Aller au contenu

GO Print

Repetier et GT2560 Rev A


Guillaume3D

Messages recommandés

Il y a 20 heures, dadour13 a dit :

Désolé messieur de m incruster dans la discussion mais ou en nous sommes depuis?

Depuis quand ?

Pour l'instant, c'est tout simple: Ma GT250 n'arrive pas à communiquer avec Repetier-Host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé un autre logiciel, comme pronterface ou cura?

 

si aucun n'arrive a se connecter, teste un autre cable, j'ai deja eu le cas..

sinon, c bien un pb de driver qu'il va falloir trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé un autre logiciel, comme pronterface ou cura?
 
si aucun n'arrive a se connecter, teste un autre cable, j'ai deja eu le cas..
sinon, c bien un pb de driver qu'il va falloir trouver...
Pronterface non, mais Cura oui.
Je vais essayer de faire la liaison sur un autre ordi, car celui que j'ai n'arrive pas à flasher ma carte.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai avec ide ARDUINO et regarde si il se connecte dessus pour voir

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Oui, l'IDE d'arduino marche, mais je l'ais juste branché et cliqué sur "téleverser" pour installer mon marlin dessus, y avait pas besoin de drivers.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Bah non :D
Repetier ne fonctionne toujours pas :)
Vais faire des tests sur un autre ordi, mais comme il est sous Windows XP, j'espère que ça va marcher :D

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Cure se connecte bien, c donc pas un pb de driver...

il faut donc chercher dans repetier..

1ere chose, s'assurer que le port com (le bon!) n'est pas utilisé : si tu es connecté sous cura, le port n'est pas libre pour répétier!

2e chose, désinstaller et réinstaller proprement la dernière version de repetier

3e chose : vérifier et modifier les valeurs de parametrage de repetier, notamment le bon port com et la bonne vitesse (250000 ou 115200)

4e chose, si ca ne marche toujours pas, tester une autre version de windows 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Cure se connecte bien, c donc pas un pb de driver...
il faut donc chercher dans repetier..
1ere chose, s'assurer que le port com (le bon!) n'est pas utilisé : si tu es connecté sous cura, le port n'est pas libre pour répétier!
2e chose, désinstaller et réinstaller proprement la dernière version de repetier
3e chose : vérifier et modifier les valeurs de parametrage de repetier, notamment le bon port com et la bonne vitesse (250000 ou 115200)
4e chose, si ca ne marche toujours pas, tester une autre version de windows 
Cura ne se connecte pas ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomg778

Jusqu'à là, j'était sous Windows Vista et rien n'a jamais marché.

Aujourd'hui, je suis allé sur un vieille ordi avec Windows XP, j'ai installé mes drivers, j'ai installé Cura, j'ai cliqué sur "assisstant pour la planetéité du plateau" et surprise, l'imprimante a BOUGÉ ! Victoire !

Donc au moins les drivers sont bon. Demain je ferais des tests avec Repetier-Host (que je n'arrive pas à installer sur l'imprimante), mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Je suis super content, ça fait plus de 6 mois que j'ai mon imprimante, et je n'avais jamais réussis à la faire connecter à l'ordi et là, j'y arrive.

Comme quoi, fallais juste changer d'ordi...

Donc:

Drivers de la GT2560: √ / Cura: √

Repetier: ? / Pronterface: ?

Dés que je clique sur "bouger l'axe X", l'imprimante le fais, c'est magique ...

Je suis content, je pourrai enfin installer un BL-Touch et modifier le firmware de la carte comme bon me semble 🙂😄

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

Comme quoi, fallais 😲 juste changer d'ordi...

cool..😁

Pour ton "jeune" ordi sur vista essaie ça :

Exécuter le programme "RepetierHost" en mode de compatibilité :

    Clique sur "Démarrer (bouton Démarrer)" , puis tape le nom du programme dans la zone "Rechercher".
    Dans la liste "Programmes", clique avec le bouton droit sur le nom du programme, puis clique sur "Propriétés".
    Sous l'onglet "Compatibilité", active la case à cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour".
    Dans la liste, sélectionne un système d'exploitation (Windows XP par exemple), puis clique sur "OK".

On sait jamais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool..[emoji16]
Pour ton "jeune" ordi sur vista essaie ça :
Exécuter le programme "RepetierHost" en mode de compatibilité :
    Clique sur "Démarrer (bouton Démarrer)" , puis tape le nom du programme dans la zone "Rechercher".
    Dans la liste "Programmes", clique avec le bouton droit sur le nom du programme, puis clique sur "Propriétés".
    Sous l'onglet "Compatibilité", active la case à cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour".
    Dans la liste, sélectionne un système d'exploitation (Windows XP par exemple), puis clique sur "OK".
On sait jamais !
Je ne suis pas sur que ça marche, mais je vais essayer.
Cura sur l'ordi Vista ne marche pas, l'IDE ne marche, Repetier ne marche pas...
Ok, l'ordi XP est vieux, mais lui il marche et l'imprimante FONCTIONNE !!! :D Trop content après toutzs ces galères :)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests:
Cura, Repetier-Host et pronterface marchent sans problème :D
J'ai pris Pronterface 2017, Repetier-Host dernière version, mais l'ordi n'aime pas trop le Cura dernière version donc du coup je suis resté sur le même que sur l'ordi Vista.
En tout cas, merci de m'avoir aidé et de m'avoir supporter en tant que "laxatif" :)
À bientôt ;)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète.

J'espère que les réponses qui sont dans cette discussion aideront d'autres personnes comme toi qui galère au tant que moi.

Il n'y a pas de questions bête, il y a que des réponses co.....es.

Donc je suis content pour toi que tu ai trouvé la solution qui te convient.

Cordialement

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai refais des tests sur l'ordi vista, et comme un con, j'ai vus que les bauds du port COM était à 38400... L'imprimante étant programmé pour 125000 bauds, elle s'est connecté à Repetier-Host en mettant le port COM à 125000 bauds....

Morale des ces 3-4 pages de sujet, avant de faire chiez le monde, assurez-vous d'avoir bien selectionné le bon type de bauds...

4 mois d'attente pour une manip de 30s, j'ai honte... Comme quoi, la vérité ne sors pas de la bouche des enfants 😄

En vrai j'ai super honte 😞

A+ ...

 

EDIT: Pour voir les bauds à laquelle l'imprimante est pré-disposé, il suffit d'aller tout en haut du configuration.h dans marlin. C'est la toute première ligne.

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c plutot cool...content pour toi,

et en plus, c'est un peu de ma faute, car je t'ai conseillé de vérifier les vitesses de transfert, mais sans te dire où vérifier...

j'en prends note pour mes futurs "pseudo" dépannages...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarder la vitesse de transfert sur propriétés de l'imprimante via repetier?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Moi aussi je tiens compte de mon erreur. Je ne t'ai pas bien expliqué de quel vitesse de transfert on parlé.
Mais content pour toi que cela fonctionne.
Ouf en fin.
Bonne impression l Ami.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dadour13 a dit :

Moi aussi je tiens compte de mon erreur. Je ne t'ai pas bien expliqué de quel vitesse de transfert on parlé.
 

 

il y a 48 minutes, tomg778 a dit :

et en plus, c'est un peu de ma faute, car je t'ai conseillé de vérifier les vitesses de transfert, mais sans te dire où vérifier...

Nan, j'avais bien compris, mais par flemme et inexpérience, j'avais essayé la gamme de 9600 à 38400, et en plus, j'avais même pas mis les bons dans les paramètres du port COM. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...