Aller au contenu

GO Print

Disco bout du rouleau


Fimokan

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Bien que peu bricoleur, j’ai été tellement fasciné par l’impression 3d que je me suis procuré une dicovery 200 il y a maintenant 2 ans. je l’ai correctement monté et ai réussi de très belles impressions, au début…

J’avais tout prévu, elle avait son petit coin tranquille, un plan bien plat, le petit dérouleur de bobine… Probablement trop confiant, j’ai enchaîné les impressions jusqu’au jour je n’ai malheureusement pas fait attention mais le fil s’est coincé créant cependant une magnifique dentelle. N’arrivant pas à refaire de pièces correctes, je déplace ma machine (j’avais rencontré Matthieu de Dagoma qui m’avait vanté la simplicité et la mobilité de cette machine…) pour tenter de la remettre en service dans un Fablab avec l’aide de personnes expérimentées. Et ça fonctionnait… Jusqu’à redéplacer la machine jusqu’à mon domicile. Je n’ai pas vraiment réalisé que la structure de la machine n’est vraiment pas propice à cela.

 

J’ai donc démonté puis remonté soigneusement ma machine, en veillant à respecter tous les réglages.

Je suspectais le plateau de ne pas être droit, j’en ai remis un nouveau.

J’ai changé le firmware.

Quand j’ai relancé le bousin, la tête s’est enfoncée dans le plateau et j’ai du arrêter la disco…

J’ai tenté de rerégler le palpeur, mais maintennant la machine ne se relance plus

Je deviens dingue.

 

J’ai vraiment besoin d’aide!! Help me, please!! Aidez un pauvre débutant qui risque de s’immoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, twobrakes@gmail.com a dit :

Aidez un pauvre débutant qui risque de s’immoler.

au prix de l'essence ça serait vraiment du gâchis 😄

ok je sort.... 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @twobrakes@gmail.com
Le changement de firmware y ait sans doute pour quelque chose.
Il est important que le type de palpeur NC ou NO soit le bon.
Il faut aussi réinitialiser le contenue des variables stockées dans l'eeprom, car incompatible d'une version à l'autre de marlin. Et non effacé par un flash du firmware.
Depuis que ma disco est devenu plug&play je ne flash plus le firmware aussi je n'ai plus le gcode en tête.
Je vais rechercher ça.
a+

les gcodes a passer aprés un flash
M502       <-- Revert to default "factory settings." cad remonte en mémoire les valeurs des paramètres par defaut définies dans le firmware
puis
M500        <-- Store settings in EEPROM. cad écrase les paramètres stocké dans l'eeprom par celle en mémoire (compatible donc avec le nouveau marlin)

Il faut refaire les réglages, comme le zoffset en particulier.

Modifié (le) par r2d2
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de cette réponse. 
Je ne m'étais pas posé la question, en fait. J'étais persuadé que le changement de firmware écrasait l'ancien. Il faut vraiment que j'arrive à relancer cette imprimante et la faire évoluer en DiscoEasy... J'ai l'impression que ça facilite pas mal les choses. Je vais commencer par chercher comment changer le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le problème de la tête qui s’est enfoncée dans le plateau. J'ai dû changer le palpeur qui ne fonctionnait pas constamment. J’utilise de plus le marlin "alternatif" de Yoann C. : https://www.thingiverse.com/thing:2800488

Depuis, tout va bien, je touche du bois ...

Modifié (le) par Backus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise le même marlin que Backus, j'en suis très content.

Pour la tête qui rentre dans le plateau, câble coupé sur le palpeur, j'ai eu ça aussi en plus du câble de cartouche chauffante.

En fait, le fil casse et fait contact ou pas suivant la position de la tête. Pour le vérifier, découpe l'isolant du palpeur, il y a une led orange en dessous qui doit s'allumer à chaque détection.

Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...