Aller au contenu

GO Print

Ender 3 ou Ender 3 pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 150
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Je sais le model que je veux prendre mais j'hésite entre la Ender 3 ou la pro mais je me demande si la différence de prix est justifié. 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Ender 3 dispose d'une alimentation électrique qui est potentiellement dangereuse (risque de court-circuit, de surchauffe, d'incendie,....) car elle n'a aucun dispositif de protection ou de sécurité digne de ce nom... tout cela pour faire le moins cher possible.

Creality a corrigé le tir avec la Ender3 Pro qui dispose d'une alimentation électrique plus robuste et de meilleure qualité (et de quelques autres améliorations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections sont internes à l'alimentation, elles font partie de sa conception.
L'alim de l'Ender 3 est de très bas de gamme et ne dispose d'aucun dispositif interne de protection contre un court-circuit, une sur-chauffe, une sur-charge, une sur-tension.... avec les conséquences potentielles en cas de problème pour l'imprimante elle-même et/ou pour son environnement.
Dans l'Ender 3 Pro (et tous les autres nouveaux modèles CR20, CR20 Pro, CR10S Pro,....), Creality a choisi de prendre une alimentation de la marque MeanWell qui dispose de  ces dispositifs.

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite acquérir ma première imprimante 3d.

Et j'ai un penchant pour le ENDER 3 PRO.

Mais je voulais connaitre tous les accessoires que je vous me conseillerez de rajouter, que vous auriez rajouté
- Capteur d'auto nivelation (BL-Touch ou Touch-MI ? )
- TL Smoother ?
- Plateau verre ?
- Silent block

Merci

Arnaud
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @arnauddt78 je vais surement te décevoir !!

Je dirait..........rien !! surtout au début !! je suis habitué à mes machines

un peut bricolées, mais quand j'ai eu mon ENDER3 je l'ai montée, j'ai réglé

mon espace buse/plateau et ça a été parti depuis ce moment ! je n'ai rien ajouté,

rien modifié rien " bricolé " et c'est parfait !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme Hervé-34, en ta qualité de débutant ne te précipite pas trop vite dans des changements sans au préalable bien maîtriser ton imprimante pour y détecter ses éventuels points faibles car certaines modifications sont plus complexes que d'autres. Comme on dit: "ne pas essayer de réparer ce qui fonctionne bien".

Maintenant sur tes points précis voici mon avis:

- Capteur d'auto nivelation (BL-Touch ou Touch-MI ? )
Oui, mais ce n'est pas à la portée d'un débutant. Tu devras configurer et recompiler le firmware, installer un bootloader pour pouvoir l'installer sur la carte mère,.... (des tutos sont disponibles sur YouTube). Choisir un capteur original type Th3D EZABL ou BL-Touch, évite les copies chinoises bon marché qui apportent souvent plus de problèmes que de solutions.
Maintenant le réglage manuel fonctionne très bien aussi et ne demande que quelques minutes quand tu as pris l'habitude.
- TL Smoother ?
Cela ne semble pas vraiment utile (n'apporte rien de plus) sur l'ender 3 (pro)
- Plateau verre ?
C'est une question de goût; pour certains oui pour d'autres non
- Silent block
Oui, mais vérifie d'abord que ton imprimante est livrée avec des poulies ajustables. Certaines ender 3 pro sont livrées avec des poulies fixes non ajustables, tu devras alors (au pire) les casser pour les remplacer par des réglables. Je recommande de mettre 2 silent block par moteur (un à l'avant et l'autre à l'arrière) car le moteur chauffe plus du fait qu'il n'est plus en contact direct avec le châssis (métal sur métal) qui faisait office de radiateur. Le second silent block contribuera à compenser la dissipation thermique du moteur.

Bernard

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎30‎/‎11‎/‎2018 at 13:23, bernard3D a dit :

Bonjour,
Comme Hervé-34, en ta qualité de débutant ne te précipite pas trop vite dans des changements sans au préalable bien maîtriser ton imprimante pour y détecter ses éventuels points faibles car certaines modifications sont plus complexes que d'autres. Comme on dit: "ne pas essayer de réparer ce qui fonctionne bien".

