Aller au contenu

GO Print

Problème dampers (amortisseur) Ender 3 Pro


Kmobrain

Messages recommandés

Salut.

j'ai acheté récemment une Ender 3 Pro de creality.

Elle fait pas mal de bruit à cause des vibrations, j'aurais bien aimé résoudre le problème avec des dampers (amortisseur) mais le problème c'est que les poulies de courroie des axes X Y sont fixes et donc pas ajustable.

Par fixe je veux dire quelle ne sont pas démontable comme sur la CR-10 avec des vis.

Donc le problème c'est que je ne peux pas décaler les poulies pour aligner les courroies.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance.

PS : Je n'ai malheureusement pas de photo pour le moment, mais je vais en poster ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es-tu vraiment sûr? Ce serait bien la première fois que j'entends parler de moteurs sur lesquels la poulie dentée serait "soudée" sur l'axe du moteur. Sur les photos ci-dessous, on voit parfaitement au moins une des deux vis de la poulie noire.

1629585907_Ender3dampers_x.png.06ab8d7bb0edaf30fbc32ab136f33e35.png710731194_Ender3dampers_y.png.c40f67322a6a580c474ccfc2fa00e94a.png

Et un manuel explicatif concernant la pose de ces amortisseurs en cadeau: Ender 3 install dampers_x_y.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

En es-tu vraiment sûr? Ce serait bien la première fois que j'entends parler de moteurs sur lesquels la poulie dentée serait "soudée" sur l'axe du moteur. Sur les photos ci-dessous, on voit parfaitement au moins une des deux vis de la poulie noire.

1629585907_Ender3dampers_x.png.06ab8d7bb0edaf30fbc32ab136f33e35.png710731194_Ender3dampers_y.png.c40f67322a6a580c474ccfc2fa00e94a.png

Et un manuel explicatif concernant la pose de ces amortisseurs en cadeau: Ender 3 install dampers_x_y.pdf

Oui j'en suis sûr, je n'ai pas la partie avec les vis, j'ai vu sur des vidéos que l'ender 3 de base a des poulies réglable mais sur la 3 pro je n'ai pas d'autres sources visuel que la mienne, je vais poster les photos ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion et juste pour information, comment cette poulie dentée tient-elle sur l'axe du moteur? On dirait une poulie libre.

C'est la première fois que je vois ça 🤔

As-tu enlevé la courroie pour voir si tu n'aurais pas ce genre de poulie (la vis de maintien de la poulie est à l'intérieur de la partie dentée.

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Sans indiscrétion et juste pour information, comment cette poulie dentée tient-elle sur l'axe du moteur? On dirait une poulie libre.

C'est la première fois que je vois ça 🤔

Je dirais que c'est une poulie 'normale' concernant la partie dentée, mais pour la jonction avec le moteur c'est un peut obscur car je ne vois aucune liaison mécanique 🤨 mais oui elle est belle et bien accroché a l'axe du moteur.

J'ai même essayé de faire levier avec un tournevis quit a cassé la poulie mais rien...

En effet j'ai pas pensé chercher ça mais peut-être effectivement

IMG_20181113_182406.jpg

IMG_20181113_182350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question au vendeur . Il doit pouvoir t'indiquer où trouver des pièces de remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

Tu devrais poser la question au vendeur . Il doit pouvoir t'indiquer où trouver des pièces de remplacements.

Ouais je pense que tu as raison, mais je vais comme même regarder pour faire un adaptateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le pignon monté en force, tout simplement

 

ca semble aléatoire sur les Ender3, certains ont un pignon amovible, d'autres non, que ca soit une normale, une X, une pro ...

 

edit : https://www.thingiverse.com/thing:3063501?fbclid=IwAR25tPLEHZNHuXFUcdNInWGKv9vIz4T5R5RQejr7GZYu8cShSJHShpAeDv8

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayé de chauffer la poulie dilatation de l'alu va plus vite que l'acier.

Si ça marche pas A chaud, un bon coup de dremel pour coupé la poulie et ensuite mettre une vrai poulie,

J'attends mon ender3 pro ds quelques jours, j'espère que j'aurais pas ce problème😠

Modifié (le) par LOLO710
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LOLO710 a dit :

A essayé de chauffer la poulie dilatation de l'alu va plus vite que l'acier.

Si ça marche pas A chaud, un bon coup de dremel pour coupé la poulie et ensuite mettre une vrai poulie,

J'attends mon ender3 pro ds quelques jours, j'espère que j'aurais pas ce problème😠

J'espère pour toi que tu n'auras pas le problème car c'est pas cool 😪, mais après j'ai également la CR-10 et de base elle faisait si je me souviens bien plus de bruit. Mais après en isolant l'imprimante complètement de ton meuble support elle fait déjà beaucoup moins de bruit.

J'aimerais éviter la découpe mais c'est une solution en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai également un autre problème mais je pense que ça devrait aller dans une autre section du forum mais bon on ne sait jamais.

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai des petites "boules" qui se forme au moment de la dépose de matière avec les couches successives du périmètre de mes pièces.

J'utilise le slicer Simplify 3D, j'ai regardé le guide de problème dispo sur le site et suivant ce qu'il me propose c'est de jouer avec soit: 

- la distance supplémentaires de redémarrage mais d'aller dans le négatif

- le débrayage de fin de tour 

Sauf que je peut règle n'importe quel paramètres que ça ne change pratiquement rien, et le risque avec la distance en négatif c'est que dans la hauteur de l'impression a force de déposer moins que ce je retire je ne dépose plus rien...

Donc je sais pas si vous avez des conseils a ce niveau là mais si vous avez quelque chose je suis preneur 😀

IMG_20181114_221530.jpg

IMG_20181114_221156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 at 17:25, Kmobrain a dit :

Personnellement voici ce que j'ai,

Sur la photo de l'axe Y on voit bien mon problème 

IMG_20181113_172028.jpg

 

Es-tu certain d'avoir une Creality "originale"... et non d'une copie ?
C'est peut-être l'effet pervers d'une imprimante 100% "Open-Source" où l'on trouve des copies sorte de "contrefaçon légale" où l'on rogne sur l'un ou l'autre composant pour faire d'autres économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comgrow est supposé n'être qu'un distributeur, donc a priori OK, même si j'ai un doute.
Pour 2 centimes d'euros de plus tu avais la même de la boutique Creality Europe également via Amazon.fr.
 

Reste la possibilité que plusieurs versions (révisions) du même modèle existe sans que le constructeur nous en informe.
Pour la Ender 3 classique, il existe au moins 3 versions (évolutions) différentes (nombres de roues et forme du bed, etc...) portant toute la même référence. Donc en fonction du lot ou du stock local, impossible de savoir quelle version tu vas recevoir.

Mais pour cette poulie "soudée" sur l'axe j'ai vraiment un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bernard3D a dit :

Comgrow est supposé n'être qu'un distributeur, donc a priori OK, même si j'ai un doute.
Pour 2 centimes d'euros de plus tu avais la même de la boutique Creality Europe également via Amazon.fr.

Actuellement oui mais lors de ma commande l'offre n'était plus a ce prix avec des frais de port pour un livraison plusieurs jours après alors que je suis Amazon Prime ducoup j'ai préféré prendre celle-ci peut-être a tort 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as commandé ton imprimante via Amazon alors tu peux la retourner normalement au vendeur en arguant du fait qu'elle n'est pas conforme pour un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...