Aller au contenu

GO Print

Dobby (HP)


Gouel69

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite présentation d'un projet terminé : le buste de Dobby, l'elfe de maison dans la saga Harry Potter.

J'ai utilisé "Sculptris" et "123D design" pour la modélisation. Le modèle à été pris à partir de photos et de vidéos trouvées sur internet. Pour la petite histoire ce sont les vidéos de @Lecaramel sur sa chaine polyscult qui m'ont motivé a tenter un truc. Je me suis lancé au hasard, et mon premier essai ressemblait à un gobelin. Je trouve que l'aspect caricaturale de ce genre de personnage permet plus facilement de reproduire un modèle, et je me suis donc dirigé vers le personnage de Dobby que je trouve sympathique.

coté modélisation ça ressemble à ça :

dobby1(1).thumb.png.e51da5bab24e617cc4e0d8e475ede9af.png

je l'ai ensuite imprimé (incliné) sur une Wanhao D7 :

dobby.thumb.jpg.3027d35abd135691ffee9726c5db3267.jpgenviron 9cm de haut

 

Puis, pour faire plaisir à une amie, je lui ai imprimer (en plus gros et imprimer sur le dos) sur Prusa MK2S puis peint (bombe de lissage + aérographe + pinceau) :

dobby2.thumb.jpg.f8e31f95e0fa4cefecf2894c447b670e.jpg

20181108_081633.thumb.jpg.1846fa20873f8113e77e70492962d6f8.jpgun peu déçu par les yeux!dobby3.thumb.jpg.dabd6f68f0c8f7e5b941bf4eec92e1df.jpgdobby4.thumb.jpg.f08a63b1f64c80639dbeef8325da7e78.jpg

 

De mon coté le résultat me plait assez. Le cadeau à vraiment fait plaisir.

Pour la modélisation, Il me reste encore beaucoup de progrès à faire et malheureusement très peu de temps de disponible.

Prochain projet (si mes premiers tests sont correct):  une fée clochette.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo... J'ai aussi tenté l'aventure de la sculpture (sur une fée clochette, curieuse coincidence!) mais sans grand resultat (je n'y ai clairement pas investi suffisament de temps).

J'étais parti sur blender vu le nombre incroyable de tuto en ligne... Peut etre le choix de logiciel n'était pas le bon, j'ai trouvé ca incroyablement dur et incapable de reproduire les tuto les plus simples...

En tout cas bravo pour ce que tu as déjà réalisé et bon courage pour la fée clochette! Je suis déjà impatient de voir le résultat!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...