Aller au contenu

GO Print

Dagoma discoeasy 200 calibration problem


AhmadAnt

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté la Dagoma hier, et cela a bien fonctionné, mais aujourd'hui, je ne sais pas qu'est-ce qu'elle est arrivé.

J'ai utilisé DagomaApp pour le calibre, après calibrage, et lorsque je veux fabriquer un modèle, la tête se réveille de 1 cm et redescend de 2 mm et commence à laisser tomber le fil pour faire le modèle.

Que dois-je faire pour résoudre le problème?

J'ai cherche beaucoup sur google mais rien ne m'a aidé.

Modifié (le) par AhmadAnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AhmadAnt
Je doit dire que je n'ai pas une expérience très satisfaisante avec Dagomapp.
Les rares fois ou je l'ai utilisé pour essayer de régler le zoffset j'ai eu le même problème que toi.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce soft, à croire que le résultat des tests pour affiner le zoffset n'ai pas correctement persisté dans l'EEPROM et qu'au premier redémarrage les réglages monté en mémoire sont incohérents, ou que le marlin dans le contrôleur de l'imprimante n'a pas les paramétrages par défaut supposés par Dagomapp... Mystère.
Personnellement la procédure que j'ai trouvé là ma bien aidé : Calibrating Z-Offset With An Auto Bed Levelling Probe
(il faut lire les infos complémentaires "plus" associées à la vidéo pour voire les séquences de GCODE à utiliser)
Elle ne fonctionne pas avec Repetier-Host mais marche bien avec Pronterface (printrun).
 

Le 15/11/2018 at 20:47, AhmadAnt a dit :

J'ai cherche beaucoup sur google mais rien ne m'a aidé.

Tu es loin d'être le seul sur ce forum à se bagarrer avec le réglage du zoffset des Disco(very)Easy
bon courage

PS : selon la version de marlin dans l'imprimante le gcode M851 qui fixe le zoffset prend un paramètre signé ou pas :
 

M851 in Marlin 1.0.2

M851 Z4 ; Set the Z probe offset to -4

M851 in Marlin 1.1.0

M851 Z-4 ; Set the Z probe offset to -4

A l'époque ou j'ai acheter ma disco le firmware "stock" était (il me semble de mémoire) en 1.0.2

PPS : les firmwares distribués aujourd'hui 17/11/2018 par Dagoma sur https://dist.dagoma.fr/ sont en 1.1.0-RC6
 

/**
 * Marlin release version identifier
 */
#define SHORT_BUILD_VERSION "1.1.0-RC6"


 

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...