Maintenant sur tes points précis voici mon avis:

- Capteur d'auto nivelation (BL-Touch ou Touch-MI ? )
Oui, mais ce n'est pas à la portée d'un débutant. Tu devras configurer et recompiler le firmware, installer un bootloader pour pouvoir l'installer sur la carte mère,.... (des tutos sont disponibles sur YouTube). Choisir un capteur original type Th3D EZABL ou BL-Touch, évite les copies chinoises bon marché qui apportent souvent plus de problèmes que de solutions.
Maintenant le réglage manuel fonctionne très bien aussi et ne demande que quelques minutes quand tu as pris l'habitude.
- TL Smoother ?
Cela ne semble pas vraiment utile (n'apporte rien de plus) sur l'ender 3 (pro)
- Plateau verre ?
C'est une question de goût; pour certains oui pour d'autres non
- Silent block
Oui, mais vérifie d'abord que ton imprimante est livrée avec des poulies ajustables. Certaines ender 3 pro sont livrées avec des poulies fixes non ajustables, tu devras alors (au pire) les casser pour les remplacer par des réglables. Je recommande de mettre 2 silent block par moteur (un à l'avant et l'autre à l'arrière) car le moteur chauffe plus du fait qu'il n'est plus en contact direct avec le châssis (métal sur métal) qui faisait office de radiateur. Le second silent block contribuera à compenser la dissipation thermique du moteur.

Bernard

Bonjour, et merci pour tous ces conseils.

Ender 3 pro achétée et en effet, elle marche très bien sans rien.

Pour le BL touch, j'ai vu en effet, que l'installation n'est pas à la portée de tout le monde, et aussi que cela faisait sauter la garantie.

Et pour les amorto, j'ai en effet le problème des poulies non démontables. Les poulies se vendent-elles toutes seules, ou bien faut il changer les moteurs ?

Merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@arnauddt78  les poulies crantées se vendent séparément !

Mais avant de faire quoi que ce soit,

---1 vérifie au pied à coulisse le diamètre de l'axe de ton moteur

---2 compte exactement le nombre de dents des poulies d'origine

si tu ne veux pas tout avoir à re régler

Herév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je souhaite acquérir une imprimante 3d.

 J'ai vu les dagoma Ultimate, microdelta rework, et on m'a conseillé les ender 3.

Je suis novice mais suis (tres) bricoleur, electronique débutant, et informatique moyen plus.

Je souhaite utiliser du PLA, mais surtout des fils type nylon, PET ou ABS, et PET chargé fibre, pour faire de petites pièces mécaniques et travaillant en extérieur ou milieu humide. Modélisme, bateau notamment.

Pouvez vous me dire si la ender 3 pro d'origine peut imprimer les filaments cités ? Et sinon, quelles sont les améliorations nécessaires à apporter pour faire ce que je veux ?

Et votre avis sur la dagoma ? (pas de plateau chauffant, mais possible quand même d'imprimer autre chose que du PLA, notamment du PET carbone ou verre qui semble apporter un réel plus en terme de résistance mécanique?)

Et la microdelta rework (qui me plaît bien)? 

 

Merci.

Modifié (le) par grego42
Ajout de microdelta rework
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @grego42,

 

Je te conseil de partir sur le modèle pro par contre, comme le dit Bernard, l'ancienne alim peut-être dangereuse. Je n'en sais pas plus concernant la Dagoma et la Microdelta, donc je m'abstiens de dire une connerie. 😄

Concernant les matériaux, regarde les spécificités de chacun. Température de buse, nécessité de bed chauffant ou enceinte fermé. Certain matériau demande des buses un peu plus robuste ou d'un diamètre spécifique,etc...

La ender3 pro semble pouvoir imprimer une large gamme de filament, surtout une fois isolé dans un caisson. Et pour un bon rapport qualité prix, pour ça que j'ai choisi celle-ci. Je dois la recevoir demain. Je trépigne d'impatience!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...