Aller au contenu

GO Print

Créer une face complexe


Shinichi

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la modélisation d'une de mes pieces, je me suis retrouvé face à un problème inattendu (par moi en tout cas!)

Je me suis retrouvé dans la situation où je devais créer une face à partir d'une selection de vertices... Sauf que cette face était en "3D" (non plane donc) et que par conséquent la touche F me donait des résultats pas satisfaisants.

1817908080_Sanstitre.png.0b3d437ef3baf1a2feb67a350a9fd9b0.png

Evidemment j'ai oublié de faire une image hier soir et je n'ai pas la main sur blender... donc j'ai fait une illustration paint qui va en décoiffer plus d'un...

Avez vous une idée de comment créer la face (de contour jaune) sous blender?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

Bonjour,

Lors de la modélisation d'une de mes pieces, je me suis retrouvé face à un problème inattendu (par moi en tout cas!)

Je me suis retrouvé dans la situation où je devais créer une face à partir d'une selection de vertices... Sauf que cette face était en "3D" (non plane donc) et que par conséquent la touche F me donait des résultats pas satisfaisants.

1817908080_Sanstitre.png.0b3d437ef3baf1a2feb67a350a9fd9b0.png

Evidemment j'ai oublié de faire une image hier soir et je n'ai pas la main sur blender... donc j'ai fait une illustration paint qui va en décoiffer plus d'un...

Avez vous une idée de comment créer la face (de contour jaune) sous blender?

Salut,

Sais tu ce que tu souhaites comme résultat ? Un face créée a partir de lignes gauches peut avoir plusieurs forme ( propagation en tangence etc...)

Je dirai que le plus simple est de créer le maillage toi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un nombre conséquent d'opérations similaires et relier point a point me semble impossible pour ce projet. En effet, en supposant que je comprenne bien le concept, je partirais sur une propagation en tangence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...