filamentabs

et pour utiliser ce filament de façon optimale sur les pièces de votre  machine préférée :

Paramètres dans Cura (Simplify3D ,je ne sais pas ) utiliser ces options :

- hauteur de couches en 0.1

- nombre de lignes de la paroi : 4 pour les pièces mécaniques et 3 pour les autres suivant les pièces

- 100% de remplissage  ( je n'ai pas utilisé l'option : imprimer le remplissage avant les parois ) qui peut aussi servir suivant les pièces

alterner les parois supplémentaires

- Températures pour la buse a 205° (pour un effet brillant 210°)  et suivant le plateau entre 50°( builtak) et 60/65°

-  ne pas oublier que ce filament est prévu en haute vitesse , donc entre 80mm/s et 140mm/s ( pour ma part j'imprime tout a 140mm/s avec ce filament )

et la vous aurez des pièces très solide !

Édit: petite précision , ces informations sont bien sur avec le firmware d'origine et non pas sur marlin ( pour marlin tout les tests sont a refaire ! )

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...