Aller au contenu

GO Print

Nouveau Bed amovible neva et neva magis


ocoquet

Messages recommandés

Nous venons de mettre au point un nouveau bed pour la neva et la magis.

Réalisé en DIBOND, sa surface est équivalente à du verre, l'accroche est assurée par les mêmes moyens traditionnels que les beds en verre à savoir, colle, laque, etc.

Côté rigidité rien à redire, les résultats sont là, plus de 100h00 d'impression sans défaut d'aspect au final.
Sa fixation est assurée par des pads collants double-face directement sur le plateau d'origine équipé ou pas du buildtak, il est facilement interchangeable en cas de pliage ou de marque dû à un atterrissage de la tête.

Il a une capacité à retenir la chaleur supérieure au plateau d'aluminium (environ 60° après une première couche à 230°) qui permet une meilleure accroche et une diminution du warping y compris avec de l'abs, sans être électriquement chauffé.

Il existe en trois états de surface: noir brillant (équivalent à du verre brillant) blanc mat (équivalent à du verre dépoli) et aluminium brossé (accroche équivalente à un buildtak).

Le centre est sérigraphié "Neva bed by PHENOMEN" en parme.

Une photo du proto monté sur une NEVA en cours d'impression.

.bed-neva.jpg.2b7634fa506a0494c4f4c0eedbb162b0.jpg

Son prix est 22€ ttc.

Amitié à tous

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 at 10:01, ocoquet a dit :

aluminium brossé (accroche équivalente à un buildtak).

Je suis plutôt satisfait du Buidtak. Si vous en avez l'expérience :

  1. Ce produit, au point de vue accrochage, apporte-t-il les mêmes satisfactions ?
  2. Vaut-il mieux que le scotch bleu ?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les deux !

Le buildtak est une surface d'accroche, rien de plus, il ne compense ni ne corrige les défauts du plateau, si ton plateau est marqué avec des creux et des bosses, le buildtak les épousera et les reproduira.

De plus le buildtak est fragile et très sensible à la rayure.

Le dib-bed est quand à lui rigide, donc il va corriger les défauts de planéité du plateau aluminium original, sur la neva c'est important car ce dernier n'est pas interchangeable autrement que par le SAV dagoma dont on connait la rapidité !.

Le dib-bed est, dans une certaine mesure, élastique, en cas de choc (pas trop violent quand même) de la tête, il reviendra dans sa planéité d'origine. il s'échange en quelques minutes grace à ses tampons adhésifs déjà fournis.

Enfin si je devais le comparer, ce serait plutôt avec du verre, aussi bien pour sa qualité de surface que pour ses caractéristiques d'accroche. Pour ma part, une couche de laque, et je suis parti pour 10 jours d'impression avec une accroche parfaite. De plus vue sa forte propension à garder la chaleur accumulée, il permet, sans chauffage d'appoint, d'imprimer de l'abs en limitant le warping.

voila...

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a preuve du contraire je suis souvent celui qui defend dagoma, evoquer la lenteur du sav dago c'est pas du fantasme....

Et non ce n'est pas un argument commercial....

Et dailleurs en dernier lieu, comment faudrait il faire, si c'est faisable, pour avoir une rubrique 3d-phenomen..?

Ca me semblerait mieux vu qu'on va sortir une game d'imprimante, ca serait plus correcte...

Qu'en penses tu ?

Amitie

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ocoquet a dit :

Pour ma part, une couche de laque

Merci, le produit parait effectivement très intéressant.

Concernant la laque :

  • Quelle type de laque ?
  • Faut-il au préalable nettoyer la surface avec par exemple de l'alcool isopropylique ?
  • L'appliquer tous les combien d'impressions (environ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ocoquet a dit :

Ca me semblerait mieux vu qu'on va sortir une game d'imprimante, ca serait plus correcte...

on verra une fois qu'elle sera sortie 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est juste que squatter le forum dédié à dagoma.....ben heuuuuuu c'est pas très correcte, autant pour la tête ça se justifie, autant pour l'imprimante, c'est moyen..

Mais bon

C'est comme vous voulez.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ocoquet a dit :

c'est juste que squatter le forum dédié à dagoma.....ben heuuuuuu c'est pas très correcte

en attendant tu peux squatter cette section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/111-le-coin-des-deltas/ et on rapatriera dans une autre section le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @Pasqualini et ceux que ça intéressent:

Un petit exemple de print sur le dib-bed blanc :

le coin gauche est imprimé sans aucun traitement de surface, l'adhérence est excellente, le coin arrière est imprimé sur laque à cheveux idem le premier, le troisième sur du scotch d'emballage 🙂

Ça donne une idée.

et en prime, le résultat final de la couche du dessous:

20181122_171636.thumb.jpg.6a79f4ce3170acdcbfcbdf968b1e1277.jpg

en épaisseur 0,2 donc pas le top résolution.

amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

A noter que depuis le mois d'aout, nous avons tenté plusieurs mode d'expédition.

DHL: 2 colis irrémédiablement perdus

Colissimo: Ca arrive mais on ne sait pas quand, les informations de suivi se mettent à jour quand c'est livré, une fois sur deux.

On cherche encore le bon mode, le problème c'est que les transporteurs indépendants prennent plus cher que le colis qu'ils livrent.

Et ça vaut dans les deux sens, j'ai reçu hier un colissimo qui a mis 11 jours pour arriver. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toute la journée avec des transporteurs. Nous les avons tous essayés.

La seule conclusion que nous en avons tirés, c'est qu'un bon transporteur c'est un transporteur que l'on surveille et auprès duquel on peut agir immédiatement. Cela implique 2 choses : que l'expéditeur soit sérieux en surveillant ses colis, et que le transporteur soit joignable par autre chose qu'une plate-forme en ligne ou un numéro surtaxé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...