Aller au contenu

GO Print

assistance à nooby - besoin d'upgrade


Riako

Messages recommandés

il y a 10 minutes, radium51 a dit :

ça s'inverse dans le configuration.h du marlin aussi.

C'est les lignes suivantes:

#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR true    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR true     // for Mendel set to false, for Orca set to true

Bonjour

bm6s8p.jpg.a7fee3f8b309491eda77e5576df9f

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Mathew j'ai regardé ça ... ça fait 2 semaines je teste tous les WE

inversé X et Y voir même le tout tjr un pb un axe qui ne voit pas la butté et ça cogne... des fois c'est l'autre ...

J'arrive au point de blocage total ...

Vous savez si Dagoma fait de la maintenance ? Reprend/recomfigure ??
En même tps j'ai pas fais grand chose à par suivre leurs tuto, mais je vois pas pourquoi, ça marche pas ...

Désolé d'embêter avec me questions mais je suis très embêté croyez moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

bien décidé à réimprimé un jour,.. je tente le tout pour le tout :D

 

Un connaisseur/bidouilleur fou serait-il capable de résoudre mon mini problème !? 
(je ne vous demande bien sûr pas ça gratuitement !)

Petit récap :
fon sept/début octobre > dago au top print casi tous les jours.

novembre impression grand format impossible, beaucoup de pb de première couche !

Décembre, upgrade plateau (défaut planéité) + palpeur

> plateau changé, palpeur installé (s'allume et s'étaind à l'approche du plateau réglage ok)

> palpeur installé avec votre aide et les liens FW de Dagoma.

Here is the problem :

la t^te part à l'inverse des butées au démarrage ...

je suis vos conseil et change les moteur X et Y ...

toujours un problème les butées X et Y mal détectées on dirait ... mais cette fois le smoteurs vont dans le bon sens

 

On dirait pas qu'il y est de gros pb tout fonctionnait avant. Il doit encore manquer une info importante de la part de Dagoma (comme le changement de sens des moteurs ... ce qui n'est pas rien !)

 

Merci de votre aide :)

plan_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

 Tu as peut être une version ancienne de disco200 (avant midecembre), donc avec des capteur NO, si ton firm est recent il est en NC.

Du coup ta machine éloignerait tes moteurs de leur zero, mais vu que tu serais inversé elle aurait toujours l'impression d'être en zero et donc les éloignerait en continue.

Si c'est ça soit tu modifies ton firm seul pour les capteurs soit tu demande à dagoma le bon firm pour ta bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Riako a dit :

Petit récap :
fon sept/début octobre > dago au top print casi tous les jours.

novembre impression grand format impossible, beaucoup de pb de première couche !

Décembre, upgrade plateau (défaut planéité) + palpeur

> plateau changé, palpeur installé (s'allume et s'étaind à l'approche du plateau réglage ok)

> palpeur installé avec votre aide et les liens FW de Dagoma.

yes merci flykiller !! Mon drone est aussi impatient que moi de résoudre ces pb !!

Comme tu vois oui ma disco est de septembre, mais j'ai bien signalé ça a Dagoma et ils m'ont fait suivre le "bon" firware logiquement...

et donc comment modifier seul les capteurs ? c'est dasn le marlin truc bidule chouette :$ ?

Désolé pour toutes ces questions ...

t'as un liens de tes prints de petites bêtes volantes ?? 9_9 que je me rince l'oeil héhéhéh

 

Modifié (le) par Riako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le configuration.h du marlin, c'est les lignes:

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_ENDSTOPS_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstops.
const bool Y_ENDSTOPS_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstops.
const bool Z_ENDSTOPS_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstops.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

J'avais eu un échange de plusieurs mails avec plusieurs firm de leur part pour mon bed avant d'avoir le bon en NO

 

Edit: malgré que je l'avais marqué aussi pour les butées

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le dernier Marlin que j'ai utilisé, il y a un peu plus de paramètres maintenant:

