Aller au contenu

GO Print

Auto bed levelling


gregorally

Messages recommandés

Hello.

Voilà, j'ai une CR10.

Modifiée dans tous les sens.

J'ai mis un kit auto bed levelling, celui là.

Tout a bien fonctionné, puis de temps en temps déréglage total, buse qui plante dans le verre du bed. Re réglage, ça va, puis d'un coup plus...

Changement d'alim de la CR 10, éloignement de l'autre alim pour les leds et la ventilation du caisson, calibrage transfo débranché, calibrage en faisant la danse de la pluie...

J'ai mis l'alim du capteur sous un 7809, j'ai mis le corps du capteur à la masse du boitier d'alim, j'ai changé 3 fois de capteur (des capacitifs) mais rien n'y fait. ça marche, puis d'un coup, plus du tout...

J'ai tenté de trouver la soluce sans embéter personne, mais là, je stagne.

Le kit était fourni avec de quoi changer le firmware de la melzi, connectique firmware et un tuto super bien fait. Pour dire j'ai même une melzi d'avance déjà re flashée. Voici le tuto traduit en fr CR-10 Bed Levelling Installation Guide.en.fr - Raccourci.lnk

Alors, je subodore que ces capteurs inductifs ne sont absolument pas fait pour nos imprimantes et/ou pas fiable du tout ???

Sinon ?

Je pense, en dernier recours passer au BL touch, un original, mais ne suis pas sur de pouvoir assumer la reprog du firmware, la connectique, ça devrait le faire sans souci par contre.

J'aimerai, s'il vous plait, vos avis et solutions, si vous avez.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute , je pense à un truc tout bête: Moi j'ai eu des soucis similaires, jusqu'à ce qu'un jour je décide de pousser le raisonnement de l'auto bed levelling jusqu'au bout: j'ai carrément décidé de me débarrasser de ces fichus ressorts du bed. Du coup, j'ai acheté 4 entretoises pour les remplacer (tu peux aussi les imprimer). Et depuis c'est le jour et la nuit concernant la précision de mon Bltouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lecoyote a dit :

Ecoute , je pense à un truc tout bête: Moi j'ai eu des soucis similaires, jusqu'à ce qu'un jour je décide de pousser le raisonnement de l'auto bed levelling jusqu'au bout: j'ai carrément décidé de me débarrasser de ces fichus ressorts du bed. Du coup, j'ai acheté 4 entretoises pour les remplacer (tu peux aussi les imprimer). Et depuis c'est le jour et la nuit concernant la précision de mon Bltouch...

Effectivement, ce n'est pas bête, mais une chose me chagrine, le système du bl touch n'est pas censé compenser les différences de niveau ?

Le vendeur vient de me suggérer de prendre l'alimentation 12V directement sur le transfo, et plus sur le prise du ventilateur. Je vais aussi essayer ça...

En tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...