Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 abnormal head temperature is detected


marcvinfo

Messages recommandés

Le 09/03/2019 at 11:46, beber75 a dit :

Hello, un petit retour rapide de mes échanges le vendeur :

 

Gearbest me renvoi gratuitement une carte mère. 👍

Bingo.

Plus qu'à attendre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

n'empeche que la thermistor n'a pas besoin de la carte mere pour etre testée... et doit etre deconnectée de la CM aussi... Si ta valeur est mauvaise, le changement de CM ne servira a rien

ya la table des temperatures vs resistance ici: https://www.makeralot.com/download/Reprap-Hotend-Thermistor-NTC-3950-100K.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma carte mère me renvoyait systématiquement une température trop haute même avec la bonne thermistance.

Même avec un branchement en direct du capteur de température du bed sur l'entrée blanche (test demandé par alfawise en mettant le câble rouge à la place du blanc), même résultat. Pas de lecture de la sonde et même message de température haute. J'ai même branché en direct le capteur sur l'entrée de la carte mère même résultat alors que mon testeur me renvoi la bonne valeur (et j'ai des variations lorsque je prend la thermistance entre les doigts, j'en conclue que la thermistance est toujours fonctionnelle)). J'ai testé également les câbles pour être sur qu'ils n'étaient pas coupés.

1214854910_checkwhitecable.thumb.jpg.2daa07a31f230cea462103c65a04ef2d.jpg290493706_checkwhitecable2.thumb.jpg.c991c699c6fda76b481add114d393c2b.jpg1485079199_checkdirectlyonmotherboard.thumb.jpg.f0c7de88fdc0ed47c7dc4b8de6d7e8e9.jpg

J'ai testé également avec les autres sondes qui sont visibles en arrière plan.

Quoi qu'il en soit, j’attends une carte mère neuve et en // j'avais commandé le kit MKS SGEN pour passer sur un truc plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème dès que j'allume la température du lit est de 100°C, j'inverse les connecteurs  des 2 sondes ça s'inverse lit ok tete trop chaude. J'ai changé la carte mère, rebelote, je botte en touche... Si la MKS SGEN résoud le pb, je voudrai bien le savoir 😀

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance le sujet, j'ai créer un faux contact au niveau de la thermistance, alors que je voulais nettoyer ma buse. J'aurais du l'éteindre mais bon... C'est fait. 

 

L'imprimante s'emballe et ce met a chauffer no stop. Symbole Hot plus message. 

 

Le remplacement de la thermistance suffira ? Il faut que je la prenne en 24V

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yoann H a dit :

Le remplacement de la thermistance suffira ? Il faut que je la prenne en 24V

Bonjour,

A mon avis, tu confonds thermistance et cartouche chauffante

Un court-circuit sur la thermistance n'est pas destructif et une thermistance n'est pas polarisée et fonctionne aussi bien en 12V qu'en 24V

Par contre, un court-circuit de la cartouche chauffante a probablement grillé le mosfet et l'a rendu passant en permanence.

Bilan :

  • Soit tu remplaces le mosfet si tu t'y connais suffisamment
  • Soit tu remplaces la CM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

Bonjour,

A mon avis, tu confonds thermistance et cartouche chauffante

Un court-circuit sur la thermistance n'est pas destructif et une thermistance n'est pas polarisée et fonctionne aussi bien en 12V qu'en 24V

Par contre, un court-circuit de la cartouche chauffante a probablement grillé le mosfet et l'a rendu passant en permanence.

Bilan :

  • Soit tu remplaces le mosfet si tu t'y connais suffisamment
  • Soit tu remplaces la CM

Ok. Merci de ta réponse.

Je suis venu poser la question ici, parce que je trouvais bizarre que l'imprimante ne cesse de chauffer. 

 

Est ce que tu peux me renseigner sur les MOSFET ou bien me donner des liens intéressants. Je suis pas un roi de l'électronique mais j'apprends vite. 

Je suppose que ça me coûtera moins cher que de changer la carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai pris ça pour l'avoir vite : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07J5QZJXB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Fonctionne nickel.