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Le Z c'est le palpeur donc on y touche pas. Pour le X vu que c'est l'origne il faut toucher au X_MIN_ENDSTOP_INVERTING. Pour le Y le capteur détecte le Max donc il faut bouger le Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING

Sur ma Disco du début d'année j'ai false sur les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

sur le mien , je suis en NO :
 

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // NC = FALSE / NO = TRUE
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // non branché
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur B orange = FALSE / palpeur blanc 4-6mm = TRUE
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // non branché
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // NC = FALSE / NO = TRUE
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // non branché
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

// Disable max endstops for compatibility with endstop checking routine
#if defined(COREXY) && !defined(DISABLE_MAX_ENDSTOPS)
  #define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
#endif

// For Inverting Stepper Enable Pins (Active Low) use 0, Non Inverting (Active High) use 1
#define X_ENABLE_ON 0
#define Y_ENABLE_ON 0
#define Z_ENABLE_ON 0
#define E_ENABLE_ON 0 // For all extruders

// Disables axis when it's not being used.
#define DISABLE_X false
#define DISABLE_Y false
#define DISABLE_Z true // dagoma discovery
#define DISABLE_E false // For all extruders
#define DISABLE_INACTIVE_EXTRUDER true //disable only inactive extruders and keep active extruder enabled

#define INVERT_X_DIR false    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR true     // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_E0_DIR true   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E1_DIR false    // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E2_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir demandé des adresses de "réparateur" d'imprimante 3D, tu repasses ici demander de l'aide pour immédiatement demandé a Dagoma (via facebook), si il veulent pas te la réparer........9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, hé bien oui Plexy :) bien vu bien pisté ..?! ¬¬ mais quel intérêt ? ça ne m'aide pas vraiment ton com ... o.O

je me renseigne sur toute les possibilité qui s'expose à moi, rien de plus normal quoi, je vois pas où tu veux en venir ?

Tu travailles chez Dagoma ?

Il y a 16 heures, plexy a dit :

après avoir demandé des adresses de "réparateur" d'imprimante 3D, tu repasses ici demander de l'aide pour immédiatement demandé a Dagoma (via facebook), si il veulent pas te la réparer........9_9

Pcq t'as des adresse de réparateur ?? T'es un bidouilleur qui peut faire ça ?

Pour info je recherche n'importe qui, qui puisse débug mon printer, je cherchais un pro dans la région (d'où ma recherche/demande !), ne trouvant rien je me tourne vers vous (je sais qu'il y a des bidouilleur fou ici près à aider leurs prochain :x, d'où ma seconde demande) et par la même j'ai quand même decidé à passer la pas et me tourner vers Dagoma (bien qu'il soit à 3h de chez moi ... mais à cas désespéré solution désespéré !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2016 at 11:29, Riako a dit :

heu, hé bien oui Plexy :) bien vu bien pisté ..?! ¬¬ mais quel intérêt ? ça ne m'aide pas vraiment ton com ... o.O

je me renseigne sur toute les possibilité qui s'expose à moi, rien de plus normal quoi, je vois pas où tu veux en venir ?

Tu travailles chez Dagoma ?

Pcq t'as des adresse de réparateur ?? T'es un bidouilleur qui peut faire ça ?

Pour info je recherche n'importe qui, qui puisse débug mon printer, je cherchais un pro dans la région (d'où ma recherche/demande !), ne trouvant rien je me tourne vers vous (je sais qu'il y a des bidouilleur fou ici près à aider leurs prochain :x, d'où ma seconde demande) et par la même j'ai quand même decidé à passer la pas et me tourner vers Dagoma (bien qu'il soit à 3h de chez moi ... mais à cas désespéré solution désespéré !).

 

Bonjour

ca aurais été un plaisir de t'aider mais je me situe un peu loin de la ou tu habite (toi 91 ; moi 59) sniff

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...