Aller au contenu

GO Print

Modéliser ma maison


debut3

Messages recommandés

Salut les jeunes ! 

Je débute avec ma Ender et après avoir imprimé plein de trucs inutiles thingiverse, j'aimerai imprimer ma maison :-) 

Je n'ai pas le fichier STL bien sur et j'y connais rien du tout en dessin 3D ... que me conseillez vous comme logiciel pour arriver à faire aussi simple qu'un logiciel Ikea :-) 

Vous avez déjà fait ça ? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que google sketch sera parfait pour toi (tu traces un rectangle et tire sur la poingnée pour monter ton mur.

Pendant ma période de recherche de maison, je modélisais le soir meme les biens visités pour refaire l'aménagement, chiffrer les travaux etc...

Par contre le logiciel atteindra rapidement certaines limites si tu souhaites modéliser/imprimer des pieces plus complexes.

Sur le long terme un logiciel type fusion 360 présente à mon sens un rapport simplicité/possibilités plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Shinichi.

Sketchup (qui n'appartient plus à Google depuis 6 ans) est le logiciel le plus accessible pour modéliser un tel projet, si tu n'as jamais travaillé avec un logiciel de CAO.
Il y a beaucoup de tutos sur le web, et la bibliothèque d'objets existante est absolument gigantesque (http://3dwarehouse.sketchup.com/). Tu pourras y trouver plein d'éléments déjà créés pour compléter ton paysage. Il faudra juste faire attention au fait que pas mal d'éléments (notamment beaucoup d'arbres et de plantes) sont réalisés en 2D et/ou avec des textures, et qu'il ne s'imprimeront donc pas comme espéré en 3D.
La version gratuite n'a pas toutes les fonctionnalités de la version pro, mais c'est largement suffisant pour modéliser sa maison. J'ai géré toute la restructuration de la mienne, les cahiers des charges pour les entreprises, les déclarations de travaux, l'aménagement de ma cuisine et de mon jardin, la déco, etc.

F360 est plus destiné aux pièces techniques, amha, ou à la création de pièces artistiques. Domaines où Sketchup montre rapidement ses limites.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...