Aller au contenu

GO Print

assistance à nooby - besoin d'upgrade


Riako

Messages recommandés

la méthode pour mettre à jour le driver est donnée dans le lien fournie par Corsair.

il faut ensuite installé la version arduino indiqué par Dagoma dans ses tutos, si tu as une version plus récente, il peut y avoir conflit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha mince ... vraiment désolé ... :$
Je suis pas sensé avoir tout un "texte" das la fenêtre avant de “Téléverser” ?

JE suis sur le bon COM maintenat reconnu
J'ai le HW Melzi cliqué mais rien n'apparaît dasn Arduino ?

Une idée ici aussi ?

 

Capture d'écran 2016-03-10 13.19.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) 

alors les cavaliers sont bien en place comme dit dans le tuto, quand je connect l'usb le pc vois le port com, il fait son petit bruit et le capteur inductif s'allume.
Je lance arduino.
Je vais dans mon fichier envoyé par dagoma "New CM-sonde104GT2
+4.7k+inductif-corrigee-butée NC 07-12-2015" je vais dans "Marlin" et double clic sur Marlin.ino
Une autree fenêtre arduino s'ouvre... tjr rien de charger ou d'écrit dedans ...
Il voit mon port com en bas à droite d'arduino il voit melzi 1284 16mhz ... il l'a gardé en mémoire de mes test d'hier ?

quand j'ai quand même tenter hier de téléverser même si rien d'affiché sur Arduino mais en suivant toutes les étapes du tuto j'ai ça (2ème image)

Capture d'écran 2016-03-12 12.13.58.png

e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, je me doute,.. c'est bien ce que je dis... mais la ma question c'est pour solutionner le problème !

merci Spore. Et comment donc !?? C'est ce que je me dis oui, que ce n'est pas normal de rien avoir.

Comment loader les fonctionner ? Comment remplir de programme ? 

Une aide méthode astuces ??? en complément du tuto dagoma :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas tout dit.....

tu as un problème avec ton arduino

si tu fait fichier ouvrir dans arduino , toujours  rien?

sur ton screen on dirait qu'il y a 2 sessions arduino ouverte, mais tu  l'as peut être fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, sorry je pensais,.. merci pour ton retour Plexy, oui c'était volontaire car on m'a dit :
"Normalement vous devriez avoir deux fenêtres arduino d ouvert ? ( Une avec rien , et l autre avec le nouveau firmware ). Vous laissez tomber la fenêtres d arduino avec rien . et avec l autre fenêtre avec le firmware vous sélectionner le port et la carte melzi 1284p. Et vous téléverser  c est tout ce qu il a faire ...."

Donc bon ça ne m'aidait pas beaucoup pour mon pb de chargement vide, mais bon.
Je vais re-tester avec ta méthode en passant par Arduino > fichier ouvrir ...

Si c'est ça je rentre chez moi xD, mais se serait bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooooouuuuuuuhou !!!

UN GRAND MERCI @plexy :x je t'en dois une ! (je me sens c¤µ!llon aussi maintenant mais bon j'apprends ... )

Je vais pouvoir finir ! Mais encore une question :D
Réglage du capteur inductif :style=”width: 50%;” ca veut dire quoi ?? (je retrouve ça où)

 

Capturedago2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après avoir finis l'installation du palpeur inductif :) 

o.O encore des misères !

Alors j'ai réussi à téléverser le fw, remis les pins en place etc ... réglé la hauteur du capteur.

Je lance donc mon petit fichier dago test et là une fois la tête chaude elle part à l'inverse des butées et donc vient cogner (moteur tourne dans le vide la courroie saute ...) - idem plateau donc !..

Très bizarre :o qlq'un à déjà eu/vu ça après un téléversement de fw !??? (le noob poisseux :$)

Bon print & bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apparemment tes moteur sont brancher a l'envers inverse tes branchement moteur pour les contraindre d'aller de l'autre sens 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peut être que la maj du firmwaire les moteur ont été programme de l'autre sens ce qui explique que tes moteur ne vont pas du bon coté inverse tes branchement moteur et ca devrait résoudre ton problème

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu par contre, moi je fonce tête baissée mais je suis habitué au moteur brushless sensorless  mais pas sensored !.. :$

J'inverse l'ensemble des 4 fils dasn l'ordre ? Même plus et moins  (en brushless sensorless y'a juste un câble un changer n'importe lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Riako a dit :

heu par contre, moi je fonce tête baissée mais je suis habitué au moteur brushless sensorless  mais pas sensored !.. :$

J'inverse l'ensemble des 4 fils dasn l'ordre ? Même plus et moins  (en brushless sensorless y'a juste un câble un changer n'importe lequel)

Bonjour

oui

par exemple si tu a bleu rouge noir vert tu fais vert noir rouge bleu (c'est un exemple)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'inverse dans le configuration.h du marlin aussi.

C'est les lignes suivantes:

#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR true    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR true     // for Mendel set to false, for Orca set to true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...