Aller au contenu

GO Print

Probleme anet A8


Tipstos

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une anet a8 et j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon problème , j'ai recu mon imprimante emballage nickel je décide donc de la monter, 7h plus tard tout est prêt mais au moment de l'allumer pour la première fois lorsque je la branche au secteur l’écran ne s'allume pas, la diode de l'alimentation s'alimentation s'allume bien en vert mais l'alimentation fait beaucoup de bruit, le fusible est bon, tout mes branchement sont correct j'en suis sur a 100%.

mon vieux multimètre me donne 6.5V en sortie d'alim mais je ne suis pas sur que la valeur soit exact ça vous parait correct ?

est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu des problèmes similaires ? auriez vous des manip a me conseiller ? des contrôles a faire ?

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de m'aider. Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête pour commencer : avez vous vérifié que l'alimentation était bien commutée sur 230 V (et non 110) ?

La tension fournie par l'alimentation doit être du 12 V continu, c'est assez simple à vérifier. Un multimètre à 10 € suffit.

A tout hasard, il y a sur l'alimentation un petit potentiomètre pour ajuster la tension de sortie, n'aurait-il pas été touché ?

Faites tous ces contrôles sans rien de branché en sortie d'alim. dans un premier temps.

Cordialement.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Locouarn a dit :

Bonjour,

Question bête pour commencer : avez vous vérifié que l'alimentation était bien commutée sur 230 V (et non 110) ?

La tension fournie par l'alimentation doit être du 12 V continu, c'est assez simple à vérifier. Un multimètre à 10 € suffit.

A tout hasard, il y a sur l'alimentation un petit potentiomètre pour ajuster la tension de sortie, n'aurait-il pas été touché ?

Faites tous ces contrôles sans rien de branché en sortie d'alim. dans un premier temps.

Cordialement.

merci a toi, j'ai pu récupérer un multimètre,j'ai 8.8v a vide sachant qu'a vide elle ne fait plus de bruit et branché sur la carte 3.3v je suppose que l'alim est hs, l'alim a toujours été en 230V et je n'ai rien touché d'autre

Et tu pense que l'alim aurait pu cramer la carte ?

Encore merci a toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim ne sort que du 8.8V ta carte ne fonctionnera pas, il lui faut du 12V. T'as un régulateur de tension sur la carte, si tu fournis pas la tension requise (souvent 2 à 3V de plus que la tension de sortie), il va se tourner les pouces. Bref avec 3.3V en charge ton régulateur il va se mettre en grève et c'est comme si ta carte n'était pas alimentée du tout.
http://electronic.de.loisir.pagesperso-orange.fr/reg.html
 

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alim se contentait de sortir du 8,8 V je te conseillerais de tripoter le potentiomètre, mais il est clair que si l'alim s'écroule à ce point en charge, c'est qu'elle est HS.

On peut discuter sur le fait de savoir si elle était HS à l'origine ou pas, à ce stade il faut la remplacer. Il y a l’embarras du choix sur amazon, pour ma part j'ai récemment acheté ce modèle pour ma CNC. Très bonne qualité et livraison rapide.

Une sous-tension ne peut pas avoir abimé la carte mère (contrairement à une surtension). Par précaution, vérifie quand même la tension à vide de l'alim avant de la connecter. Il y a quelques temps j'ai reçu par erreur une alim 360 W... mais en 36V au lieu de 12 ! 😞

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maeke a dit :

Ou sinon, si t'as les compétences, tu peux tenter une réparation.

Bonjour,

Si il avait les compétences, il n'aurait pas posé la question. 😉

Mais il faut la garder de côté car c'est peut-être réparable par quelqu'un, un jour...

Toutefois s'agissant d'un appareil neuf, il faut déjà contacter le vendeur qui pourrait lui proposer un échange.

Modifié (le) par Locouarn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Locouarn a dit :

Bonjour,

Si il avait les compétences, il n'aurait pas posé la question. 😉

Mais il faut la garder de côté car c'est peut-être réparable par quelqu'un, un jour...

Toutefois s'agissant d'un appareil neuf, il faut déjà contacter le vendeur qui pourrait lui proposer un échange.

Ouaip j'étais un peu hs, c'est pas la grande forme en ce moment.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RE ! j'ai recu ma nouvelle alim l'imprimante fonctionne j'ai juste l'extrudeur et la buse qui fuit ca bave de partout vous avez une solution ? je vais essayer de reserrer et peut etre mettre un peu d'etain, et vous avez des technique pour faire de bons réglages et avoir une bonne adhérence sur la première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tipstos a dit :

.. /.. Je vais essayer de resserrer et peut être mettre un peu d’étain

Resserrer oui, mettre un peu d'étain surtout pas.

Il y a une technique maintes fois décrite ici

Tu commences par chauffer pour pouvoir démonter et enlever la bavouille partout. Gaffe à les doigts !

(si tu chauffes pas c'est indémontable)

Une fois bien propre tu laisses largement refroidir à température ambiante

Tu visses la buse  jusqu'au contact avec la hot-end

Puis tu la dévisses d'un quart de tour

A ce stade tu visses le tube en inox dans la hot-end jusqu'à ce qu'il touche la buse. Tu serres ce tube avec les doigts, pas avec un outil, mais le plus fort que tu peux.

Tu branches, tu chauffes à température d'extrusion

Là, tu immobilises la hot-end avec une clef plate de 20, et tu bloques ta buse avec une de 8, de préférence une clef à oeil.

S'il y a un écrou, il sert à immobiliser l'ensemble tube-hot-end-buse sur l'extrudeur, au dessus

Le bon couple de serrage, c'est "assez mais pas trop".......... Pas assez ça va encore fuir, trop ça va péter ou foirer le filetage.

(T'inquiètes, au bout de trois fois, tu auras "étalonné" ton bras)

L'élément fragile c'est le tube : entre l'extérieur et l'intérieur y'a pas gras de métal. Vaut mieux en avoir deux ou trois d'avance.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...