Aller au contenu

GO Print

Problème dampers (amortisseur) Ender 3 Pro


Kmobrain

Messages recommandés

Le ‎10‎/‎12‎/‎2018 at 12:26, arnauddt78 a dit :

Bonjour,

Possédant la Ender 3 Pro, j'ai exactement le même problème.

A voir si possibilité de sortir la poulie de l'axe...

Je regarde ce soir, mais je ne vais prendre de risque à casser la poulie.

Bonjour,

Existe t il des dissipateurs de chaleur à visser sur les moteurs, pour compenser l'isolation des moteurs par l'installation d'amortisseurs type liège de quelques millimètre ?

Merci,

Modifié (le) par arnauddt78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arnauddt78 a dit :

Existe t il des dissipateurs de chaleur à visser sur les moteurs,

A visser, je ne sais pas mais à coller par exemple ici (dimensions : 40 x 40 mm épaisseur, métal, couleur avec  /sans ventilateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acquérir une Ender 3 Pro

Je voulais faire quelques améliorations comme les amortisseurs mais en effet ça n'est pas possible tel que pour la non pro
Vous avez trouvez une solution ?
S'il faut acheter d'autres moteurs + poulies, vous avez des références à conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ont été montées à chaud en usine, il n'est pas simple de les enlever.

Certains sur Thingiverse  utilisent cette pièce pour extraire la poulie de l'axe du moteur (bien lire les commentaires 🙂 ). Il faudra ensuite remplacer cette poulie crantée par une "classique" avec ses deux vis M3 pour le maintien sur l'axe du Nema17.

Sinon sur les sites de ventes en ligne : on trouve ceci >>>.

Pour extraire la poulie, il faudra toutefois chauffer celle-ci 😉 (pas trop longtemps car le magnétisme n'apprécie pas toujours la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant d'acheter mon Ender 3, je m'était procuré des dampers ...

Ma ender 3 (je précise NON pro)  arrive (commandée aliexpresss via DE mi-décembre), je me dis plus simple de mettre les dampers au montage, et là surprise pour moi et mon petit-fils (qui m'aide à monter l'imprimante) ... les poulies sont "serties" !!! Pas croyable, et impossible de les sortir de là ! J'ai essayé avec un décapeur de chauffer mais sans extracteur .. de mini poulie... impossible ! De plus même si j'arrive à l'enlever ... la remettre avec précision ser mission impossible

De plus la poulie de l'axe X est un "poil de grenouille" décentrée ... Et je ne peux rien faire ! Que diable ces chinois ont ils dans la tête...

Si quelqu'un arrive à les sortir de là... je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crains que tu n'aies d'autre solution que de détruire les poulies sans regret pour en mettre des NORMALES !

Comme >>> celles-là <<<< que tu pourrais avoir rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 at 13:47, Hervé-34 a dit :

Mais pourquoi vous voulez tous améliorer votre imprimante toute neuve alors que vous ne vous en êtes pas encore servi pendant au moins une semaine ??

Et pourquoi pas? Quand j'étais gosse, on mettait bien des bouchons plastiques de toutes les couleurs dans les rayons des roues de vélo pour faire joli et une pince à linge avec un bout de carton pour faire du bruit !

On peut trouver du plaisir à améliorer un modèle d'entrée de gamme bruyant et mal foutu, ça peut être une fin en soi, surtout si on est curieux, qu'on souhaite améliorer les résultats... Parce que sinon, pourquoi achète-t-on une imprimante 3d? Est-ce un outil comme les autres (une imprimante 2D par exemple) ? Ou alors cette machine a-t-elle une autre fonction ?

Moi, je crois que les gens intéressés par cette technologie sont des gens curieux, désireux d'apprendre, qui veulent savoir comment ça fonctionne et ce qu'on peut faire avec. Il est normal de chercher à améliorer les outils, tout le monde fait ça, du sportif au cuisinier, en passant par le bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ET BONNE ANNÉE !!

@rmlc460 mais je suis tout a fait d'accord avec toi !!! je n'arrête pas

de bidouiller mes imprimantes !! mais je reconnait que ma ENDER pour l'intant

je n'y touche pas ! j'essaye de la découvrir de voir ce que je pourrai plus tard

y mettre pour l'améliorer ! les dampers j'en ai en stock ! des tlsmoo??? je les ai

une nouvelle carte viendra bientôt ! mais je n'y toucherai pas tant que je ne l'aurai

pas " domptée " d'usine !!

le problème des poulies serties c'est indiqué dans tout le forum donc avant d'y toucher......

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai les mêmes poulies que vous et j'ai trouvé une "solution" mais pas encore testé.

