Aller au contenu

GO Print

Problème endstop marlin


Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour ce sujet très intéressant. Pour ma part j'ai une question à propos du firmware cependant ma machine est un peu spécial effectivement ce n'est pas une imprimante 3D mais une machine qui se déplace juste en XY. J'ai donc décidé de m'inspirer de l'impression 3D et de faire un système core XY. Je n'ai donc pas d'axe Z, ni d'extruder, ni de plateau chauffant etc.. Je possède juste :

* une carte mks base v1.5

* un écran de discoeasy de chez dagoma

* deux capteurs de fin de course pour faire le homing

J'ai donc utilisé un firmware marlin sur lequel j'ai réussi à modifier l'écran comme je le voulais, j'ai ensuite voulu tester le homing cependant lorsque je me rends sur pronterface et que je fais la commande m119, je voudrais voir seulement

xmax : open

ymin : open

zmin : Triggered

Cependant malgré que je n'ai pas de capteur sur ymax je vois :

xmax : open

ymin : open

ymax : Triggered

zmin : Triggered

Mon homing ne se fait donc pas bien. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Merci d'avance

Photo_XY.JPG

Modifié (le) par Melvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Melvin,

 

Il faudrait que tu vérifie dans ton fichier "configuration.h" si tu n'a pas activé le capteur Ymax.

//===========================================================================
//============================== Endstop Settings ===========================
//===========================================================================

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
//#define USE_YMAX_PLUG
//#define USE_ZMAX_PLUG

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre sur Firmware :

Marlin 1.1.6
Carte : MKS Base v1.5
Cable EndStop : Comme sur la carte
Numéro de Couche : Oui
Ecran : Oui
Plateau chauffant : Non
Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales

Si je dois recommencer la configuration de l'écran ça ne sera pas bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut être bête mais lorsque je vérifie le fichier configuation.h, je trouve :

#ifndef MOTHERBOARD
  #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_BASE
#endif

or dans le board.h "BOARD_MKS_BASE" correspond à la version 1.0 est-ce normal que pourtant le firmware choisit se dit pour MKS Base V 1.5 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui ca ne change pas grand chose . Dans tous les cas , 99% de la configuration des pins se fera dans le fichier pins_ramps.h .

La definition de la board ne sert pas plus que ca, si ce n'est que dans quelques cas particuliers avec certaines cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, lorsque dans mon programme je demande de faire une diagonale, logiquement vu la configuration xy, un seul moteur doit tourner. Cependant surement dû au frottement le second tourne tout de même un peu, est-il possible de bloquer un moteur lorsqu'il n'est pas censé bouger. Je suppose que oui vu sachant que sur l'axe Z on ne peut laisser le moteur en "roue libre". Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 at 14:05, Melvin a dit :

Autre petite question, lorsque dans mon programme je demande de faire une diagonale, logiquement vu la configuration xy, un seul moteur doit tourner. Cependant surement dû au frottement le second tourne tout de même un peu, est-il possible de bloquer un moteur lorsqu'il n'est pas censé bouger. Je suppose que oui vu sachant que sur l'axe Z on ne peut laisser le moteur en "roue libre". Merci d'avance pour votre réponse.

Si tu te déplace en X et Y tu as bien deux moteur qui tourne !Et les deux Moteur Z bouge aussi un petit peut car il compense les différences de hauteur du plateau qui n'est jamais droit! D' ou les mesures effectuées à chaque début de print 😉  donc c'est tout a fait normal donc ça fait 4 moteurs en mouvement ! 

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ce n'est pas une imprimante 3D que j'ai mais une machine qui se déplace en X et en Y donc je n'ai pas de Z. Cependant étant en configuration Core XY je pensais que lorsque je voulais faire une diagonale parfaite genre "G1 X25 Y25" un seul moteur devait bouger et l'autre rester fixe mais si tu me dis qu'il arrive que les deux bouges pour compenser pas de soucis. De plus je viens de remarquer que j'avais des pertes de pas légère donc le problème vient peut être d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

Je ne sais pas ou poster ma question ?

J'essaye d'installer sur un clone anet un capteur a induction, mais j'ai un soucis le capteur fonctionne semble fonctionner le voyant rouge s'allume a 1 cm du bed

xmax : open

ymin : open

zmin : Triggered

Mais quand je veux faire un home Z il continu de descendre et ecrase le bed.Avec pronterface c'est pareil donc je n'ai pas continuer mes reglages auto level .

Modifié (le) par maccaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...