Aller au contenu

GO Print

Probleme impression PLA Rose Emotion Tech


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'ai un soucis d'impression avec une de mes couleurs et seulement cette couleur : Le rose.

J'ai acheté une prusa i3 Rework 1.5 de chez emotion tech à Toulouse (il y a 2 ans environ) et tous mes filaments ont été achetés chez eux.

Ci-joint un résultat d'impression avec le rose.

Le filament ne coule plus ou alors par petit paquet. La buse ne semble pas bouchée car si je change de filament en mettant du blanc tout est ok. Avec les autres couleurs également.

J'ai testé plusieurs températures de 190 à 235°C, Vitesse de 30mm/s à 50mm/s toujours le même résulta avec le rose.

J'ai une rétractation de 2 mm

Quelque que soit la config, le rose me pose un soucis. Rarement à la première couche mais souvent à la deuxième ou troisième couche ou plus.

J'ai vérifié le diamètre du fil au pied à coulisse et les valeurs sont dans la plage: 1.75 mm +/- 0.05

Emotion Tech n'a pas pu me donner d'infos concernant la résolution de mon problème et comme j'ai acheté ce fil l'année passée, je me vois mal les relancer maintenant.

Au début j'ai réussi à imprimer 2 ou 3 petites conneries pour ma fille mais c’était de toute petite pièce. Dès que qu'il y a plus de surface ou plus de hauteur, le problème revient.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Une idée de résolution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

20181114_100353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise le même filament que toi et je n'ai pas ce genre de soucis.

IMG_20181114_103844.thumb.jpg.436d6fde83ad971a9528e75499e35c82.jpg

Vu que ça fait plus d'un an que tu possède ce filament, je te conseille de le déshydrater (4h30 à 45°C).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air d'être le même rose !?

Je n'ai pas ce soucis avec les autres couleurs que je stocke de la même façon. Ce n'est qu'avec le rose.

Mais ok, faut que je tente de déshydrater mais ça me parait quand même bizarre que ça fasse ça qu'avec une couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, brice.arnault a dit :

Emotion Tech n'a pas pu me donner d'infos concernant la résolution de mon problème et comme j'ai acheté ce fil l'année passée, je me vois mal les relancer maintenant.

effectivement c'est peut être qu'il a pris l'humidité, ça m'arrive sur les vieux fonds de bobine que j'ai depuis un moment (plusieurs mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques tests plus tard....

Mon four ne peut pas descendre en dessous de 50° donc j'ai tenté le coup à 50° pendant 4h.

Donc mon PLA Rose et Gris au four 50° pendant 4h....résultat : aucun changement ou presque. Les premières couches de rose se sont bien passées mais au bout de 4 ou 5 couches rebelote même soucis d'extrusion qu'au début. Pour le gris, j'ai réussi à imprimer mes pièces en les faisant une par une et non plusieurs en même temps...je me questionne

En remettant mon fil blanc, jaune ou bleu, aucun soucis, impression réussie du premier coup.

J'ai reçois aujourd'hui du filament vert. Je n'avais pas cette couleur. J'ai pris du filament OWA PLA-HI Vert. Température indiquée : 200° à 220°

Dès la première couche d'impression (50mm/s), il y a des soucis. J'ai testé à 80mm/s et avec plusieurs température entre 200 et 230°.

Le résultat est le même (photo ci-jointe). Observez la régularité du soucis. 10 min avant j'imprimais en blanc sans problème. J'avais imprimé le spool holder pour la bobine de vert.

Si ma buse était bouchée, j'aurai le soucis sur tous les filaments. Vu la régularité du problème sur le vert, je me dit que c'est le filament qui n'est pas bien calibré ou que le diamètre intérieur de mon extrudeur n'est pas tolérant sur le diamètre des filaments.

Que pensez-vous de tout ça ?

pla_rose_OWA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une buse de 0.3mm et je fais des impressions en 0.2 ou 0.25.

La bobine est en pièce jointe. C'est une 250g qui fait environ 14cm de diamètre. Elle est montée sur un support au dessus de l'imprimante avec un axe et deux roulements.

Est-ce que le tube téflon dans la barrière de température n’aurait pas eu un coup de chaud pour je ne sais quelle raison...!?

Bobine_OWA_250g_14cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux tenter un changement de tube PTFE, ça ne fera pas de mal.

Est ce que la température varie lors de l'impression ? (signe d'une résistance chauffante ou d'une sonde défectueuse).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacté Emotion tech concernant le tube ptfe car je crois qu'il ne vende pas seul le petit module pour la barrière thermique.

Non pas de variations de température à priori. D'autant plus qu'avec le blanc, jaune et bleu tout marche niquel.....

Merci pour votre aide.

Je reviens vers vous dès que j'ai pris le temps de tester...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...