Aller au contenu

Filament ABS

améliorer le rendu de surface imprimée


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterai essayer d'améliorer l'état de surface donc le rendu de mes impressions.
Deux photos une de la face du dessus en premier et une de celle du dessous en second. Sur mon A8 suis-je en droit d'attendre mieux? Je ne souhaite pas passer mon temps à ponçer du PLA.
Pour la face avant, j'avais pensé passer à une hauteur de couche de 0.1 alors que je suis en 0.2 mais mon temps d'impression explose. J'ai vu sur le forum qui y avait une fonction "ironing" et une autre "étirage pour finition" dans Cura mais je ne l'ai pas dans ma version 3.1.4.
Pour la face de dessous fut un temps ou elle était plus lisse.J'ai le sentiment que je dois écrasser plus mon PLA donc monter mon plateau? J'ai juste ou je dois augmenter ma largeur de ligne qui est à 0.4 et peut être ma température initiale et finale qui sont respectivement à 190° et 185° (qui en les redécouvrant me semblent basses). J'ai aussi quelques fils qui traînent à droite et à gauche je joue plutôt sur la distance  ou sur la vitesse de rétractation.
PS: mon Extrudeur est bien réglé.
Par avance, merci de vos conseils.

IMG_20181118_174833[1].jpg

IMG_20181118_174845[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de jouer sur ta vitesse d'extusion ?

Pour avoir le meilleur rendu possible pour ma part j'imprime en ABS et je le lisse avec de la vapeur d'acétone. En PLA sans ponçage j'ai jamais

réussi à obtenir la même finitions ...

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...