 

Je vous mets les liens thingiverse pour ceux que ça intéresse :

https://www.thingiverse.com/thing:3271077

https://www.thingiverse.com/thing:3245255

 

Je ferai sûrement cette modif mais je n'ai pas encore commandé mes dampers et je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment donc je partage l'info.

 

Bonne soirée !

Modifié (le) par Pasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous , j'ai installé un demper pour commercer sur l'axe X. Tout fonctionne parfaitement. J'ai eue malgrés tout un soucis au niveau du cache contenant le limit switch. Les vis ont cassé le plastique... Et c'est une fois que j'avais tout remonté mon imprimante. Ne voulant pas tout démonté j'ai trouvé une solution temporaire avant de la réimprimer : inverser le limit switch de sens. Je lance l'axe Y qui à mon avis sera beaucoup plus simple que le X. 

 

IMG_4485.jpg

Edit : en tout cas l'axe X Ne fait plus aucun Bruit !! C'est choquant

Modifié (le) par benso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je viens de finir de lire votre sujet

rassuré de voir que ma ender 3 pro est identique à la vôtre niveau poulie .

idem acheté sur Amazon chez comgrow-ue 

vous pouvez d’ailleurs leur envoyer des messages ils répondent 

je vais d’ailleurs poster un sujet dans les jours qui viennent pour vous demander si le bruit de ma ender 3 pro est normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde après avoir écoulé pas mal de tests et de forum j'ai plusieurs solutions à vous proposer (sans passer par la case dremel pour ceux qui n'en possède pas comme moi ) de la moins coûteuse ( en temps et argent ) à la plus chère:

1 : Print un extracteur de poulie : Faire demande pour obtenir le fichier ICI

2 : Print support axes X et Y , bien voir si vous êtes en pro ou pas . Pour les pro voici les liens : Lien Y PRO   Lien Y Classique    Lien X Classique et Pro

3: Racheter deux moteurs et les poulies qui vont avec  Moteur X et Y  Poulie crantée

 

Personnellement j'ai fait en premier la solution n°2 qui m'a pris énormément de temps et j'ai un sérieux doute sur la robustesse des pièce à la longe. 

Du coup pour 30 € tant pis j'ai décidé de racheter les deux moteurs et les poulies.  Au moins je pense que sur le temps j'y gagnerai.

Modifié (le) par benso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rarajuju a dit :

bon après je suis nul en anglais !

C'est sûr que la différence entre le bruit anglais et le bruit français... 😆

Au contraire, je trouve le résultat saisissant et très attirant. Et faut quand même avouer que c'est une vraie nuisance, surtout quand l'imprimante se trouve dans la pièce de vie, avec des prints qui durent des heeeeeures (et maintenant que je suis parano de laisser tourner des prints pendant mon absence, à juste titre), j'y viendrai rapidement à ces dampers.

1. L'extracteur, moui.. le mec dit quand même " j'ai du utiliser une presse d'atelier pour débloquer la poulie", alors autant je peux trouver un collègue qui dispose d'un dremel, mais une presse d'atelier ça va être plus compliqué.
Et aussi, si l'extracteur casse, comme ça lui est arrivé aussi, et que vous n'avez qu'une seule imprimante.. comme beaucoup.. bé, vous êtes marron, obligé de tout remonter en l'état.

2. Les prints de support, hum.. sur des éléments aussi "critiques" pour l'impression.. perso je passe mon tour.

3. L'achat de poulies à vis, ça sera mon choix.. et je ferai sous-traiter le dremelage 🙄

Mais, juste cette petite phrase "mais il me semble que l'état de surface est moins beau" me fait un peu peur. On dira que c'est un problème de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 21:29, Pasc a dit :

Hello !

 

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai les mêmes poulies que vous et j'ai trouvé une "solution" mais pas encore testé.

 

Je vous mets les liens thingiverse pour ceux que ça intéresse :

https://www.thingiverse.com/thing:3271077

https://www.thingiverse.com/thing:3245255

 

Je ferai sûrement cette modif mais je n'ai pas encore commandé mes dampers et je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment donc je partage l'info.

 

Bonne soirée !

Pas mal ça ! Je vais tester aussi 😄

Modifié (le) par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je suis la personne qui à fait l'extracteur dont ont parle plus haut et j'ai quelques retours positifs sur l'extraction des poulies, certaines sont apparemment beaucoup moins résistante.

A la base je voulais monter les dampers mais je me suis aperçu que je n'avais pas les poulies adaptés. Alors avant de recevoir les nouvelles poulies j'ai donc réussi grâce à l'extracteur à les déplacer et donc à les enlever si besoin (ce qui est fait à présent). La qualité d'impression est presque la même qu'à l'origine (j'avais pas vu tout de suite qu'une courroie frottait). Mais je pense également que les dampers ne sont pas de super qualité, à la moindre tension de la courroie le moteur se met légèrement en biais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...