Aller au contenu

GO Print

PETG à surface granuleuse


Rioma

Messages recommandés

Pourquoi le PETG produit cette surface granuleuse, comme des grains de sable éparpilles sur la surface

En plus, le PETG rouge produit des interlignes blanches

Si besoin je posterai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rioma a dit :

Pourquoi le PETG produit cette surface granuleuse

tout simplement parce que tu extrudes trop chaud, le PETG a cet avantage 😉 quand c'est trop chaud

Je ne sais pas à quelle température tu chauffes mais descend au moins de 10/15°

Il y a 3 heures, Rioma a dit :

En plus, le PETG rouge produit des interlignes blanches

peut être le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je pensais ça. Pourtant l’étiquette dans le rouleau conseille 195 - 220. J'étais à 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pour ça qu'il faut toujours faire des tests, notemment une tour de températures (temperature tower sur thingiverse), tu choisis une qui correspond à ton type de filament, tu utilises le gcode en impression directe (n'ouvres pas le stl il faut un plugin pour le faire dans cura). Et tu choisis la température qui correspond à la meilleure partie de la tour.
A savoir qu'il n'y aura pas deux rouleaux de filaments qui donneront la même tour, même s'il s'agit de la même marque et du même type de filament (les pigments modifient la formule chimique ce qui a un impact sur le résultat final).
Autrement dit, dans l'idéal il faut faire une tour à chaque fois que tu entames un nouveau rouleau.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me manque savoir est si on peut envoyer des commandes à l'imprimante en cours de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...