Aller au contenu

GO Print

Caisson pour l'Alfawise U20 : recherche de la nappe de l'écran


willowlefou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, afin de pouvoir imprimer l'ABS dans un environnement à température stable, je me suis construit un caisson fait avec du bois

de récupération et surtout un maximum de pièce imprimer avec la U20 ( chanière, équerre , crochet , etc ... .)

Ainsi , il n'y a que l'imprimante dans le caisson et le boitier est à l'extérieur.

Le soucis est que les fils sont un peu courts depuis le boitier qui se trouve à l'extérieur et l'accès à l'ecran est un peu embêtant.

Aussi, je souhaiterais faire encore évoluer le caisson en "eclatant" le contenu du boitier de commande .

L'alimentation et la carte contrôleur serai en dessous du caisson dans un boitier ventilé et protégé .

Je ferai ressortir les câbles par le bas au niveau du point rouge.

Je souhaiterai déporté le lecteur de carte SD en bas à gauche à l'extérieur. j'ai déjà acheté une nappe convertisseur mSD vers boitier lecteur SD

61-kSV8T5bL._SL1200_.jpg

 

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver une nappe longue ( 1M,1M50 ) pour déporté l'écran en haut à gauche à l'extérieur (hauteur du porte bobine mais dehors )

 

auriez vous les références d'un tel produit ?

merci

20181113_083132_resized.thumb.jpg.992d8005d84a9d93a7ac25ce8fc716dc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse car je suis en train de faire mon propre caisson aussi mais avec des profiles alu et à terme dégager le boitier pour l’intégrer directement au caisson!

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant reçu mes TLsmother , j'ai ouvert le boitier .

il s'agit d'une nappe type AWM 20624 de 20.5 mm de large pour 40 pin .

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-flexible-LONGUEUR-LARGEUR-20-5mm/dp/B003S6DA00

 

reste à trouver la bonne longueur  ( 70cm au moins )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je suis dans le même cas, c'est pour suivre que je poste.

Je travaille aussi sur un caisson, je modélise sur Sketchup, et mettrai à disposition le résultat de mes élucubrations.

Par contre c'est pas pour tout de suite, ce n'est pas la priorité N° 1 pour l'instant.

Donc je recherche aussi une nappe longueur 80cm à 1m. Serait-il possible de connecter 2 nappes plus coutes ensemble pour arriver à nos fins?????

Bonne journée à tous.

Modifié (le) par Jeff1494
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire des bêtises, mais à mon avis si les nappes sont aussi courte, ce n'est pas "que" pour une raison économique.

Il y a peut être un problème de transmission de signale sur des longueurs aussi longue (1m c'est long ^^)

Les électroniciens pourraient peut être nous aider sur le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Chez Aliexpress j'ai trouvé 2 fournisseurs qui ont des nappes plates à 36 pins et d'un mètre de longueur.

Je leurs ai demandé si ils pouvait fournir du 40 pins en 1m de long. J'attends leurs réponses, et dès que je sais de quoi il retourne, je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

Des nouvelles. Les deux fournisseurs que j'ai contacté m'ont répondu négativement.

Par contre même si je n'aime pas trop cela il y a moyen de "rallonger" les câbles par ce type de connecteur.

https://fr.aliexpress.com/store/product/40Pin-to-40Pin-ZIF-0-5mm-Connector-Adapter-with-Extension-FFC-Cable-100-600mm-can-choose/1196745_32776855490.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.3379770092tH92

Dans cet exemple il s'agit d'un lot de deux connecteurs et de 2 câbles de 60cm de long, si j'ai bien tout compris.

Sur ce bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Du coup t'as mis plusieurs nappes avec connecteurs ou t'en a trouvé une de 75 cm? Si tu veux bien regrouper tes liens de ce que tu as utilisé ça serait cool 😉

Merci pour ton retour!

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 15/02/2019 at 14:21, slanona a dit :

Effectivement ce sont bien des 40 pins mais toutes ne sont pas utilisées !

L'astuce est de mettre la nappe 36 pins sur la carte mère vers la gauche puis sur l’écran sur la droite et cela fonctionne !

Jérôme

Dingue ça!! Ok va falloir que je test alors merci??🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...