Aller au contenu

GO Print

Impression qui ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice en impression 3D et j'ai donc une Prusa i3 MK2.
J'arrive à téléchargé des fichiers en .stl, les passer en .gcode à l'aide de CURA et à les imprimer. C'est déjà pas mal...lol

Mon soucis est que j'ai essayer de créer mon propre objet 3D et que je n'arrive pas à l'imprimer. Je m'explique.

Je créer ma forme avec TinkerCad car c'est un logiciel gratuit et facile d'utilisation.

J'ai donc mon fichier .stl que je converti en .gcode avec Cura. Je mets le .gcode sur la carte SD de l'imprimante et je lance l'impression.

L'imprimante chauffe le PLA et le plateau et puis c'est tout!!! Rien de plus ne se passe...

Comme s'il manquait des infos à l'imprimante pour commencer l'impression...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Qui pourrait me dire où est-ce que je fais une erreur? Est-ce TinkerCad qui n'est pas bon?

Merci d'avance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Bonjour à vous 2 Locouarn et Djam.

Désolé mais j'ai été malade tout le week-end et je ne vous ai pas répondu.

@Locouarn, oui tous les fichiers .stl que je télécharge sur divers sites fonctionne très bien.

@Djam, oui je veux bien t'envoyer les fichiers (.stl et .gcode) mais je fais comment? Je les mets dans le message du forum ou j'envoie par mail...?

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hdall11,

 

Corrige le nom de ton Gcode en supprimant les espaces.

Les imprimantes n'aiment pas trop les caractères spéciaux.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Locouarn a dit :

Non, Cura me sort un nom de Gcode avec des espaces

🙂 non c'est à toi de lui donner un nom sans espace, cura lui il fait ce qu'on lui dit de faire...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites