Aller au contenu

GO Print

Test de température STL ventilation/vitesse/température


Messages recommandés

Hello,

Hier j'ai imprimé un petit Benchy et en cours de route j'ai activé mon deuxième ventilo qui souffle sur la buse. Le premier était à 100% et le deuxième à 35%. J'ai remarqué que le résultat était plus joli que les deux à 100%. Grâce à @Freedam j'ai vus comment imprimer une petite tour de température et donc j'aimerais imprimer une petite tour (laquelle me conseillez-vous ? 1, 2, 3) .Mais comme la ventilation/température/vitesse sont lié, je fais comment ? 

-Pour la vitesse je dois faire avec mes paramètres du slicer habituelle ? 

-Et pour la ventilation ? Même si à 135% (sur 200% max) c'est plus joli qu'à 200%, je dois quand même mettre à 200% ? 

Merci 😉 

PS: Je suis un peu perdu, si j'ai bien compris, une bonne ventilation c'est très bien mais il faut donc imprimer plus chaud qu'avec une ventilation de la buse pourrie ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Andréa a dit :

En ouvrant le .gcode avec blocnote tu peux rajouté/modifié le code de ventilation, et donc ajuster le pourcentage en fonction de ce que tu veux tester.

Oui, mais moi j'aimerais savoir si de base la ventilation c'est à fond ou pas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire la même chose que toi. Mdr.
Donc moi pour l'instant Je laisse faire.
Regard sur thingverse des fois il y a des commentaires qui donne des explications.
Du coup je vais chercher.
J'ai passé 2 jours à régler ma CTC i3 . Misère.....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume3D a dit :

j'aimerais savoir si de base la ventilation c'est à fond ou pas 😄 

tu n'as toujours pas compris que l'impression 3D c'est CHACUN ses propres réglages, tu trouves que 135% c'est bien .... et bien voilà tu as ta réponse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as toujours pas compris que l'impression 3D c'est CHACUN ses propres réglages, tu trouves que 135% c'est bien .... et bien voilà tu as ta réponse [emoji6] 
Ok ! Au je vais faire au pifaumètre, comme pour le réglage de mon P.I.D :D

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

comme pour le réglage de mon P.I.D

ça c'est pas du pifomètre, tu n'as qu'à appliquer le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche sur Google.
Comment faire PID 3d printer.
C'est des ligne de commande qui lance un test en plusieurs fois pour optimiser l'ensemble.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Mon imprimante n'arrive pas à communiquer avec l'ordi ...

oui je sais j'ai vu, mais c'est dans l'autre sujet, ici on t'explique comment faire un réglage de PID... 😉

tu veux quand même pas que je te résolve tes problèmes d'informatique aussi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai vu, mais c'est dans l'autre sujet, ici on t'explique comment faire un réglage de PID... [emoji6]

Mais je sais comment faire un réglage du PID ! T'inquiète, j'aurais préférer laisser le boulot au logiciel, si je l'ais fait à la main c'est qu'il y a une raison.

tu veux quand même pas que je te résolve tes problèmes d'informatique aussi [emoji1] 

C'est juste que ça m'énerve quand je dis que Repetier marche pas et qu'on me met un lien pour rêgler mon PID avec Repetier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...