La mienne à lachée hier.

EDIT : Oups. Mauvaise habitude. Je précise que l'embout est prévu pour une "E3D like" et non pour la cartouche de chauffe d'origine de la U20.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

problème similaire (voir le fil

le sav me laisse le choix 80$ ou le retour a mes frais sans garantie de réparation et non remboursable . donc puis je remplacer la thermistance et bloc par le modèle suivant :

Entre temps après avoir placé le firmware 2.16, j'ai le message du titre qui s'indique sur l’écran

https://www.amazon.fr/Gwisdom-metal-Assembled-hotend-Printers/dp/B07FXYXR61/ref=pd_sbs_147_5/257-4040432-6247401?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07FXYXR61&pd_rd_r=7dc7b369-48e9-11e9-acd6-b58bbb4c71e5&pd_rd_w=oE75Q&pd_rd_wg=1vsut&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=K2Z57BF57F65YYHQV7BC&psc=1&refRID=K2Z57BF57F65YYHQV7BC

si oui , et que cela fonctionne je prend les 80 $

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manut2500 a dit :

@CacaoTor

La thermistance que tu indique c'est pas pour la tête c'est pas du tout le bon modèle !

sur la tête c'est une thermistance goutte .

J'ai déjà corrigé avant que tu post... Quant à "c'est pas du tout le bon modèle" faudrait pas exagérer 😅

Pour l'E3D c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Quelqu'un connait la réference exacte de la prise a plusieurs cables du lit chauffant d'une U30 ?

Il a été monté à l'arrache sur la mienne, le cable de droite n'avait que très peu de brins, ça a chauffé et cramé.

J'ai des dizaines de faux contacts et j'aimerai la changer car je n'arrive pas à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise l'alfawise U20 et j'ai le même message d'erreur mais avec "cold" au lieu de "hot", je suis donc bloqué. J'ai déjà mis à jour, changé la carte mère et vérifié toutes les connexions (voir photo). Quelqu'un aurait une autre idée ?

 

screen.png

Modifié (le) par Manny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous je relance le sujet car j'ai également un souci. Je possédé une U20 et l’écran de contrôle m'indique que le bed et la buse sont trop chaud (350° sa commence en effet ) ,

impossible d'imprimer , le message de chauffe me ramenant toujours au menu ( néanmoins j'arrive a déplacer le plateau et la buse avec les touches

Est ce que je dois changer de CM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je relance le sujet car j'ai également un souci. Je possédé une U20 et l’écran de contrôle m'indique que le bed et la buse sont trop chaud (350° sa commence en effet ) ,

impossible d'imprimer , le message de chauffe me ramenant toujours au menu ( néanmoins j'arrive a déplacer le plateau et la buse avec les touches

Est ce que je dois changer de CM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je relance le sujet car j'ai également un souci. Je possédé une U20 et l’écran de contrôle m'indique que le bed et la buse sont trop chaud (350° sa commence en effet ) ,

impossible d'imprimer , le message de chauffe me ramenant toujours au menu ( néanmoins j'arrive a déplacer le plateau et la buse avec les touches

Est ce que je dois changer de CM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème d'affichage "hot" quand j'ai changé toute la tête d'impression car elle était complètement bouchée.

Est-ce vraiment un pb de carte mère ? Sachant qu'elle marchait normalement avant la modification de la tête d'impression neuve...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour , je pense que nous sommes nombreux à rencontrer le pb de température haute sur la buse  sur alfawise U20

Remplacement de la thermistance ,teste de continuité  via carte mère , variation de la valeur de la thermistance en élévation de température testé à l'ohmmètre de précision , tout est correct en correspondance avec les abaques de ce type de thermistances.  

Impossible de faire une  RAZ le défaut persiste , hormis de recharger le logiciel et encore je ne suis pas sur que cela fonctionne d'après les dire d 'autres personnes présentes sur le site, je suis totalement bloqué .

je vais passé à l'étape supérieur , le remplacement de la carte mère et je vous tiens au courant 

merci si vous avez une idée sur le sujet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...