Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pour la 1er imprmante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous

 

étant issue du monde de l'usinage sur machine-outil 5 axes 3 axes 4 axes en prothèse dentaire ainsi que de l'impression 3D sur Stratasys et envisiontec.

J'aimerais maintenant acquérir une imprimante 3D pour pouvoir approfondir mes connaissances et mieux appréhender mon sujet.

Dans Un premier temps maîtriser l'impression du PLA et par la suite j'aimerais pouvoir amener l'imprimante à pouvoir  imprimer de l’ABS, PET, PETG ainsi que du flex.

en terme de compétences et j'ai mis modéré sur les trois catégories sachant que niveau bricolage j'ai effectué des réparations ou dépannages sur machine-outil tous les jours sous la supervision du fabricant ou par auto diagnostique.

Au niveau de l'électronique je n'ai que des notions de base mais je sais faire de la soudure je comprends les lois d'Ohm et de voltage je sais me servir d'un multimètre.

En informatique je m'occupe du dépannage et du réseau de l'entreprise ainsi que tout ce qui est préparation ou diagnostic des PC mais  je ne sais pas faire de codage et je ne me suis jamais servis d'un arduino.

En ce qui concerne les imprimantes à fil j'en ai jamais utilisé de ma vie et je ne connais pas du tout ce milieu, je m'en remettrai donc à votre savoir pour pouvoir m'aiguiller dans mon achat sur ma première imprimante et sur les optimisation possible.

Actuelle mon cœur balance entre l'Ender 3 et la cr 10 

Les premières améliorations que j'aimerais apporter sur ma future imprimante sera un MOSFET pour le bed et un MOSFET pour le corps de chauffe  de la buse, Suivi de l’installation de Marlin.

Modifié (le) par ced06480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris avec l'interface de Creality il y a pas mal de fonctions bloquées.

Petite question est ce que Cura permet une segmentation des vitesse d'impression?

ex

  •  couche  délicate en 40mm/s 
  • couche de remplissage en 60mm/s
  • couche simple en 50mm/s

 

car je n'ai trouver que 2 paramètre modifiable l'impression et le deplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rapha a dit :

D'après ce que j'ai pu comprendre, le firmware Marlin de l'Ender 3 en open source et téléchargeable ici:

https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3

merci! 

 

et pour le slicer 3d printer vous me conseiller lequel?

avec cura j'ai fait des manipulation et je me sens frustré de ne pas avoir la possibilité de choisir mes passe de matériaux selon la difficulté de la section.

j'ai trouver simplify 3d mais payant mais il doit surement y avoir d'autre slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cura, tu peux le faire.
Dans les scripts intégrés, tu en a un qui s'appelle ChangeAtZ qui permet de redéfinir certains paramètres à partir d'une couche donnée (nº de couche ou hauteur en mm) ou pour un certain nombre de layers à partir d'une couche donnée.

image.png.55267ddf8adaa2e7ea916acf5d609f0c.png

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...