Aller au contenu

GO Print

Imprimer plusieurs pieces


Messages recommandés

Bonjour,

Il est facile de mettre 3 pièces sur sur le Sliccer et de les imprimer  simultanément, seulement dans ce cas le passage de la tête d'une pièce à l'autre laisse des fils et plein d’imperfections. Est il possible dans un même fichier Gcode d'imprimer une pièce dans un coin, une autre dans un autre coin et finir d'un troisième coté. Est il suffisant de positionner les pièces et de coller les 3 fichiers gcode l'un derrière l'autre. Cela permettrai de gagner des manip et du temps 

Bonne soirée

J'ai actuellement une Prusa I3 hephestos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque de faire une pièce après l'autre, c'est que ta buse percute une déjà finie et que ton impression foire du coup...

Il y a aussi la hauteur des pièces à prendre en compte car elles peuvent être percutées par l'axe de la hotend.

 

Sinon, ton problème peut venir du fait que tu est toujours en train d'extruder quand tu passe d'une pièce à l'autre.

Perso, j'ai déjà lancé 15 pièces différentes en même temps sur une replicator 2x, et les impressions étaient aussi bonnes que si je les avaient lancées une à une.

Modifié (le) par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imprimes avec quel logiciel ?

Comme le dit @oneair c'est un peu risqué d'imprimer les pièces une par une...

Tu ferais mieux d'essayer de régler ton problème de "cording" : diminuer la température d'extrusion et augmenter le retract par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MatterControl pour l'instant. Entre temps, j'ai fait un petit test en imprimant 4 pièces à des endroits différents, en concaténant les 4 fichiers GCode, l'imprimante se comporte comme si j'envoyais les 4 fichier l'un après l'autre, (sans les temps morts).
j'ai repéré certaines lignes qui sont non-nécessaires mais je ne suis pas dans un traitement industriel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...