Aller au contenu

GO Print

mac mini et modélisation 3D


Maker01

Messages recommandés

Salut, je me demande si je ne me prendrai pas un mac mini pour mon imprimante 3D et de la programmation Arduino (je fonctionne avec mac).

Je me demandait si un mac mini (je m'intéresse au modèle à 599€) pouvait supporter sketchup et aussi repetier ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une carte graphique intégrée et même si j'en mettrais pas ma main à couper ça doit tourner, tout du moins pour des modèles raisonnables ;) L'idéal serait de tester avant si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour maker01,

je peux te demander ce que tu utilises comme logiciel pour créer tes objets ?

le fablab de neuch fait une formation samedi sur moi. apparemment, c'est un logiciel plus "artiste" que "industriel"... moi qui ai envie de faire des objets d'après des plans que je dessinerais et qui ont besoin d'être corrigés, édités, est ce que ça vaut vraiement le coup d'investir 100 chf dans cette formation de 6 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai suivi la formation sur moi (moment of inspiration).

logiciel très facile de prise en main (en tout cas pour ceux qui connaissent autocad ou similaire), relativement bon marché (300 usd), et visiblement très puissant. je ne regrette pas cette formation.

en réalité ce logiciel permet tout à fait de faire des trucs très cartésiens, très industriels, comme je le voulais. le coté créatif, artiste, c'est une possibilité, rien d'obligatoire.

et à la fin de la formation, une démo sur ultimaker avec du pla. ça semble très facile, bonne qualité du rendu, je suis emballé.

le formateur du fablab nous a dit qu'ils préferait imprimer du pla plutôt que de l'abs, ce serait plus facile d'après lui.

quels sont les différences avec l'abs ? quelles sont les difficultés ? comment les résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...