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Plateau chauffant pas plat


JemyJan

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Il y a 21 heures, JemyJan a dit :

un revêtement qui colle à chaud, durable dans le temps, (comme du verre ou autre) et qui ne coûte pas trop chère... 

L'ultrabase ne coute pas cher si on rapporte son prix (une vingtaine d'euros) au nombre d'impressions. Les nouvelles I3mega en sont équipées d'origine.

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Il est impossible effectivement qu'en 2018 il n’existe pas ce type de revêtement... 

J'en avais entendu parlé, par contre je pense qu'il faut prendre la vraie marque... (car un ami à acheté une copie il n'y pas longtemps et rien n'adhère... c'est comme une verre lisse ce qu'il à acheté...)

Je vais commander et tester cela en revenant vers vous par la suite ! 

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  • 3 months later...

slt JemyJan, je confirme l'ultrabase est vraiment bien, je l'ai adopté, bonne tenue, un cube de 20x20x20 sans raft, ni jupe, impossible à arracher à chaud(55° pour du PLA pour ma part), mais une fois refroidie, bouge juste avec un courant d'air !

Pour l'entretien un essuie-tout avec un peu d'eau pour retrouver le grippe d'origine.

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  • 2 months later...

Un grand merci à toute la communauté pour les tutos et la masse d’info disponible sur le site.

J’ai encore de nombreuse heures de lecture passionnante devant moi !!!

J’ai une U20 qui est opérationnelle depuis le 15 avril. (un gros moi donc).

Je voulais cependant déjà apporter une minime contribution avec de petites infos que je n’ai pas encore découverts. Sorry si doublon(s) !

Lorsque je réussissais un « leveling » a peux près acceptable sur les 4 coins de la plaque d’origine, (face verre en contact avec la tête), la distance au centre était de l’ordre de 3 feuilles de papier ordinaire, et encore cette épaisseur ne permettait pas « d’accrocher » la tête de manière similaire à l’accrochage sur les 4 coins. Quatre feuilles de papier au centre rendait tout mouvement impossible.

Je ne possède pas suffisamment de feuilles A4 en stock pour déterminer l’épaisseur relative d’une feuille à l’aide d’un Vernier, mais je pense que le consensus se trouve aux environs de 7 dixième de millimètre.

J’ai donc pris l’habitude d’imprimer mes pièces dans le coin avant-gauche (X positif et Y positif). Ce qui permet de produire une pièce qui sans être parfaite remonte le moral !

Le passage aux miroirs IKEA fut une véritable révélation. Planéité quasi générale, aux coins comme au centre (une légère différence au centre). Je continue à développer mon ressenti à chaque nouveau « leveling ».

Outre la planéité, le miroir est vraiment génial, on peut facilement observer la tête, la courroi de l’axe X, et son galet.  Le rendu de la piste de démarrage (quand la tête cherche à nicker la première pince) et son cheminement vers son point de début laisse une trace beaucoup plus visible sur le miroir que sur la vitre. Perso j’utilise ces traces (du moins les plus fines), pour déterminer le niveau de recuit (d’encombrement) de la buse. Quand il n’y a plus de trace fines ou quelles sont interrompues sur un longue distance j’applique la procédure expliquée par Bosco2509  lien

Joyeux printing !

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas venu sur le fofo depuis un moment mais je vois que le topic est remonté, je viens pour vous faire part de mes dernières nouvelles... (Pas forcément bonnes haha)

Donc pour reprendre le soucis d'origine, c'est à dire, le plateau chauffant (pas le revêtement qu'on lui applique dessus pour imprimer) mais bien le plateau avec raccord électrique à la CM est toujours pas plat. J'ai testé d'en commander un autre sur internet... LOL 25€ pour rien. Le nouveau plateau est encore + creusé que celui d'origine... Donc le leveling au 4 coins est bon et au centre il y a encore + d'espace qu'avec mon ancien plateau... Du coup je suis revenu sur l'ancien !

Mon soucis étant d'avoir un plateau creusé en son centre, j'ai essayé (par en dessous) de positionner une petite tige en métal suffisamment large, pour éviter de faire un trou lol, et d'une grandeur suffisante pour qu'en réglant les 4 côtés cela vienne appuyer la tige au centre et donc légèrement forcer le plateau au centre et ainsi relever le petit creux que j'ai...

Autant dire que cela rattrape pas mal le soucis, le creux au centre y est beaucoup moins mais cela ne résous pas tout....

il faudrait en faite une roulette au centre pour régler le plateau ... (Cette réflexion relève d'avantage du lolisme que d'une réelle réflexion) mais why not après tout ? x)

Si des gens ont trouvé la solution je suis toute ouïes ! 

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Meme soucis que toi, mon premier est incurvé, l'ecart etait important 0,3 au milieu. Bizarrement ma plaque en verre etait droite au debut elle.

Le second, toujours légèrement incurvé, quand je fais le leveling, le centre est environ 0,15 trop haut.. Ca ne me derange pas avec les miroirs IKEA mais j'aime pas avoir toutes mes pièces lisses.

J'imprime sur ça et c'est ça qui m'a fait me rendre compte de l’état de mon plateau.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JMT8C9R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1, c'est tres pratique mais si le plateau n'est pas droit, galère.

 

Ce que j'ai fais et c'est tout bête, j'ai simplement découpé un morceau de papier craft (0,11mm d'épaisseur, une enveloppe marron) que je place au milieu entre les deux feuilles magnétique. Et voila, la première couche est parfaite

MVIMG_20190605_134918.jpg

Modifié (le) par ethanfel
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